Aller au contenu

Pieces détachées pour mon synology 1815 hs


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon 1815+ a laché ce week end, surement suite a la canicule. Je pensais qu"il se serait éteint tout seul avant de claquer!!!

Led bleue clignotante donc carte mere hs si je suis bie  le site Synology

J attends toujours des nouvelles de synology suite a ma demande de support faite samedi. Ca fait que 48h mais bon, sont un peu long quand meme!

Savez vous si on peut acheter directement les pieces détachées?

Il est toujours sous garantie mais vu les mauvais retours du sav synology france, je m'inquiete un peu.

Sachant que je l ai acheté à l'étranger, je ne peux pas le ramener chez le revendeur!

Je chercher des pistes pour le dépanner moi meme si je peux....

C est dur de se passe de son nas :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien le premier à parler de mauvais retour du SAV. Peut-être que je ne traine pas assez mes guêtres sur le forum....

Si le NAS est toujours sous garantie et que vous en êtes le seul acquéreur, je ne vois pas pourquoi Synology France n'appliqueraient pas la garantie qui est internationale. Maintenant, si vous l'ouvrez, vous perdez de facto la garantie. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste tapé "sav synology france" sur Google et suis tombé sur des mauvais avis, mais pas que, c'est vrai.

Mais comme il est impossible de les joindre par téléphone, on est obligé d'attendre leur réponse par mail et 48h c'est un peu abusé je trouve!

Même s'il précise bien dans leur formulaire que c'est entre 3 et 5 jours en ce moment, c'est un peu moyen.

Je n'ai pas d'expérience de leur SAV, c'est mon 1er synology qui lâche en 10 ans d'utilisation de cette marque.

Je suis quand même surpris que DSM ne gère pas la montée en température et qu'on ne puisse pas acheter soi-même un carte mère!

C'est censé être du matériel pour PME quand même et comment fait on hors garantie ?

Le NAS a un an et demi, donc, dans mon cas, il est toujours sous garantie.

Je compte bien attendre, mais je me renseigne quand même sur les possibilités de dépannage en fonction de leur réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Vous tapez la même chose pour n'importe quel marque et vous trouverez les mêmes résultats. En général, ceux qui viennent se plaindre sont ceux qui ont eut une mauvaise expérience. Pour les autres, ça se passe plutôt bien et ils n'en parlent pas.

Je suis d'accord que les délais sont parfois abusifs, mais ça reste dans la moyenne pour du matériel grand public ou semi-pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... C'est le support qui laisse à désirer plutôt (on va vous demandez limite de reset le nas juste pour voir si c'est pas un paquet ou une config... Avant il fessait un vrai travail de fond), concernant le sav matériel je les trouve au top, je suis d'accord les délais sont un peu long, mais au final le résultat est là.

Concernant la garantie, attention si achat à l'étranger il n'y a pas de protection contre les vices cachés pour la seconde année, cela se limite à la première année du vendeur, après tout depend de synology... Mais généralement après la première année, si tu as pas acheté en France, c'est pour ta poire.... Ce qui est pour moi le cas ici présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ce soir du sav.

"Prise en charge exceptionnelle mais envoi a mes frais au sav au Royaume Uni"

Je vois pas en quoi c est exceptionnel de prendre en garantie un materiel encore sous garantie!

Je vois pas pourquoi je paierai les frais d envoi, ils pourraient au moins avoir un centre de depot en France!!! Faut que je me renseigne sur les tarifs ...

C est un peu gonflé de tourner cela comme une faveur alors qu'ils ne font que ce qui est du.... 

J'ai toujours éte synology depuis mon 1er nas en 2008 mais je reflechirai a 2 fois pour mon prochain achat si le support se passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tu rale alors qu'ils font une exception, c'est fort....

synology la garantie n'est que d'une année ! Tu as la seconde année en France pour vice caché, si produit à été acheter en France et c'est pas au constructeur de la prendre, mais au vendeur, sachant que synology ne vends pas directement... Tu as bien eu une faveur vue que ton produit c'est de l'import...

Au passage en cas de sav, l'envois est toujours au frais de consommateur et le retour par le constructeur, certains font exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rale car:

- la garantie internationale est de 3 ans sur mon modele, je ne sais pas ou tu as vu 1 an! C est indiqué sur leur site.

- ce n est pas de l import! je vivais ou je l ai acheté et je suis rentré en france depuis. Je m etais bien renseigné avant sur l internationalité de la garantie. J avais effectivement la possibilité de repasser par mon revendeur, à Dubai!!! Ca me coute moins cher de l'envoyer au royaume uni...

-ils n ont pas de sav en france et forcent les acheteurs hors garantie ou dans mon cas a expedier a l etranger, en precisant de mentionner une valeur tres faible (10 euros) et annoncant ne pas couvrir la perte du colis ou sa deterioration!  

- c est la 1ere fois qu'une marque me fait payer le retour sous garantie. Bon c est vrai qu en général, ils ont des sav en france en région parisienne.

Ce n est pas a la hauteur d une marque internationale, leader de ce marché, c'est mon avis.

On devrait pouvoir bénéficier d un support moins complexe je trouve.

Maintenant, ils ont été, pour le moment, courtois et plutôt efficace vu qu ils m echangent le nas

J'attends de voir le retour du sav...

Modifié par corbendallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles d'une année par habitude, effectivement pour ce modèle c'est 3 ans, en Europe du moins, j'ai pas regardé ailleurs.

Maintenant ton nas comme tu le précise est mort suite au chaleur... Ce n'est pas forcément un défaut de l'appareil... Mais peu être de l'utilisateur et cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie normalement =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit bien d'un probleme lié a la canicule, ca n'est que mon avis, c'est aussi pour cela que je m'etonnais du manque de protection de ce type du matériel.

