Aller au contenu

Camera IP wireless Hifi motorisée ou non + nas


Messages recommandés

hello,

avant toute chose, je suis un noob

J'aimerais installer des cam extérieures ip wireless wifi, j'ai fais un choix entre 3, et j'aimerai des conseils de votre part, pour l'achat.

Ensuite savoir ce qu'est un nas.

J'ai un dd externe 2 tera., pourrais je enregistrer les vidéo de surveillance sur ce dd, sans allumer mon pc, ou dois je avoir un nas relié à ma box ?

Mes 3 choix :

https://fr.aliexpress.com/stor [...] yId=301102

https://fr.aliexpress.com/item [...] 50dbe189cc

https://fr.aliexpress.com/item [...] 35bc3df89d

Merci des réponses et désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais les méandres du net m'ont conduit ici via google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'a jamais fait la qualité.

La marque fait monter le prix, de même que la main d’œuvre.

La plupart des trucs que l'on trouve chez Ali sont des marchandises fabriquées dans des pays au pnb très bas.

Mais bon, hormis la qualité de ces produits, j'aimerais savoir si un nas est obligatoire, si on ne peut pas passer directement vers un dd externe, et enfin connaitre les paramétrages.

Savoir aussi cette histoire de dns payant ou gratuit.

Modifié par schtroumpf01
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, schtroumpf01 a dit :

Mais bon, hormis la qualité de ces produits, j'aimerais savoir si un nas est obligatoire, si on ne peut pas passer directement vers un dd externe, et enfin connaitre les paramétrages.

Savoir aussi cette histoire de dns payant ou gratuit.

1 ° as tu un Nas ?

2° comment veux tu enregistrer sur un disque si tu n' as aucune application qui gére les caméras sans allumer ton pc ?

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y normalement un soft de gestion mais pour enregistrer sur hdd il va falloir le brancher qqpart... les cam N ont pas de prises USB. Certaine contiennent un slot sd par contre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hedy a dit :

Je sais pas si on peux pas enregistrer sur la box directement ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et le cloud c'est quoi qu'est ce ?

Il y a 1 heure, Hedy a dit :

 

JE suis ok pour la réflexion sur le prix... mais 30 eur la cam Ca soulevé le doute de Chez doute. Quid de la compatibilité avec les syno.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour les prix, il y a le 1er à 70€, son look me plait car elle peut passer pour une lampe d'extérieur et donc tromper l'ennemi, y a une à 45€ et la 3ème à 25

Et pour les 3 compatibles ddns gratuit.

Il y a 1 heure, pascalou59 a dit :

1 ° as tu un Nas ?

2° comment veux tu enregistrer sur un disque si tu n' as aucune application qui gére les caméras sans allumer ton pc ?

1°) - J'ai pas de nas et je suis allé faire un tour sur les prix, c'est pas donné.

2°) - J'ai un dd externe, ne puis je connecter mon hdd à ma box nb6 (je suis en vdsl2) ?

Pour info, je ne fais plus de dll.

Mode hs/on

té deuch nor' min fieu ? va fallo se mette une bistouille  ben achi sur la cayère, après le jus de cochette.

Mode Hs/offf

Il y a 1 heure, Hedy a dit :

Il y normalement un soft de gestion mais pour enregistrer sur hdd il va falloir le brancher qqpart... les cam N ont pas de prises USB. Certaine contiennent un slot sd par contre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour la cam, (caméra, à ne pas confondre avec webcam) c'est du wireless (sans fil), y a que la prise d'alim.

la plupart ont un slot ssd, mais je vais pas m'amuser à monter à l'échelle tous les jours pour  prendre connaissance des enregistrements

16091606544087343.jpg

Il y a 1 heure, Lucien77 a dit :

Ben vous semblez oublier que les cam ip ont  un serveur web intégré et savent faire du ftp sur un disque réseau (j'ai pas dit nas...)

ouai, euh..... oui, bon bref y a la wifi.

Modifié par schtroumpf01
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais comme déjà dit, je suis un noob.

Pour moi wifi, cela évite d'avoir des branchements et de pouvoir faire communiquer la caméra avec le  disque dur et bien sur visualiser sur l'écran pc ou smartphone. .

