Aller au contenu

Espace de partage Filestation


starIst

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaitais pouvoir partager avec d'autres personnes des documentations (docs voiture, pas de piratage je precise...), des photos et autres... En gros j'ai créé un utilisateur qui a un accès dans un répertoire qui est en lecture seule, pour que les gens puissent venir lire ce que je possède et un autre répertoire dans lequel les gens pourraient venir écrire et déposer leurs docs et photos. J'ai bien réussi et cela marche nickel avec un portail d'application Filestation ! mais j'ai 2 soucis :

En gros le premier qui n'est pas dramatique et pour lequel je pense avoir la réponse est que lorsqu'on se connecte je vois bien mes 2 répertoires, mais aussi le Home de l'utilisateur créé, je voulais le supprimer mais visiblement cela n'est pas possible... A la limite ce n'est pas dramatique...

Le deuxième est que meme en réduisant au maximum les droits de mon utilisateur bah il a encore accès à trop de choses, je m'explique je peux accéder aux paramètres de Filestation, dans l'espace en lecture ecriture je peux accéder aux permissions et du coup à la liste des utilisateurs de mon NAS (moins cool ca déjà...)

Donc je me dis que peut etre que Filestation n'est pas le bon truc pour faire ce que je veux faire...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'utilises pas les homes utilisateurs tu peux désactiver la fonction.

Pour les droits sur le dossier en écriture tu peux intervenir plus finement sur les droits en tant qu'administrateur.

Attention à ne pas jouer les sorciers, ton pb vient du fait qu'un meme utilisateur accède en écriture à un dossier "commun" ...

Du coup pourquoi ne pas utiliser le home tout simplement ? C'est fait pour ça et tu résoudras tes 2 pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir tripatouiller les droits, les homes de chaque user sont pour chaque user.

Par défaut l'utilisateur toto ne voit pas le home de titi et inversement donc ne peut pas supprimer les fichiers non plus.

Sauf si un ou les deux est (sont) admin et dans ce cas accède(nt) a homeS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne voir que le home utilisateur, il faut supprimer les permissions homes. Ca peut se faire soit au niveau du groupe users et à ce moment là tous les utilisateurs seront concernés et il faudra ensuite les remettre pour ceux qui ont la permission, soit au niveau de chaque utilisateur.

Vous pouvez aussi créer un groupe spécifique pour les utilisateurs qui ont seulement accès au répertoire commun et vous basculez vers ce nouveau groupe les utilisateurs déjà inscrits. Ca vous évite par la suite d'avoir à redéfinir des droits particuliers pour chaque nouvel utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok merci... Mais le hic c'est que ce répertoire Home est en Lecture/Ecriture ! Et moi je ne veux pas que ce que j'ai déposé puisse etre supprimé... Finalement cet espace de partage n'est peut etre pas la bonne solution, qu'avez vous de mieux à me proposer sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.