Aller au contenu

Comment faire une GUI ExtJS ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout j'espère ne pas m'être trompé de rubrique, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire je le déplacerai.

J'aimerai créer quelques applications pour les déployer sur mon NAS. Pour la création de package SPK, j'ai trouvé quelques info et j'ai déjà réussi à en faire un et le déployer.

Par contre pour faire une interface ExtJS, jusqu'à présent, c'est le désert total. J'ai commencé à regarder d'autres packages pour voir comment c'est fait et faire pareil mais avouons que c'est pas l'idéale. Donc si vous aviez une doc, un tutorial, un lien, n'importe quoi, quelque chose qui explique comment faire un front en ExtJs pour synology je vous en serais très reconnaissant.

Pour éviter de faire des bétises sur mon NAS, s'il existe un environement de développement sur VirtualBox je suis également preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question. Et pour l'avoir déjà éprouvée, voici ce que j'en ai conclu (point de vue purement subjectif) : ExtJS, ça craint.

Les différentes raisons qui m'ont amenées à cette conclusion (liste non-exhaustive) :

  • ExtJS est très bien documenté, mais la courbe d'apprentissage est trop longue pour pondre de simples interfaces pour DSM.
  • Il existe un IDE très simple à utiliser (et très probablement utilisé par Synology) mais soumis à licence. Pas terrible pour convaincre une communauté de développer pour ses propres produits : https://www.sencha.com/products/architect/
  • Le DOM généré par ExtJS est une catastrophe concernant les performances des navigateurs (imbrication de DIV sur plus de 42 niveaux, ...).
  • L'implémentation faite par Synology n'est pas documentée. Même en ayant demandé des informations à ce sujet directement à Synology, je n'ai obtenu aucune aide.

Il y a un exemple chez SynoCommunity qui avait été écrit pour la branche 5 de DSM, je ne sais pas si ça fonctionne toujours avec DSM 6 : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/blob/master/spk/debian-chroot/src/app/debian-chroot.js

Des fois que tu serais passé à côté : http://download.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/DSM_Developer_Guide.pdf

Bon courage ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai opté pour un xenology sur VirtualBox.

J'ai eu la "chance" de travailler 2 ans avec ExtJS, donc mon employeur m'a déjà offert une bonne partie de la courbe d'apprentissage ;-)

Effectivement niveau perf c'est pas génial, mais j'aimerai que mes petites applications s'intègrent bien dans DSM, donc je vois pas d'autre solution pour le moment.

Pour la doc, je l'avais pas raté ;-)

Merci pour l'exemple, je vais regardé avec attention. J'avais déjà récupéré tout le repository spksrc dans le but de glaner des info, mais je vais regarder avec attention cet exemple en particulier. 

Je vais essayer de documenter les différentes étapes que je vais suivre pour mon projet, et si je survis à cette expérience je le publierai dans les tutaux, on sait jamais ça pourrait aider quelqu'un d'autre.

Ciao, A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mFarges a dit :

Je vais essayer de documenter les différentes étapes que je vais suivre pour mon projet, et si je survis à cette expérience je le publierai dans les tutaux, on sait jamais ça pourrait aider quelqu'un d'autre.

Si tu parviens à pondre un tutoriel, ça risque d'intéresser pas mal de développeurs abandonnés par Synology (dont moi).

Tu développais avec Sencha Architect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La part du chiffre d'affaire de Synology sur les produits professionnels écrase celui du grand public, et ce depuis quelques années déjà.

La gestion des droits sous DSM 6 a complètement changé par rapport à DSM 5. SynoCommunity avait demandé des détails sur ces changements de façon à rendre les paquets compatibles avec DSM 6, on attend toujours (mais on a trouvé des solutions depuis).  Autant dire que la communauté se fait pisser à la raie, il suffit de voir la lente agonie actuelle de SynoCommunity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 J'aimerais aussi intégrer une interface avec ext.js

Regarde ce qu'à fait Itari avec son portage de growl et messenger pour le DSM. Sur le forum allemand de Synology, quelqu'un a posé la même question.

Il me semble me souvenir qu'Itari parle aussi francais...

http://www.synology-forum.de/showthread.html?3949-Init_3rdparty-Skript-und-Sammlung-von-3rd-Party-Erweiterungen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Merci sank64, j'ai un peu cherché mais ne parlant pas un mot d'allemand j'ai vite abandonné, ne voyant rien en français.

Bon j'ai réussit à faire quelque chose, une fenêtre avec plusieurs onglets contenant des tableaux de données récupérées d'un serveur tomcat.

J'ai pas encore eu bien le temps de bien la tester mais ça marche correctement.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

Après un mois de galère j'ai réussi à faire ce que je voulais, du moins pour ma première application.

J'ai donc pris un peu de temps pour essayer, j'ai bien dit essayer, de faire un tuto.

L'application est simple mais elle marche bien en tout cas pour moi. Je dois encore comprendre comment ajouter les pages d'aide mais ça ne m'est pas indispensable pour le moment donc j'ai pas trop regardé.

Ce petit tuto concerne d'avantage comment faire son propre package. Il ne traite pas d'ExtJs.

Voilà si ça peut servir à quelqu'un.

https://github.com/Rutorai/syno-library

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déjà ça :-)

En tout cas merci de ton retour.

J'avais déjà commencé à lire la doc syno pour comprendre le packaging, j'ai vu seulement un peu après qu'il y avait aussi quelque ici. Mais n'ayant pas de Debian, ça ne m'aidait pas trop :-(

Je verrai si je peux utliser la partie packaging d'ici (en l'adaptant pour ma distrib), pour éviter de trop se dispercer.

J'ai d'autre appli à me faire donc je verrai pour enrichir au fur et à mesure, mais ça prends un peu de temps :-/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mFarges a dit :

Mais n'ayant pas de Debian, ça ne m'aidait pas trop :-(

Utilise une VM, c'est largement suffisant pour faire du packaging (et en plus c'est transportable, validé sur un bi-Xeon 6C/12T du boulot pour compiler plusieurs architectures en même temps :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet : )

Il est tout à fait possible de créer une application ExtJS sous DSM mais en effet il y a assez peu de documentation sur le sujet.

J'ai en profité pour mettre en place un paquet SPK dispo sous DSM 7.0 pour documenter le sujet avec une application d'exemple : https://github.com/DigitalBox98/SimpleExtJSApp

C'est pour l'instant au stade initial mais cela pourra déjà en intéresser certains j'imagine.

Bon courage pour ceux qui se lancent dans le sujet 

Modifié par DigitalBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.