Aller au contenu

optimiser debit de lecture ecriture (saccade/ Lag, dans la lecture des enregistrements)


Messages recommandés

bonjour a tous, 

petite question, la je remet a plat toutes mon installation je me posais la question au niveau du nas , quel est la meilleur configuration pour eviter des freeze en lecture denregistrement ?

j'ais 6 flux en enregistrement continu

et un nas de 5 slots qui seras dédier principalement a surveillance station 

donc pour que tout puisse s’écrire tranquillement 

je me pose la question du format de stockagequel est la meilleur configuration ??? :

- 1 gros volume en raid 1 (ou shr)

- un volume sur chaque DD et donc enregistrer 2 flux maximum sur un volume

 

a votre avis ???

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance. Je pense qu'il est possible de choisir le volume (pas vérifié), mais pas de répartir les flux sur différents volumes. De toute manière, ça ne changerait strictement rien en terme de vitesse puisque c'est le réseau qui bride, pas les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 flux en même temps les tetes ne suivent plus 

j'ai fait un test je me retrouve  avec un flux qui lag 

le flux général monte a 2Mo/s voir 2.7  (info du nas en ecriture)

loin de la limite d'un gigalan 125Mo/s theorique  110 dans les faits 

il me semblait possible de choisir ou seront stocker les données d'une camera car comme pour chaque camera dans le menu:

camera ip / parametre d'enregistrement/archives enregistrements / stockage d'enregistrement

on peut choisir la cible ... mais comme choix on ne peut que le volume par défaut

si cette fenêtre existe il doit bien y avoir une solution je suppose .... 

 

sinon dans ma situation tu ferais quoi ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre NAS comporte plusieurs RJ45, vous pouvez essayer de faire de l'agrégation de lien.

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre comment vous imaginez pouvoir saturer vos disques avec des cam de surveillance.

J'ai 5 à 6 cams qui tournent chez moi et mon NAS est à peine sollicité (entre 1 et 2Mb/s).

En tout état de cause, mes chiffres et les vôtres sont ridiculement faibles comparés aux performances des disques en écriture qui tournent autour des 70 à 120Mo/s. Et donc, je ne vois pas ce qui vous fait dire, je cite : " 6 flux en même temps les tetes ne suivent plus "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que je veut dire ...??

 

imagine une expérience : 

tu lis un film en HD le debit est de 6Mo/s   la tout vas bien 

maintenant lit autant de 6films de debit 1Mo/s  la tu vas avoir des lags.

pourtant le debit totale du DD seras le meme , mais les tete du DD devront ce deplacer 6x sur un meme temps donner 

 

tu vois ce que je veut dire  ??

meme en raid car on joue sur la redondance donc les ecriture sont demutiplier

c'est pour cela que je voulais écrire sur des DD différent histoire de soulager les DD d'un volume 

 

je sais pas si je suis plus clair la 

 

mais bon cela me semble plutôt logique 

 

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe. Même avec la lecture ou l'écriture d'un seul film les têtes vont jouer du yoyo. Pour 2 raisons : les fichiers sont fragmentés (il est rare d'avoir des fichiers d'un seul bloc) et surtout les disques ne travaillent pas que pour un seul fichier. Des tas d'autres process accèdent au(x) disque(s) comme par exemple le système, les paquets en cours d'utilisation ou encore des activités propres au RAID pour les contrôles de parité et autres.

En fait, les têtes sont sollicitées quasiment en permanence pour de nombreuses opérations internes autres que la simple lecture/écriture de fichiers. Alors oui, elles travailleront un peu plus avec quelques fichiers supplémentaires à traiter mais certainement pas dans la proportion que vous imaginez. C'est beaucoup plus complexe que cela. Il ne faut pas oublier non plus que les lectures/écritures ne se font pas de manière instantanée mais passent par des mémoires tampons qui stockent les blocs de données ce qui contribue à limiter les éventuels lag.

Alors deux solutions, si vous avez l'impression que vos disques n'arrivent pas a suivre le flux de 6 caméras, soit vos disques sont très mauvais (j'en doute), soit le problème vient du NAS qui n'est pas capable de gérer correctement 6 caméras.

Pour ma part, j'ai 6 caméras comme vous et je peux en même temps lire sans problème des films en HD, écouter de la musique, regarder mes photos pendant que le NAS travaille aussi avec CloudStation, Mail serveur et les accès à distance de mes enfants. Les disques suivent sans problème (et ils ne sont pas estampillés "spécial NAS"). C'est comme ça depuis des années.