 

 Cette phrase  :

" Ben vous semblez oublier que les cam ip ont  un serveur web intégré et savent faire du ftp sur un disque réseau "

est un peu trop technique pour moi, d'où ma réponse succincte, comme un caillou lancé dans la mare.

Ftp :  jamais compris à quoi cela servait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vrai, après coup, je me suis aperçu que je n'étais peut être pas au bon endroit, ce sont les aléas du net, on voit un sujet intéressant, on se dit de peut être avoir une soluce et on s'empresse de s'inscrire pour avoir une réponse et on s'aperçoit trop tard que la demande est accessoire.

Il aurait fallu que j'achète dans un premier temps un nas ou tout au moins que je me renseigne sur les nas et qu'ensuite, je pose une question sur l'application de la caméra extérieure.

J'ai pris le problème à l'envers.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, schtroumpf01 a dit :

Pour la cam, (caméra, à ne pas confondre avec webcam) c'est du wireless (sans fil), y a que la prise d'alim.

la plupart ont un slot ssd, mais je vais pas m'amuser à monter à l'échelle tous les jours pour  prendre connaissance des enregistrements

 

sur une cam IP, il n'y pas qu'une prise d'alim... j'avais compris que c'etait pas une webcam... l'usb c'etait pour le HDD.

Slot SDD, c'etait pour preciser les options possibles d'enregistrement.

il y a 57 minutes, schtroumpf01 a dit :

Ben oui, mais comme déjà dit, je suis un noob.

Pour moi wifi, cela évite d'avoir des branchements et de pouvoir faire communiquer la caméra avec le  disque dur et bien sur visualiser sur l'écran pc ou smartphone. .

Et il est branché ou le disque dur ? c'est la premiere question que tu devrais te poser.

la seconde, c'est :"comment y enregistrer les videos"

 

il y a 59 minutes, schtroumpf01 a dit :

Ftp :  jamais compris à quoi cela servait.

http://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-ftp/

 

il y a une heure, schtroumpf01 a dit :

1°) - J'ai pas de nas et je suis allé faire un tour sur les prix, c'est pas donné.

2°) - J'ai un dd externe, ne puis je connecter mon hdd à ma box nb6 (je suis en vdsl2) ?

Pour info, je ne fais plus de dll.

1- Ca ne sert pas qu'a la cam...

2- C'est bien d'etre en VDSL2 sauf que j'imagine que ta camera sera sur ton reseau. Le vdsl2 c'est ce qui rentre chez toi. le wifi, c'est ce que tu as sur ton reseau en "local"

il y a 50 minutes, schtroumpf01 a dit :

Ouai, c'est vrai, après coup, je me suis aperçu que je n'étais peut être pas au bon endroit, ce sont les aléas du net, on voit un sujet intéressant, on se dit de peut être avoir une soluce et on s'empresse de s'inscrire pour avoir une réponse et on s'aperçoit trop tard que la demande est accessoire.

Il aurait fallu que j'achète dans un premier temps un nas ou tout au moins que je me renseigne sur les nas et qu'ensuite, je pose une question sur l'application de la caméra extérieure.

J'ai pris le problème à l'envers.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Bonne route.

je pense surtout que tu prends le truc par le mauvais bout. Tu te pointes, tu poses ta question, et tu veux une reponse tout de suite sur ta cam... sur un forum SYNOLOGY.

Pas besoin d'acheter un nas pour poser des questions mais se renseigner ou on est avant aurait ete un plus.

PS: je suis le premier noob sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cam pris en exemple, en utilité constante, seule la prise alim est nécessaire, il y a la prise  Ethernet, mais uniquement pour l'installation et le paramétrage du logiciel.

Accessoirement on trouve un bouton pour le reset.

Pour le moment le dd est branché sur mon pc via usb.

En filaire mes caméra intérieures étaient branchés sur une carte d'acquisition vidéo, et le son des cam sur la carte son.

Ayant fait des modernisations chez moi, je ne veux plus de filaires, pas envie de repasser des câbles et de faire des trous.

Comment donc enregistrer les vidéo en non filaire, c'est justement la question que je vous pose ?

 

Merci pour ton lien sur le ftp, mais pour moi c'était un ancien protocole utile à l'époque de la mule et des news.

 

Pour l'instant je me sers pas du tout de wifi, et me parler de réseau est aussi simple que d’utiliser un kestrosphendone pour chasser la mouette.

