Aller au contenu

DS216play Transcodage h265 Plex ou Kodi ?


Kevin67

Messages recommandés

J'aurais su, j'aurais fait mon transfert des 3To en ftp^j'aurais gagné pas mal de temps ! Je transfère à plus de 100Mo/s contre 50MO/s en direct usb ^^

 

Par contre une question que je me pose, Si j'ai deux disque dur Comment cela est géré par le NAS ? par exemple si je souhaite me connecter en FTP ? Est-ce que le NAS la faire croire  que si j'ai par exemple 2X4To c'est un unique de 8To ? 

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi en fait :

Raid 1 : 4To+ 4to =4 To donc un de redondance

Raid 0 (c'est le mal ) : 4to+4To =8To ( si tu as un souci sur un disques tu es mort, plus de données ) de plus si tuas  fait la conf de base tu es en SHR sans protection des données ( ce qui reviendra à un raid 1 quand tu ajoutera un nouveau disque au volume ) .

Pour avoir 8To il te faut créer un autre volume pas le choix.

Il y a 6 heures, Kevin67 a dit :

par exemple si je souhaite me connecter en FTP

En local c'est pas utile c'est mieux de monter les répertoires ou volumes dans l explorateur windows ou mac

depuis l'extérieur faut faire du FTPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kevin67 a dit :

Mais comment je connais  ou paramètres l'adresse qui me permettra de me connecter ?

Depuis l’extérieur de ton réseau local ? .

Il faut ouvir des port au niveau de ta box et faire un "renvoie" de ce port sur le nas.

Tu as quoi comme box et quel type de fichier tu veux pouvoir lire depuis extérieur.Si c'est des vidéo il faut une connexion fibre obligatoirement.

Si-joint le liste des port d'un nas https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, quand je parle à l'extérieur c'est en dehors de mon réseau local.  Actuellement je suis chez Numericable avec la Box. Qu'est-ce que je dois faire pour ouvrir les ports  pour qu'on puisse accéder à mon NAS en FTPS de l'extérieur ? 

 

Une fois les ports ouverts il faudra toujours mon identifiant ou l'identifiant de l'utilisateur en question ? Le gars ne pourra pas se connecter s'il n'a pas les identifiant ?

 

Le but de pouvoir accéder en FTP depuis l'extérieur et de pouvoir upload ou dl des fichiers divers. 

 

pour les vidéos il me suffit  de passer par l'application DS vidéo !

 

Après chez moi j'ai bien la fibre optique 100 Mb !

 

Merci de ton aide !

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto http://anima-ex-machina.fr/synology-connexion-avec-dynamic-dns/ mais cela 

 

Attente avant nouvel essai...
Statut :    Résolution de l'adresse de XXXXXXXXX
Statut :    Connexion à XXXXXXXXX...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :    220 XXXXXX FTP server ready.
Commande :    AUTH TLS
Réponse :    234 AUTH SSL command successful.
Statut :    Initialisation de TLS...
Erreur :    Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

 

mais pas de connexion pourtant j'ai tout fait comme dit une solution ? Parce que si on m'aide pas j'y serai encore la semaine prochaine. 

 

Merci de votre aide !

 

Ps : port ouvert : 

 

1476020238-capture.jpg

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même activer cela ne marche pas il ne ce connecte pas !

 

J'utilise peut-être pas le bon port ? 

 

Ps : peut-être qu'un autre client plus simple que  Filezilla  ou autre méthode existe ?

PS2 : sur le navigateur la l'ip ouvre bien la page admin du NAS....

 

Merci de ton aide !

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le port que je doit utilisé exactement ?  

 

Parce que la j'ai ça :

 

1476043811-ee.jpeg 

 

et ça de marqué avec le FTP : 

 

Attente avant nouvel essai...
Statut :    Résolution de l'adresse de XXXXXXXXX
Statut :    Connexion à XXXXXXXXX...
Statut :    Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :    220 XXXXXX FTP server ready.
Commande :    AUTH TLS
Réponse :    234 AUTH SSL command successful.
Statut :    Initialisation de TLS...
Erreur :    Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

 

 

EDIT : Si je décoche la case "activer le sercie de chiffrage ftp ssl/tls (FTPS)" j'arrive à me connecter hors de mon réseau. Mais dans ce cas en non sécurisé. Une solution ?  

Modifié par Kevin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en mode SFTP donc aussi sécurisé cela marche hors de mon réseau !  Je vais donc rester comme ça !

 

Vu que j'ai paramétré Un  DNS  avec l'adresse XXXXX.synology.me si demain  l'adresse IP de ma box change cela sera mis à jour automatiquement ? Cela est instantané ?

 

Une fois merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.