Aller au contenu

Installation d'un logiciel de comptabilité linux


Olivart

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-il possible d'installer un logiciel linux de comptabilité nommé Grisbi (cf lien https://www.grisbi.org/) ?

Vous avez un paquet nommé "grisbi-1.0.0.tar.bz2"

Mon idée est de gérer mon budget perso à travers ce logiciel et que je puisse le faire à certain moment en ligne.

J'ai essayé de l'installé par le biais de l'installation manuelle des paquets mais apparemment le fichier n'est pas reconnu.

Quel votre avis même si je le sais un NAS à la base est prévu pour la sauvegarde ?

Merci par avance pour vos avis.

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir l'installer sur le NAS ?

Vous installez le logiciel sur votre PC et vous enregistrez seulement le fichier sur le NAS. Vous pouvez faire un accès à distance soit par VPN, soit par CloudStation soit tout autre chose et c'est tout.

C'est comme ça que je fais avec Money (je sais c'était à l'époque des dinosaures, ça tombe bien, j'en suis un). Logiciel installé sur mes PC fixe et portable, fichier sur CloudStation et donc disponible sur les 2 machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien aimé le côté dinosaures. Il peut arriver que je l'utilise à partir de mon bureau mais je voulais éviter d'installer le logiciel sur mon micro professionnel.

Je peux être aussi en vacances et vouloir vérifier quelque chose dans mes comptes à partir d'un autre micro de la famille par exemple. Ou sinon, j'y avais pensé au stockage du fichier sur le nas et Grisbi sur le PC.

Il faudrait que j'installe Grisbi sur chaque pc que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je regarde ça de plus près. Merci pour l'info.

Je vous fais un retour dès que j'en saurais un peu plus.

Bonne soirée.

Olivier.

Bonsoir,

J'ai été voir dans le gestionnaire de paquets et je n'ai rien trouvé de tel. Pourtant, j'ai parcouru tous les paquets rubrique utilitaires,.....

Mais, le système DSM n'est il pas en lui même une version dérivée de linux ?

Bonne soirée.

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 à 20:37, Olivart a dit :

Il peut arriver que je l'utilise à partir de mon bureau mais je voulais éviter d'installer le logiciel sur mon micro professionnel.

Un rapide parcours des sources montrent qu'il s'agit d'un logiciel à interface graphique (s'appuie sur GTK). 

Même si compilation et installation à l'intérieur du Debian "embedded" dans DSM aboutissent, pour l’utiliser *à distance* va falloir mettre un place un tunnel ssh pour laisser passer les flux X11 et disposer d'un serveur X sur le PC de bureau (par exemple celui de Cygwin/X si il est sous Windows ), à installer si non déjà fait, ce qui contredit votre exigence ("éviter d'installer le logiciel sur mon micro professionnel")

Note: si vous ne comprenez pas mon charabia c'est le signe que ce n'est pas la peine de perdre du temps la dessus :mrgreen:

En résumé c'est franchement pas gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais m'en tenir à une simple sauvegarde sur le nas comme le préconise "Mic 13710". Cela me semble plus complexe qu'il n'y parait. Cela relève du pro de l'informatique.

Je n'ai pas envie de jouer aux apprentis sorciers au risque de rompre la garantie du NAS parce que j'ai mis en débâcle mon DSM 6.0.

On attendra une éventuelle évolution de DSM par un paquet qui permettrait l'installation d'un logiciel en réseau.

J'apprécie toutefois toutes vos contributions et d'avoir pris 5 mn pour en discuter.

Bonne journée.

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution peut-être plus simple (mais par contre dont les détails de mise en oeuvre sortent du cadre ce ce forum) serait d'installer sur le PC domicile un outil de prise de contrôle à distance (type TeamViewer), s'assurer de pouvoir démarrer le PC à distance (WakeOnLan, différentes solutions sont mentionnées par ailleurs dans d'autres sections du forum) pour ne pas à avoir à le laisser sous tension en permanence.

Ensuite suffit d'utiliser le client TeamViewer sur le PC pro (pas besoin d'installation, un simple .exe à lancer) et voila, connecté au PC perso de l'extérieur pour y lancer l'application Grisbi pou Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.