 

Désolé pour la place de noob sur le podium, je pensais pas te détrôner....

 

PS : pas forcément bien d'être en vdlsl2, je regrette l'adsl2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim effectivement plusieurs possibilités :

  - POE :

  • Necessite une camera compatible POE
  • un switch / Routeur qui envoie du POE
  • Faire passer le cable reseau entre ces 2 points

  - alimentation sur 220v via transfo

  • Prise 220v pas loin
  • Faire passer un cable
  • Wifi operationnel

Pour la sauvegarde des Videos :

  • NAS (Surveillance station gere ca tres bien)
  • Carte SD -> obligé de monter à l'escabot...
  • HDD sur Box
  • Cloud -> enregistrement delocalisé
  • ....

https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de-sfr-pas-a-pas

il y a 37 minutes, schtroumpf01 a dit :

Désolé pour la place de noob sur le podium, je pensais pas te détrôner....

merci pour le compliment ;o)

 

il y a 41 minutes, schtroumpf01 a dit :

Pour l'instant je me sers pas du tout de wifi, et me parler de réseau est aussi simple que d’utiliser un kestrosphendone pour chasser la mouette.

il va falloir savoir un peu chasser la galinette cendree pour ta cam IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton lien presque aussi facile  comme pour paramétrer µtorrent

Reste le problème d'enregistrement sécurisé.

Mon dd externe me sert pour les fichiers perso, il est éteint toute la nuit et une partie du jour.

Mettre mon hdd externe sur la box me chiffonne quant à son niveau de sécurité

Reste le cloud===> gratuit jusqu'à un certain nombre de giga, l’enregistrement pour un 720 p demande à peu près 1giga/heure

Et nas + dd ====> investissement plus lourd.

Faut que je potasse les mises en réseau, j'ai eu un mal fou à mettre mon portable en réseau.

Quant à media center, impossible d'avoir accès à mon hdd externe sur tv.

Merci les gars, cela avance mine de rien.

je dormirais moins noob cette nuit.

Modifié par schtroumpf01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, schtroumpf01 a dit :

Reste le cloud===> gratuit jusqu'à un certain nombre de giga, l’enregistrement pour un 720 p demande à peu près 1giga/heure

Pas obligé d'enregistrer en continu. les cams peuvent enregistrer uniquement si détection de mouvement. Ceci dit en extérieur c'est pas simple à configurer. par ex si un nuage passe devant le soleil, l'image va s'assombrir. et hop détection. Mais ca restera toujours moins volumineux qu'en continu.

voila ce que propose synology : https://www.synology.com/fr-fr/surveillance/

Il y a 10 heures, schtroumpf01 a dit :

Et nas + dd ====> investissement plus lourd

Je tinvite à regarder ces liens pour comprendre une partie des capacités pour "monsieur tout le monde" des NAS synology :

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0/multimedia

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0/data_backup

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0/cloud_file_syncing

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0/file_sharing_management

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

comme tu dis @Hedy  pas forcément évident de configurer  une cam en détection de mouvement : moustique, mouche, abeille, araignée,pipistrelle,  exocet, chat volant, feuille, pissenlit, etc....

Mais il n'y a pas que cela, il y a aussi les lumières led qui s'usent beaucoup plus vite.

Dans mes toilettes, il y a un détecteur de mouvement pour la lumière, au départ j'avais mis des lampes à économie d'énergie (néon) : durée 3 mois, puis des leds : durée 6 mois.

je suis revenu à la lampe à filament ordinaire : durée : 3ans

Donc en continu me semble être la meilleure soluce, puisque alimenté sur une prise 220 via transfo 12v.

 

Par contre les caméra rétroviseurs dans les voitures, là c'est plus intéressant de les mettre en détection de mouvement pour pas vider la batterie.

 

je vais consulter tes liens après.

En attendant reste donc 3 possibilités :

1°) - acheter un autre dd style caviar + boitier externe à brancher sur la box.

