Aller au contenu

[Résolu] Installation Unifi Controller


Laurent_8

Messages recommandés

Bonjour, je vais recevoir d'ici 2 jours un nouvel acces point UAP AC-LR, j'ai pu lire à gauche à droite qu'il était possible d'installer le Unifi Controller sur le Synology mais impossible de trouver un tuto complet pour installer ceci. Si quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure exacte à suivre ça serait vraiment génial.

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT Résolution trouvée : NAS DS212+ non compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'utilise pas d'AP Ubiquity (pour le moment), mais j'étais tombé sur une information concernant Unifi Controller sur Docker.

Comme Docker existe sur certains Synology, c'est peut-être une voie à suivre.

Je te donne les liens que j'ai gradé au cas où :

https://www.linuxserver.io/manage-a-unifi-ap-via-the-ubiquiti-controller-running-in-docker/

https://hub.docker.com/r/linuxserver/unifi/

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu as besoin de la partie portail captif, le contrôleur Unify n'a pas besoin d'être lancé en permanence. Une fois que la borne a sa conf, tu peux le couper (même si la borne reboot, la conf reste).

Perso il est installé sur mon pc, je le lance seulement quand j'ai une modification de conf à faire.

Sinon il faut effectivement passer par Docker, mais attention, c'est assez lourd comme application (java+base mongodb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de votre aide, par contre moi et l'anglais ça fais 2, est-ce qu'il existe quelque chose en Français ?

C'est si lourd que ça ? J'ai un DS212+ ça peux passer ?

Je pense avoir besoin de l'application qui tourne car je veux utiliser un deuxième réseau wifi invité, et sauf erreur il faut que le controller tourne pour l'utiliser non ?

 

EDIT : J'ai seuleument des PC sur Linux Mint 18, et je ne trouve aucune info comment l'installer sur cet OS, rien à voir avec les Syno mais tant que j'y suis je profite de demander ? Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur est effectivement en anglais, mais c'est très simple à configurer et à installer (il y a un paquet debian/ubuntu et mint est un debian/ubuntu). Si tu ne t'en sors pas, envoi moi un mp (c'est hors sujet sur un forum de nas), je te guiderais.

Il y a 14 heures, Dark-Spirit a dit :

je veux utiliser un deuxième réseau wifi invité, et sauf erreur il faut que le controller tourne pour l'utiliser non ?

seulement si tu souhaites utiliser le portail captif du contrôleur, pour le reste (ssid, wpa, radius, vlan, ...) la borne est autonome. Et si vraiment tu as besoin d'un portail captif, rien ne t'oblige à utiliser celui du contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé le controller Ubiquity en version 5.2.9 sous Docker (image wopper/unify:stable).

Cela fonctionne à merveille.

Pour ceux qui se demande pourquoi il est intéressant de faire tourner le controller en continu:

  • Avoir une vue temps réel de quel appareil est connecté
  • La consommation par chaque appareil
  • Utilisation du portail pour le wifi guest.
  • .....

J'ai eu quelques modifications  à faire au niveau de 2 ports car ils rentraient en conflit avec d'autres services sur mon syno:

  • Container Port: 8080 -> Local Port: 9080 => Port utilisé pour discuter entre le controller et les AP
  • Container Port: 8443 -> Local Port: 9443 => Port utilisé pour se connecter sur le site de management

Je me suis connecté en SSH sur chaque AP et j'ai changé le port de dialogue de l'AP vers le controller

J'espère que cela peut t'aider.

Badack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement acheter un rasperry pi 3 pour faire tourner le controller en fait, ça consomme peu et ça à l'air de bien fonctionner, et j'ai toujours voulu acheter un de ces engins pour m'amuser. De plus mon Syno il s'arrête tous les soirs et redémarre tous les matin et pas trop envie de le laisser tourner en permanence pour pas grand chose.

Badack je peux te demander ce que tu as comme modèle de syno ? Car selon le lien de Hedy le DS212+ n'est pas compatible avec Docker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rasp est effectivement une option, par contre le trafic sera bridé par les capacités réseau du rasp. Si c'est pour aller sur le net, pas de soucis (sauf à avoir la fibre), mais si c'est pour accéder au lan (video 4k, nas, ...) ça risque de faire juste.

nb : je n'ai pas testé le dernier rasp, il est nettement plus rapide il parait

Pour Docker, ton nas n'est effectivement pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la configuration, une partie du trafic des utilisateurs qui doivent passer par le portail passe par le contrôleur. En général c'est marginal, mais ça dépend de la conf et des clients. Par contre la page de portail captif est sur le contrôleur, pas sur les ap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invité, qui seront 2 ou 3 personnes maxi, c'est juste pour des smartphone pour whatsap facebook youtube et ce genre de conneries, ça reste du privé ce n'est pas du public.

Donc je pense que y'aura pas de soucis. Mais je crois qu'on peut clore le sujet car au niveau du Syno c'est mort et le reste on fait en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.