Aller au contenu

Upgrade DS109 ==> DS216j : avis


Messages recommandés

Bonjour,

Mon DS109 ( 3 To & hack ds112j tel que j'ai installé dsm 6.0)  commence à montrer ces limites.

Il va falloir passer à quelques choses d'un peu plus réactif (audio station est plutôt lent).

Je l'utilise pour audio station, video et serveur fichier.

Qui aurait fait un changement de ce type et quelles sont les gains de performance vus ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais il n'est nul besoin d'être devin pour dire que la différence sur le papier est évidente :

CPU 16bit 1.2GHz simple coeur contre 32 bit 1GHz double coeur

RAM 128M contre 256M

LAN 100Mo contre 1Go

Ports USB2 contre USB3

Consommation 19W avec 1 disque contre 19W aussi mais avec 2 disques

A l'usage, le 109 sera toujours plus lent que le 216J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS109 est ethernet 1 G bit... USB 3 je n'utilise pas. Ce qui m’intéresse surtout c'est les perf avec audio station ou video station.

16 Bit / 32 bit oui sur le papier cela semble évident mais la réalité peut être tout autre chose car il faut considérer l'ensemble comme un tout ( software & hardware).

Au niveau RAM et cpu j'ai regardé ce qui était consommé lorsque audio station est utilisé par le ds109 et les 2 ne sont pas saturés.

Donc ma question peut être formuler ainsi : quelles sont les performances avec audio station avec un ds216j : est-ce fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances seront identiques. Un fichier audio n'a pas besoin d'un NAS performant. Un modèle bas de gamme suffit plus que largement.

C'est surtout au niveau du multitâche, d'applications gourmandes et sur le transfert de gros fichiers que la différence se fait sentir. Si ce n'est que pour écouter de la musique, le 109 est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mic13710 a dit :

Les performances seront identiques.

C'est totalement faux. J'ai un DS213j (armada370, 1C@1,2GHz) et c'est le jour et la nuit en terme de performances par rapport à mon DS109 (enfin... DS112j :rolleyes:).

Avec 2C@1GHz, c'est encore mieux qu'avec 1C@1,2GHz.

il y a 29 minutes, Mic13710 a dit :

Un fichier audio n'a pas besoin d'un NAS performant. Un modèle bas de gamme suffit plus que largement.

Il ne parle pas de la lecture d'un fichier audio, mais de la réactivité d'Audio Station. Et là aussi la différence se fera sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti quand je dis que "les performances seront identiques" c'est uniquement pour la lecture d'un petit fichier audio :mrgreen:. Pas besoin d'un NAS de course pour ça. Je dis après que pour des utilisations autres que la simple lecture d'un fichier audio (même avec audio station qui ne demande pas des ressources considérables), le 216j fera très nettement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le disque du 109 n'est pas directement migrable sur le 216J car les disques ne sont pas structurés de la même manière entre les modèles monobaie et multibaie.

Si vous voulez réutiliser votre disque, il sera formaté par le 216J et vous perdrez toutes les données qui s'y trouvent.

Je vous conseillerais de garder le 109 en l'état pour y mettre vos sauvegardes périodiques et de mettre un ou deux disques neufs dans le 216J en partant d'une installation neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.