Aller au contenu

mail serveur et station fonctionne avec mail propre au domaine


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit soucis de configuration avec le serveur mail.

je m'explique j'ai configuré avec succés ce serveur j'arrive à recevoir et à envoyer des emails utilisateurs entre eux . Par exemple : toto@mondomaine.com envoi et recoit des emails de tata@mondomaine.com par le Webmail et par mon client de messagerie Thunderbird.

Par contre paul@gmail.com n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des emails de ces 2 utilisateurs.

si quelqu'un a une petite idée ca serait cool

pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour envoyer un mail depuis le Synology vers Internet, ce dernier doit soit :

  • passer par un relai de messagerie : par exemple chez orange il faut passer par leurs relais
  • envoyer directement : dans ce cas le port 25 doit être ouvert en sortie (il est bloqué chez free et orange par défaut, chez free on peut le débloquer, pas chez orange)

Pour recevoir il faut créer un enregistrement MX dans les DNS de la zone en indiquant l'adresse du nas (ou plus probablement de la box) et forwarder le port 25 vers le nas.

nb : il faut une ip fixe avec enregistrement DNS inverse correct pour faire de la messagerie, avec une ip flottante, parfois ça fonctionne mais le plus souvent ça fini dans les spams (au mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à la recherche d'une solution.

Je vais essayer de passer par le relais smtp . Ma configuration est la suivante

serveur messagerie > smtp > relais smtp > activer le relais SMTP > serveur : smtp.bbox.fr > port:  587 > toujours utiliser une connexion sécurisée(TLS)

>authentification requise : compte: identifiant bbox? mdp : de ma bbox?

quand au reste les messages expéditeur et destinataire du mon nom de domaine se reçoivent, même ceux provenant de Thunderbird.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierre1331 a dit :

Par contre toujours rien dans le sens gmail vers roundcube.

 

Le 15/10/2016 à 17:26, Fenrir a dit :

Pour recevoir il faut créer un enregistrement MX dans les DNS de la zone en indiquant l'adresse du nas (ou plus probablement de la box) et forwarder le port 25 vers le nas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez 1&1.

J'ai créé un enregistrement DNS pour le serveur mail. Pour cela j'ai créé un sous domaine qui pointe vers l'adresse ip publique du nas:

mail.mondomaine.fr

Puis j'ai rajouté un enregistrement MX pour mon domaine qui pointe vers le sous-domaine:

Mx: mail.mondomaine.fr

Coté routeur:

J'ai créé une redirection de port 25 vers l'ip locale du nas.

Je viens d'envoyer un gmail vers roundcube. Le message suivant m'est retournée:

The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at https://support.google.com/mail/answer/7720 
[mail.mondomaine.fr. IP PUBLIQUE DU ROUTEUR: timed out]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierre1331 a dit :

as tu une idée?

Le 15/10/2016 à 17:26, Fenrir a dit :

nb : il faut une ip fixe avec enregistrement DNS inverse correct pour faire de la messagerie, avec une ip flottante, parfois ça fonctionne mais le plus souvent ça fini dans les spams (au mieux)

(c'est une des choses que je voulais tester avec ton ndd)

Si tu souhaites envoyer et recevoir proprement tes mails, il y a plusieurs règles à respecter, les plus importantes (on va dire le minimum vital) sont :

  • les enregistrement MX doivent pointer sur des types A et/ou AAAA (pas des CNAME)
    • => les dyndns sont à proscrire
  • les serveurs MX doivent avoir une ip publique fixe
    • => les dyndns sont à proscrire
  • les enregistrements DNS inverse des ip doivent correspondre à ceux des MX
    • => les dyndns sont à proscrire
  • le nom envoyé par le serveur doit correspondre à un MX (pas obligatoire mais fortement recommandé pour un particulier)
  • le serveur ne doit accepter de recevoir des messages QUE vers les domaines qu'il gère
  • le serveur ne doit accepter d'envoyer des messages QUE depuis les domaines qu'il gère

Ensuite pour les spam et les blacklist (RBL), le minimum est :

  • enregistrement SPF présent et correct
  • enregistrement DKIM présent et correct
  • mails sortants signés (DKIM)
  • (bonus : DMARK configuré)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la configuration du serveur mail et tout à l'air de bien fonctionner.

j'ai réalisé les différents tests pour vérifier le bon état de configuration SPF, DKIM (en vérifiant la signature dans gmail) et DMARK.Tout est correct et valide.

J'attends la réponse de mon fai pour la configuration du DNS reverse par leur service afin d'enregistrer les PTR appropriés.

Je te remercie pour ton aide

bien cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.