Aller au contenu

Conseils disques pour DS1515+ 15Tb


Messages recommandés

bonjour a tous  question pour

Mic13710

Bonjour, je viens de lire ton conseil  pour ne pas prendre de wd red 3 To  mes plutot  4To  pour la configures  d un ds 1515+ tu me confirme ton choix

wd red 3 To est vraiment pas fiable ? les conséquences

 dessole comme je viens de recevoir 5 disques et le nas  je suis en grand questionnement

cordialement

merci en attente de ta réponse

Filip Yargo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yargo,

Je confirme les disques de 3to ont en général un taux de panne plus élevé que les 4to voir avec les 6to.

cf : http://www.geekzone.fr/2016/05/19/backblaze-fiabilite-disques-durs-2016/

Donc si tu as pris des 4To tu as bien fait.

 

Ps: si tu as d'autres questions ouvre un nouveau topic svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme seulement que lorsque des problèmes impliquant les disques sont rapportés sur ce forum, c'est très souvent sur des 3To toutes marques confondues. On entend beaucoup moins parler des autres capacités.

Pourquoi les WD RED plus que les autres ? Tout simplement parce que bon nombre d'utilisateurs se laissent "berner" par l'appellation "spécial NAS". Comme c'est WD qui majoritairement fait vivre ce créneau à grand coup de marketing jusque sur ce forum, ce sont donc les disques les plus achetés et par répercussion ceux qui apparaissent le plus ici. Ce qui n'est pas bien entendu un gage de qualité, mais passons. Ceci explique pourquoi ce sont les 3To WD RED qui ressortent le plus souvent, mais le problème est identique sur les autres marques. Je crois même que les Seagate sont encore plus mauvais en terme de fiabilité sur cette capacité.

Pour minimiser les risques de pannes, mieux vaut se tourner vers des 4To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

@firlin, @Mic13710, :razz:

@yargo, j'ai vu premièrement ton message ici http://www.nas-forum.com/forum/topic/47329-aide-choix-hdd/ (avant d'être édité) et pour cette raison je me permets de m'immiscer dans la conversation que vous avez eue ici …

En effet, à part la capacité différente, WD Red 3 To a des besoins moyens en alimentation (W) inférieurs à ceux de WD Red 4 To et ses caractéristiques ambiantes au niveau de l'acoustique (dBA) sont aussi moins importantes. La liste des caractéristiques techniques donnera une meilleure idée : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=btGwKc .

Les retours d'infos que j'ai lus et que j'apprécie énormément semblent contradictoires et tous ces témoignages partagent des expériences personnelles différentes.

Si d'autres questions se posent, fais-nous signe, stp :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.