Aller au contenu

Synchronisation unidirectionnelle via DS Cloud iOS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis infirmier à domicile et dans le cadre de mon travail je dois avoir une copie de toutes les ordonnances des soins effectués. Jusqu'à présent, je prenais chaque ordonnance "papier", je la scannais, une fois rentré à mon domicile et je la stockais sur mon NAS (411j). Et puis ces jours çi, j'ai pris le temps de fouiner dans le DSM et je me suis penché sur le Cloud. Du coup, j'ai installé tout ce qui va bien, y compris la version iOS pour mon téléphone avec la redirection de ports.

Ayant découvert ces nouvelles possibilités, ce que je souhaiterais, c'est scanné les ordonnances via mon tél chez les patients et les envoyer sur le Cloud en temps réel (moyennant du réseau bien sur) afin de les retrouver chez moi, sur mon NAS en arrivant. Jusque là, c'est possible.

Le "hic", c'est que l'utilisation de DS Cloud m'oblige à transporter dans mon téléphone tout mon dossier "Ordonnnances" de mon NAS (qui est conséquent) alors que je souhaiterais que la synchronisation s'effectue de manière unidirectionelle dans le sens iPhone ---> NAS et non bidirectionnelle iPhone <---> NAS qui pour moi n'a aucun intérêt.

J'ai beau fouiné, impossible de trouver l'option qui va bien dans les paramètres de DS Cloud.

Une idée ?

Merci.

Modifié par Mathieu5555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Scanner à partir de l'app dscloud sauf erreur n'est pas possible.

Maintenant il existe d'autres applications sur ios pour cela.

Ensuite la pj numérisée doit être déplacer vers dscloud.

(Utilisation dans la 1 ère app du bouton partage pour déplacer/copier vers dscloud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse, je m'inscris sur le fil.

(Pour mon cas, c'est pour mon dossier photos : je souhaite que lorsque je transfère de mon appareil photo au PC, tout soit automatiquement dupliqué sur le NAS. Par contre, si je supprime une photo depuis le PC, celle-ci ne soit pas supprimée du NAS. Histoire d'avoir une sauvegarde de tout d'un côté, et des dossiers classés de l'autre. Actuellement, je le fais à la mano du coup, avec un DD externe qui me sert à faire le transfert. La problématique est donc la même que pour @Mathieu5555 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par défaut la synchronisation assume la copie de part et d'autre.

Donc en clair ce que j'ai sur mon NAS dans le dossier synchro, je l'ai sur le périphérique qui se synchronise avec le même dossier.

On peut (via le client PC/Mac) limiter par fichier/dossier cette synchro, mais

C'est Manuel (on selectionne dossier/fichier un à un ) et cela ne dure que la session.

Sur dscloud on peut préciser quel dossier synchroniser.

Donc pour votre solution y'a moyen de "tricher".

Un sous dossier seulement en synchronisation sur l'iPad/iPhone smartphone...

Comme c'est utilisé pour la journée, on peut ensuite imaginer une copie des fichiers du jour vers le dossier "Parent "

Sinon pour Werchaud, il y a via la synchronisation une gestion des versions. Donc on peut récupèrer une modification hasardeuse.

En revanche la suppression ext bidirectionnelle donc non.

À voir ce propos si sur le dossier partage en synchro la fonction corbeille du synology est activée, et si dans ce cas on peut récupèrer le fichier écrasé (je dirais oui par défaut)

Sinon on peut aussi penser à une sauvegarde type fichier du dossier synchronise qui elle peut se faire de manière incrementale avec "garde" des fichiers supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.