Si problème de lag il y a, soit le NAS n'est pas adapté pour les tâches qui lui sont demandées et les CPU et/ou RAM sont saturés (c'est ce qu'on observe sur les NAS premiers prix lors des indexations par exemple mais ce n'est que temporaire dans ce cas), soit le réseau n'est pas à la hauteur, soit les deux.

Sauf s'ils ont un problème (secteur défectueux par exemple) les disques eux ne font que leur boulot et ont très rarement l'occasion (pour ne pas dire quasiment jamais) de se trouver au taquet dans un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm.... 

merci pour cette réponse clair ...

le NAS est un DS1010+ qui est a jour avec:

2x WD30EZRX  et ST3200 et 1 ST2000 ( des seagate 2GO)

les 2 western sont en SHR  et chaque seagate est avec sont volume .

le smart de chaque DD est ok 

ce nas ne tourne que pour surveillance station ...

sa charge :

le processeur plafonne a 25%

la mémoire  26%

le réseaux a des pointer a 3.5 MB/S  en entrée.

 

les flux en directe sont fluides 

mais les enregistrements non 

la differences entant la resolution ...

je comprend pas d'ou viens le probleme car RJ ou NAS aucun des 2 n'est en charge maxi ...

si je baisse la resolution comme je disais le probleme apres c'est quie l'on peut plus identifier les visage ...

 

edit:

ah et jais reussi a diriger les enregistrement , chaque seagate recois que  2 flux , histoire de voir 

mais le resultat en sensiblement meilleur mais ce n'est pas ça  :(

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toutes les cams sont RJ avec switch administrable netgear

il y a 22 minutes, Einsteinium a dit :

Normalement il a un 1010+ ? Donc le problème de lag du nas ne se pose pas...

Tu n'aurais pas tes cams en wifi ? Le problème vient peu être de la... A moins d'avoir une vraie borne wifi, tu garderas les lag...

non toutes les cams sont RJ avec switch administrable netgear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver le probleme ...

c'est surveillance station qui lag a lire les flux enregistrer 

cela ne viens pas de l'enregistrement du flux en lui meme ...

je viens de tout remettre a plat une nouvelle fois ...:( :( 

si je lit les flux directement depuis leur DD tout est fluide 

si je passe par surveillance station  ca lag 

 

ca c'est mauvaise nouvelle :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila une matiné qui a bien fait avancé le smilblick :) 

 

donc conclusion pour le moment .

Surveillance station galere a a lire la chronologie si les enregistrmeent sont HD ...... 

car si je lis 4 enregistrement simultanément  directement du ,nas tout est fluide 

a partir de surveillance station sa lag ... saut d'une voir 2s par moment

 

en passant par interent explorer sa semble un peut moins laguer que firefox ...

 

voila  pour le moment , il y a un service technique synology en fr ??? que je pourrais joindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai penser a mon pc mais Luc a 20%  la ram a 25%  IE je ne l'utilise pas donc rien d'installer 

mais dans le doute suite a ton message j'ai desactivé tout les modules sauf java et les 2 de synology 

dans la chronologie des enregistrement j'ai  laisser qu'un flux pour voir si cela venait dune surcharge de flux a traiter 

mais idem la video saccade alors que en lecture directe de l'enregistrement non

sa confirme que le probleme viendrais de surveillance station 

 

j'ai peur de la reponse du sav .... car etant sur un 1010+ la mise a jour c'est arrêter à la version 7.1-4155 ce qui leur permettras de botter en touche directe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si meme axis le tech a pas reussit ... si tu prefere mon debit en up est de 13ko :) :)

 

ta le temps de prendre un cafe entre 2 images :) 

 

tu pensais a quoi  en teste ?? car jais essayer sur un portable et jai meme resultat ... 

mais je suis ouvert a toute autre manip

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que surveillance station a du mal a gerer les haute resolution,

la question est de savoir quel resolution maxi/fps il peut gerer

 

à l’instant, Einsteinium a dit :

A ouai... Abusé d'avoir encore dès débits pareils  :eek:

oui .... et plus encore la fibre s'arrete a 50M de chez moi 

donc tu vois ... 

je rigole quand je reçois des appelles de fournisseur qui me promettent jurer craché un super debit avec la TV etc ....  et quand je demande des garantie suite au spec de ma ligne il me répondent toujours " ahh mais on garantie rien c'est une question de confiance " LOLLLLL 

bref revenons a nos moutons ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.