2° - Acheter un hdd wifi

exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/zk20-WIFI-HDD-2TB-SATA-USB3-0-Wifi-HDD-External-Hard-Drive-3G-Wifi-Router-Power/32723173099.html?ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=3458f456-9e5f-4135-830f-1158e5d28f00

 

3°) - NAS synologie ou pas + hdd

En synologie, le moins cher trouvé :

https://fr.aliexpress.com/item/Synology-network-storage-NAS-DS214SE/2044983167.html?ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5,searchweb201603_1&btsid=0621ee42-2625-445d-a868-bd457e21ad56

 

Plus un hdd

 

Non synologie :

https://fr.aliexpress.com/item/Hot-sale-in-EU-Cup-Easy-install-2-5-3-5-sata-usb-3-0-wifi/32662096651.html?ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=be3d57de-f337-449f-bf23-9f490ce3eca1

 

ou encore pas cher du tout mon frère comme là bas au bled

https://fr.aliexpress.com/item/2-5-USB3-0-to-SATA-HDD-Enclosure-with-wifi-Router-NAS-function-Portable-wireless-storage/32728813259.html?ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=be3d57de-f337-449f-bf23-9f490ce3eca1

 

supporte le 3to, eu non tb (chiffre 8, ça c'est un faux semblant de ne pas paraître trop  noob ;) lol ou pas)

 

Plus un dd 2tb

https://fr.aliexpress.com/item/The-New-2015-Samsung-Hard-disk-2-TB-2-5-2-0-Portable-USB-Hard-Drive/32717054845.html?ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=7ce798ae-ca15-435d-b499-891b73464bc2

 

Les prix ont bien diminué, le tsunami est mis au rencart.

N’empêche que si j'avais pu prévoir ce tsunami, j'aurais gagné du fric car avant ce tsu, j'avais acheté un hdd caviar green 2 tera pour 70€ (celui que j'ai mis dans un boitier externe 5€), après le tsu, ce même disque était vendu  plus du double.

ou celui là, pas besoin d'un dd externe, un interne suffit pour le mettre dans le nas ?

D'ailleurs un interne dans un boitier externe = hdd externe.

https://fr.aliexpress.com/item/Server-hdd-for-WD20EZRX-SATA-6-Gb-s-3-5-Inch-IntelliPower-2-TB-64-MB/32709740397.html?ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10058_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=e1779057-2b28-442f-997f-d13e15d2849d

 

Précision avec ou sans nas, ce sera un outil exclusif à la protection.

Un nas ne sert pas qu'à cela heureusement, mais en ce qui me concerne, je ne cherche un outil qu'uniquement pour la protection.

P.S. : j''ai vu tes liens, intéressants mais qui confirme un peu la phrase au dessus: il y a beaucoup de choses utiles pour certains , mais pas pour moi.

 

Pour le média center, où je je faisais remarquer que je n'arrivais pas à avoir les données de mon disque externe, ce n'est vrai que pour un tv à tubes catho.

Pour un autre tv numérique, j'ai accès à mon hd externe, mais pas par  media center, mais via  lecteur relié à la box par Ethernet et nero control center4 .

Idem pour le vpn (vidéo projecteur numérique) via un ampli yam

 

 

 

Modifié par schtroumpf01
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schtroumpf01 a dit :

Mais il n'y a pas que cela, il y a aussi les lumières led qui s'usent beaucoup plus vite.

Dans mes toilettes, il y a un détecteur de mouvement pour la lumière, au départ j'avais mis des lampes à économie d'énergie (néon) : durée 3 mois, puis des leds : durée 6 mois.

je suis revenu à la lampe à filament ordinaire : durée : 3ans

mais tu melanges tout !!!

tes leds venaient de Aliexpress non ? ;o)

 

Il y a 2 heures, schtroumpf01 a dit :

Un nas ne sert pas qu'à cela heureusement, mais en ce qui me concerne, je ne cherche un outil qu'uniquement pour la protection.

Prends une alarme et t'auras ni fils, ni reseau a configurer, ni a te demander si tu as besoin d'un syno.

NB : Suis le lien que je tai filé et tauras pas besoin de syno pour ton usage . Une cam wifi, chinoise ou non, sans POE qui enregistre en FTP vers un hdd branché à ta box. (et rien a voir avec VDSL / Leds / et je ne sais quoi d'autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala quel bordel ce topic.... je vois dans le premier sujet de pale copie de foscam... je te recommande vivement de prendre plutôt cette marque pour ne pas avoir de problème de fuite ou de maj firmware, meilleur rapport qualité/prix et plein d'exploitant français les copies (heden par exemple)...

