Aller au contenu

QuickConnect ou Ddns


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de créer un accès QuickConnect sur mon NAS synology (DS216J) DSM 6.0.

Tout marches niquel j'arrive bien à accéder à mon NAS de l'exterieur mais je me demandais si la création d'une adresse Dddns était obligatoire également ?

En gros si je ne créé qu'un accès QuickConnect sans activer le Dddns j'arriverai à accéder à mon NAS de l'extérieur ? Je ne comprend pas vraiment l'utilité du Dddns je suis un pur débutant en NAS synology donc si certaines personnes peuvent m'aiguiller ou m'expliquer son fonctionnement sa serait super sympe :)

Modifié par snake382
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond à moi même après consultation sur internet en fait les 2 font doublons et permettent d'accéder tout les deux au NAS depuis l'extérieur.

Reste maintenant à savoir lequel est le mieux adapter notamment en terme d'accès et de rapidité ? Si je choisis un ddns il faut peut être mieux ne pas utiliser celui de synology qu'ne pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours préférable de favoriser la liaison la plus sécurisée.

Certes quickconnect est la solution la plus simple et la plus rapide à mettre en oeuvre, mais il est lent, peu fiable (déconnexions) et de ce que j'en ai lu, pourrait présenter des failles de sécurité.

Le DDNS n'est vraiment utile que si vous n'avez pas d'IP publique fixe. Il est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre. DDNS ou IP fixe, il faut faire des redirections de ports dans le routeur ce qui n'est pas forcement à la portée de tout le monde. Mais une fois en place, c'est plus rapide et plus stable que quickconnect.

Vous avez aussi la possibilité d'associer votre IP publique fixe ou votre ddns à un nom de domaine (10€/an chez OVH).

Quel que soit le mode de connexion il faut un paramétrage très serré du pare-feu et des règles de sécurité pour se protéger des tentatives d'intrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour toutes ces infos Mic13710. Je viens de reparamétrer mon nas en passant par le DDNS de synology car je n'ai pas d'ip fixe avec ma box et j'ai ouvert les ports sur mon routeur.

Je verrais niveau vitesse si il y a un mieux mais je peux bien y accéder de l'extérieur donc tout roule !!

Me reste plus qu'a trouver comment activer le https sans avoir de message d'erreur dans mon navigateur mais sa c'est un autre sujet ! j'avance j'avance

Ps: Vous pouvez passez ce sujet en résolut merci :)

Modifié par snake382
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.