Aller au contenu

Synchronisation du Pc local vers NAS


Messages recommandés

En utilisant CloudStation Drive tout simplement c'est juste top... Moi perso j'ai mon PC chez moi synchronisé vers mon NAS et mon PC du taf synchronisé vers mon NAS chez moi, du coup si je mets un fichier depuis chez moi sur mon PC dans le bon répertoire il est synchronisé sur le nas et le lendemain je le récupère sur le PC du taf ! Super pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire mais CloudStation n'est pas une sauvegarde ! C'est effectivement très bien pour la synchronisation entre serveur et clients et pour le versionning, mais Il n'y a aucune assurance de pouvoir récupérer un fichier qui a été supprimé. J'en ai fait personnellement l'expérience. Fort heureusement, j'ai des vrais sauvegardes ce qui m'a permis de récupérer ce fameux fichier que CS refusait de restituer. Sans compter que si le nombre de versions est mis à zéro, ce n'est que de la synchro et il n'y a alors aucune récupération possible.

Je ne vois pas le problème avec Synckbackfree. Il gère les sauvegardes/restaurations du PC vers le NAS. Le NAS n'est qu'un simple serveur de stockage. Pourquoi vouloir à tout prix utiliser un logiciel Synology qui ne fera rien de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison ce n'est pas une sauvegarde je me suis mal exprimé... Mais dans l'intitulé du sujet il est bien écrit "Synchronisation du Pc local vers NAS". Moi j'ai activé la corbeille sur le partage sur lequel j'ai mis la synchro donc en cas de suppression.. Et chaque soir je sauvegarde mon répértoire du NAS vers un autre NAS avec conservation des fichiers supprimés. Je ne connais pas SynckBackFree mais tourne t'il en tache de fond ou faut il lancer la sauvegarde manuellement ? Pour le versioning mis à 0, forcément si l'administrateur fait n'importe quoi ca ne fonctionnera pas... Logique...

Je viens de me relire je n'ai jamais utilisé le terme sauvegarde, toujours la notion de Synchronisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncback (free, SE ou autre) c'est un logiciel qui tourne sur PC. Il ne peut pas être utilisé pour faire de la sauvegarde de NAS à NAS (ou alors en passant de NAS d'origine vers PC vers NAS de destination, ce qui n'est pas ce qui se fait de mieux). Il y a des paquets Synology dédiés à cette tâche.

Syncback dans sa version free et un produit très abouti qui permet entre autres de paramétrer des tâches automatiques. J'ai fait ça sur tous mes PC et très franchement, ça fait un bail que je n'y touche plus et ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et "data replicator 3" vous connaissez ? L'ennui c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de faire plusieurs tache de sauvegarde, il an accepte qu'une seule :(

Syncback voit le réseau ?  Car effectivement c'est nécessaire pour pointer sur le NAS. J'ai essayé d'autres applis et ils ne voient pas le réseau donc je ne peux pas pointer sur le NAS pour la sauvegarde.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.