Ensuite tu prends un 116J, un disque dur de 1To et soit tu passes soit par ftp, soit surveillance station ;-) (après si tu veux pas de synology, autant clore le topic et que tu partes sur un autre forum, car la cela sera hors sujet...)

Abandonne aliexpress, y a pas que ça comme site dans la vie, on parle électronique la, si tu veux pas d'incendie, achète des produits sérieux pour cela, par exemple moi je prends les foscam sur Amazon directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hedy a dit :

mais tu melanges tout !!!

tes leds venaient de Aliexpress non ? ;o)

 

Prends une alarme et t'auras ni fils, ni reseau a configurer, ni a te demander si tu as besoin d'un syno.

NB : Suis le lien que je tai filé et tauras pas besoin de syno pour ton usage . Une cam wifi, chinoise ou non, sans POE qui enregistre en FTP vers un hdd branché à ta box. (et rien a voir avec VDSL / Leds / et je ne sais quoi d'autres)

 

Une caméra ça a bien des leds (infra rouges) non ?

Les leds s'usent plus vite en clignotant qu’en continu.

Donc une caméra avec led, les leds vont s'user plus vite avec la fonction capteur de mouvements si celle çi est paramétrée.

Pour le vdsl, je sais bien que cela n'a rien à voir, c'était juste une info de ma config.

Non mes ampoules à leds ne venaient pas d'Ali, mais de Leroy merlin.

Comme tu m'as présenté des liens de nas, j'ai voulu faire un comparatif avec les nas, car sait on jamais, mais effectivement ton 1er lien semble le mieux à priori .

 

Je n'ai pas besoin d'alarme, j'en ai une (filaire) toujours dans son carton depuis 20ans, ne jamais remettre au lendemain ce que tu peux faire 30ans plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette discussion est un fiasco , les led ça s'usent , les synology sont cher , avec des caméras que personne ne connait ,  un prix + que douteux ; le tout doit etre enregisté sur un HDD  .......... avec une solution a 2 balles  et sans moyen on ne peut pas aller bien loin

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/09/2016 à 14:54, Einsteinium a dit :

 

Abandonne aliexpress, y a pas que ça comme site dans la vie, on parle électronique la, si tu veux pas d'incendie, achète des produits sérieux pour cela, par exemple moi je prends les foscam sur Amazon directement.

la camera que j'ai achetée et reçue il y a 15 jours sur ali m'a couté 77,14€ fdp compris (elle a augmenté là, mais toujours moins chère qu'à Amazon)

https://fr.aliexpress.com/item/VStarcam-T7833WIP-HD-P-T-CCTV-Camera-Wireless-IR-Night-Vision-Memory-Storage-waterproof-Security-Outdoor/32435144595.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=cdf788b5-37a7-4e2c-8f73-664f323a7621&tpp=1&detailNewVersion=&categoryId=301102

 

ou encore chez autre vendeur

https://fr.aliexpress.com/item/Vstarcam-C7833WIP-X4-720P-HD-IP-Camera-Wifi-1MP-Pan-Tilt-Zoom-Home-Security-Camera-Outdoor/32704104613.html?scm=1007.13338.49932.0&pvid=4b6b00c8-2e4f-4d09-abe5-65397edfac96&tpp=1&detailNewVersion=&categoryId=301102

 

Exactement la même, même référence chez Amazon coûte 189,17€ fdp non compris

https://www.amazon.fr/Flying-Colourz-Vstarcam-mini-imperméable-extérieure/dp/B01LY8UUMQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1476885692&sr=8-2&keywords=vstarcam+c7833wip

 

Aussi bien , Ali et Amazon ne sont pas des vendeurs, ce sont des plates formes intermédiaires.

 

Sinon, je remercie les intervenants qui m'ont aidé dans mon choix.

Pour l'instant cette camera fonctionne bien , les leds infra rouges ne clignotent pas, et j'enregistre sur une clef usb connectée à la box.

Le problème que je ne suis toujours pas arrivé à résoudre est comment enregistrer, PC éteint..

Car dès que le pc est éteint, le logiciel (eye4) se ferme automatiquement et logiquement.

Un NAS changerait il la donne ?

Modifié par schtroumpf01
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.