Aller au contenu

[ACH] HDD 5TO pour NAS


Messages recommandés

Bonjour à toi, Vasyjeannot, et merci de ce retour d'expérience! J'appuie complètement ta décision d'étudier les propositions avant de formuler ton choix :) Je te conseillerais aussi de jeter un coup d'oeil sur les partages au sujet des DDs qui attireront ton attention, en particulier leur utilisation dans des systèmes NAS. Il me serait impossible d'attirer ton attention sur des modèles spécifiques (je pense que la communauté apportera son coup de main ici :smile: ) … néanmoins, à ta place je n'hésiterais pas à consulter la liste de compatibilité prévue pour ton modèle de NAS (sur le site Web du constructeur). Cette liste devrait énumérer les modèles de DD qui ont été testés par le constructeur et dont l'emploi est préconisé.

 

Si tu décides de revenir ici, fais-nous savoir la suite, stp :) J'espère que tu te fieras à ton expérience positive :razz:

 

A te lire et bonne semaine à toi !

Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sannin_WD

Oui en fait je suis assez fan de WD (même si les HDD WD ne sont pas les meilleurs marchés et que WD nous embrouillent quelques peu le cerveau en ce moment avec des changement d’appellation gamme  peu coherante) 

J' ai 9 green 3To dont (3 achetésen occaz) (dont 8 actuellement dans mon 1815+ montés en RAID6)  1 green 1To et 1 green 500Go dans mon PC (j' ai aussi eu 2 black 2To que j' ai facilement revendu) et 2 velociarptor en RAID0 (une tuerie) a une époque ou les SSD n' existaient pas encore...)

Bref que du bon, je n' ai jamais eu un seul problème avec WD,   Par contre 2 Seagate et 2 Toshiba m' ont lâchement abandonnés il y a 10 ans (chacun au bout de 5 ou 6 mois)

J' ai vu que WD se lançait dans le marché du SSD (merci Scandisk:geek:) avec beaucoup de retard, va falloir bosser dur...

Mais les temps changent et si d' autres marques me font du charme je me laisserait peu être séduire:redface: mais la y a du boulot

Au plaisir de te lire

Hervé

PS:j' ai remarqué que tu ne cites aucune marque, choix ou obligation?

Modifié par Vasyjeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vasyjeannot, wow, j'avoue que c'est exceptionnel ! Merci d'avoir partagé et de ton témoignage :) C'est très précieux … merci encore :)

Pour ce qui est des marques, choix et obligations à citer … il m'est impossible d'attirer ton attention sur des produits spécifiques (noblesse oblige :) ). Le plus judicieux serait d'explorer la liste de compatibilité HDD de ton modèle de NAS et ensuite de prendre la décision :)

Néanmoins, je peux apporter quelques idées en ce qui concerne l'utilisation ;) Quel que soit ton choix, n'oublie pas que les bonnes stratégies de sauvegardes (des copies de réserve sur des supports de stockage variés) ne font que du bien. Tout peut arriver et il vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

D'autre part, une bonne préparation des DDs à utiliser pourrait rendre service : les tester au préalable avec l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD et passer une écriture de zéros dessus avant de les installer dans le NAS.

@Vasyjeannot, à te lire pour la suite :)

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les 2 WD RED 5To fonctionnent tres bien, monté en RAID 1 pour l' instant

j' ai cassé mon RAID 6 (avec les 8 x3To) et recreer un RAID 5 avec seulement 4, en attendant 2 autres 5To

Entre le transfert sur HDD avec un dock USB3 sur un de deux 5 To plus un 3To green plus 1To green (et les 2 SSD et le 500Go green dans mon PC) et le transfert a nouveau sur l' autre 5 To une fois dans le NAS et la création du RAID1 avec les 5To ça fait 6 jours

Comme j' ai réussi a sauvegarder toutes mes données (10To) je ne me suis pas embêté, j' ai enlevé un 3To sur la grappe RAID6, le volume est entré en mode dégradé, aprés j' ai ajouté le 5To et créer un volume et transférer les données du volume dégradé vers le nouveau volume (mais du coup pas tout)

C' est intéressant car je n' ai rien perdu de la config de DSM et des paquets( j' ai du les réinstaller mais les réglages étaient bons)

N' hésitez pas vous si vous avez des 5To je suis preneur

Modifié par Vasyjeannot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.