Je travaille dans ce milieu et les serveurs ont des extinctions automatiques lors de surchauffe poyr éviter la casse.

Ce type de nas étant vendu pour des PME, je pensais qu'il avait un système d'extinction pour se protéger. D'ou ma question.

Et dans ce cas, la panne ne serait pas due a la canicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne question, mais je pense qu'il y a bien sécurité d'extinction en cas de forte chaleur (risque d'incendie sinon), juste que le réglage est trop haut, j'ai déjà poussé la température de mon 413J au delà du raisonnable en espace clos... Les disques dur était à 65° en t'autre :lol: (je viens de Check valeur smart) et le statut du nas disait encore température normale lors du test malgré le four interne... Mais cela était encore bien stable :biggrin:

bref tout finit bien dans ton cas, c'est le principal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mic13710 a dit :

8 disques dans une tour, c'est un tour de force !

Pas spécialement, une carte mère de base possède généralement 6 ports Sata... Si tu en as une de bonne facture tu en as assez  :smile:

Après comme le dit @serpinh, tu fais le test avec un ou plusieurs disques à la fois, le but ici c'est pas de remonté le raid, mais de test :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex du SAV Synology : Excellent :)

Malgré leur soi-disant geste commerciale que je conteste, je peux effectivement témoigner de leur professionnalisme.

Ticket déposé au SAV le samedi 27/08

Message retour du SAV le mercredi 31/08

Prise en compte de mon problème et attribution d'un numéro RMA : mercredi 31/08

Envoi par colissimo de la RP vers GB : jeudi 01/09 09h00

accusé réception du SAV SYNOLOGY UK : lundi 05/09 16h22

Envoi du NAS de remplacement par UPS : Mardi 06/09 16h34

Réception du NAS ce jour : Jeudi 08/09 12h30

C'est excellent sur toute la ligne. Bravo!

En plus, rebranchement des disques durs sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je déterre le sujet, Mon Nas viens de me lâcher. Mon 1815+ acheté en Avril 2015 à rendu l'âme d'un coup. Le bouton power bleu clignote ainsi que la led orange... dégouté. Surtout que j'ai toute mes données dedans et impossible à récupérer sauf a racheté le même modèle (pour du matos de pro c'est plus que limite, aucun logiciel existe sur PC ou MAC pour éventuellement récupérer les données sur les disques. J'ai contacté synology y à 3 jours et toujours pas de réponse :/ J'espère vraiment une réponse de leur part. Acheté un truc près de 1000 € pour une fiabilité comme ça je suis hyper déçus de Synology ;(.

Je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PtitJu a dit :

Bonjour,

Je déterre le sujet, Mon Nas viens de me lâcher. Mon 1815+ acheté en Avril 2015 à rendu l'âme d'un coup. Le bouton power bleu clignote ainsi que la led orange... dégouté. Surtout que j'ai toute mes données dedans et impossible à récupérer sauf a racheté le même modèle (pour du matos de pro c'est plus que limite, aucun logiciel existe sur PC ou MAC pour éventuellement récupérer les données sur les disques. J'ai contacté synology y à 3 jours et toujours pas de réponse :/ J'espère vraiment une réponse de leur part. Acheté un truc près de 1000 € pour une fiabilité comme ça je suis hyper déçus de Synology ;(.

Je tiens au courant.

Nous on est déçu de ceux qui se présente pas et qui ne participe pas à la communauté... avec quelques recherches... tu verrais que ton nas est victime d’un problème plus que reconnu... tout comme la récupération de tes données en dehors d’un Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Einsteinium a dit :

Nous on est déçu de ceux qui se présente pas et qui ne participe pas à la communauté... avec quelques recherches... tu verrais que ton nas est victime d’un problème plus que reconnu... tout comme la récupération de tes données en dehors d’un Syno

Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse positive de leur part; Il est pris en charge et donc je vais le renvoyer en angleterre. Par contre si il me  change par le même modèle dans 18 mois j'aurai à nouveau le même problème ?

Désolé mais en recherchant sur le forum le sujet n'est pas remonté étant donnée que je me basais sur le  problème avec le bouton power ( soucis Intel atom serie C2000). Par contre je n'ai rien vu sur le forum pour la récupération de données en dehors d'un synology. C'est bien de taper sur les nouveaux, c'est encore mieux de leur partager les liens comme à fait Mic (merci à lui).

Modifié par PtitJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PtitJu a dit :

Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse positive de leur part; Il est pris en charge et donc je vais le renvoyer en angleterre. Par contre si il me  change par le même modèle dans 18 mois j'aurai à nouveau le même problème ?

Désolé mais en recherchant sur le forum le sujet n'est pade base problème avec le bouton power bleu j'e n'ai pas trouvé le réel problème ( Intel atom serie 2000) Par contre je n'ai rien vu sur le forum pour la récupération de données en dehors d'un synology. C'est bien de taper sur les nouveaux, c'est encore mieux de leur partager les liens comme à fait Mic (merci à lui).

Nouveau ? Ta dernière visite date de 2015... quand tu avais un problème...

A défaut d’une recherche, il a déjà été dit plusieurs fois dans ce même sujet concernant le remplacement du modèle par un identique, tout comme la récupération des données, plus que traité sur le forum.

Tu as eu de la chance que MIC te fasse un message, radoté c’est déjà lourd... mais avec des membres qui ne viennent que lorsqu’ils ont un problème sans faire d’effort...

Bon bah... à dans 3 ans :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.