Aller au contenu

Qui download quoi sur mon Syno.?


Messages recommandés

Hello,

Comment on peut voir qui (utilisateurs "humain" ou serveur "attaché", ou meme app et TV DLNA) download quoi?

Qd c'est un utilisateur, on peut voir qui est connecté via "utilisateur connectés". Et encore, si l'utilisateur lance un download via FileStation a partir de son compte. On ne le voit que le temps qu'il soit connecté (ou dans le journal). Des qu'il quitte sa session, il n'apparait plus. Meme s'il a lancés un (ou plusieurs) dowload qui sont tjs en cours.

Ce qui est perturbant car on voit du trafic qui "sort" du Syno. Mais on ne voit pas directement ce que c'est. Et si c'est des fichiers importants, ca peut prendre plusieurs H (voir jours).

Et moi qd je vois "aucun utilisateur connecté" (sauf moi), et que je vois des octets qui sortent de mon Syno.... ca me fait stresser!!!

 

Idem pour les TV connectées en DLNA. On ne voit pas la TV comme "user"... et pourtant il y a un fichier en lecture. Et on voit bien le débit dans le "moniteur de ressources".

 

Donc comment voir d'une façon "universel", quelle fichier est occupé a être downloadé et par qui (au moins l'IP)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcien, mais active les log comme tu dis, ca n'aide pas pour les exemple que je dis. En plus c'est pas en "temps reel".

Par exemple, un perpiphe DLNA, comme une TV ne laisse aune trace dans le log de transfert de fichiers.

Et qd je dis en temps en "temps reel", l'exemple que je donne avec File station, est un bonne example qui montre que tu ne sais pas voir "en temps reel" ce qui sort de ton syno et vers ou avec les log en tt cas.

Idem avec les dossiers distants. on ne voit pas qu'un autre NAS est connecté sur son NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Salut tout le monde.

Je déterre ce sujet, car moi aussi il me faudrait une gestion de log bien plus pousser.

J'ai pas mal de monde qui sauvegarde chez moi leur données. Voir leur modification/ajout/suppression, ça c'est bon, mais comment pouvoir sortir tout ça pour l'automatiser.

Du style trop de suppression c'est pas normal, il désactive le compte temporairement, ou une personne qui ne ce connecte pas en 2-3 semaines c'est pas normal, il lui envoie un mail.....

Si quelqu'un du coup à trouver je suis preneur

@oliviervdb Tu as tout à fait raison, j'ai aussi ce problème de ne pas pouvoir voir les systèmes qui s'y connecte.....et c'est vraiment frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@filou80 Il y aurait bien "l'alarme des performances" dans le moniteur de ressources. Sauf que les réglages proposées sont très très limités.

On place une alarme sur un service pour surveille les perf' .

image.png.0d8d3442f872e57e91713206e0911270.png

 

 

Pour tracer les "mouvements" le centre des journaux à le mérite d'exister

image.thumb.png.58bc31b5ef1f6e5b1207dc878a8197fb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Merci pour la réponse rapide, mais je souhaite voir ce que font les utilisateurs.

Elle est pourtant claire la réponse de @Varx :

Voici de nouveau la capture d'écran de @Varx

On peut y voir sur une même ligne et dans l'ordre : Journal (type) > Date et Heure > Adresse IP > Utilisateur > Événement (DL ou UP par exemple) > Fichiers ou répertoires > Taille > Nom du fichier (avec son emplacement).

Que recherches-tu de plus que ça car là, je vois pas la précision que tu peux demander en plus sur si fait quoi sur ton serveur ?

image.png

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

@unPixel Bonsoir, mais ca ne reponds pas a ma question initial. Le journal ne donne que le resultat de ce qui a été fait par un utilisateur (donc APRES que la tache faite par l'utilisateur soit terminée). De plus ca ne te donn epas non plus ce que d'autres system font sur ton NAS, comme par example quand une Smart TV lit un filme de ton NAS, ou un lecteur Audio ou video.

J'ai pensé au paquet DarkStat, mais j'ai pas eu le temps de rechecker depuis. Ca ne donnera que l'IP de la destination et le nombre de packet, mais avoir l'IP local c'est deja une bonne indication pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.