Aller au contenu

CloudStation Redirection


Seshik

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit où poster ce message mais la question me trotte dans l'esprit !
j'ai installé sur mon Syno, mais bien évidemment le port 6690 est très souvent bloqué dans les différentes entreprises où j'interviens.
Mon Syno est déclaré sur un ndd, du coup serait-il possible de faire une redirection de cloud.toto.fr (port 80 ou 443) vers localhost:6690 ? Comme il est faisable sur le protocole HTTP avec le reverse proxy.

Merci d'avance !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Seshik a dit :

serait-il possible de faire une redirection de cloud.toto.fr (port 80 ou 443) vers localhost:6690

Oui c'est possible si le coté client permet de spécifier le port (quand CloudStation est sorti, c'était faisable, maintenant je ne sais pas). Mais c'est plutôt à faire sur ton routeur (forward du port internet 443 vers le port 6690 du nas).

Par contre je te propose une autre approche, plus sécurisée, simple et fiable à la fois, utilise le vpn du syno => plus de soucis de ports pour les diverses appli :

  • la seule contrainte est que le ou les ports du vpn soient autorisés, avec openvpn tu peux mettre ce que tu veux (y compris TCP 443, comme du https) et ipsec c'est souvent autorisé (c'est un standard)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas rediriger le 443 vers 6690, vu que j'utilise aussi le serveur Web, et utilise le reverse proxy pour dispatch le port 443 en fonction de l'URL (file, audio, video station...). Histoire de ne pas avoir pleins de ports ouverts.

Effectivement l'idée du VPN  me paraît intéressante ! Je vais essayer cela.

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je ne souhaite pas avoir pleins de ports ouverts.
De plus, les clients chez lesquels j'interviens n'ont pas forcément tout pleins de ports ouverts 

Activer VPN serveur sur le port 443, désactive Web Station :'(

Modifié par Seshik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seshik a dit :

Certes mais je ne souhaite pas avoir pleins de ports ouverts.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je voulais simplement indiquer que parmi tous ces ports, tu devrais en trouver plusieurs d'ouverts.

Par exemple les ports suivants sont souvent ouverts :

  • TCP465 : smtps
  • TCP587 : smtp starttls
  • TCP993 : imaps
  • TCP995 : pops
il y a une heure, Seshik a dit :

Activer VPN serveur sur le port 443, désactive Web Station :'(

Oui, mais si besoin il y a une astuce qui permet de partager un port avec openvpn (directive port-share).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec Cloud Station

J'ai activé le reverse proxy sur le synology, 
Concernant l'application DS Cloud/Cloud Station : 
Source : 

Protocole : HTTPS
Nom de l'hôtel : mon nom de domaine
port : 443

Destination
HTTPS
Localhost
port : 6690

 

Au niveau du firewall du nas, j'ai ouvert le 6690

Malgré tout ça, impossible d'accéder à l'application cloud station

 

Pour info, j'ai appliqué la même approche pour mes autres applications avec le reverse proxy et ça fonctionne sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.