seb773 Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour, J'ai vu dans le centre de paquets "Service d'application Synology", je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette application avant (surement un ajout récent) https://www.synology.com/fr-fr/dsm/app_packages/SynologyApplicationService Quelqu'un serait-il à quoi sert cette application car je l'ai installé mais je ne vois rien de plus... ? Merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Service d'application Synology Synology Inc. Synology Application Service propose un cadre permettant d'enrichir les fonctionnalités et les services des paquets Synology packages, notamment les notifications push et les paramètres des profils. Grâce à Synology Application Service, Il est possible de partager des configurations cohérentes dans différents paquets Issus de la description des progiciels Synology. J'ai vraiment pas l'impression que ce soit un truc très utile. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Oui, c'est le descriptif qui ai donné sur le lien que j'ai indiqué. Mais ça ne fournit pas vraiment d'info... et rien n'apparait dans le nas une fois installé puis rien non plus dans l'"aide"... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Il s'agit d'un service, il n'y a donc aucune interface. On le retrouve dans Panneau de configuration > Centre d'infos > Service. On trouve un peu plus d'informations dans les notes de version : https://www.synology.com/en-us/releaseNote/SynologyApplicationService Citation What’s new Supports App Launcher in Chat, Calendar, MailPlus and Office for launching packages without navigating to DSM. Supports Hyper Backup for backing up user profiles and settings. Supports browser push notifications on Chrome and Safari. Apparemment ça permet de donner accès à des paquets sans passer par le bureau DSM, et ça n'a l'air de ne fonctionner qu'avec des paquets récents. De plus, ça permet de gérer des sauvegardes complètes des profils utilisant les paquets cités plus haut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Merci pour l'info. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antdid Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 ça permet également d'avoir une configuration commune pour les paquets offices / chat / calendar. Si tu change ta photo de profil, cela sera répercuter pour les autres applications. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCL Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 (modifié) Bonjour, "Synology application Service" ne s'installe pas. J'ai une erreur "Echec d'installation du paquet". Note station, Calendar et Photo station ne peuvent plus démarrer suite à une mise à jour. Avez-vous une idée comment faire pour installer/ désinstaller ce paquet ? J'ai lu qu'avec Putty en mode SSH il fallait taper synoservice --restart pgsql Ce que j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas mieux Je vous remercie de votre aide. Modifié le 5 février 2017 par CCL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjwil Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) bonjour, CCL, ta mise à jour ne serais pas la RC1 des fois ? si oui, c'est mal barré : http://www.nas-forum.com/forum/topic/55186-bugs-constat%C3%A9s-dsm-61-rc1-b%C3%AAta/ essaye plutôt: synoservicecfg --restart pgsql quoique les deux semblent fonctionner. essaye aussi : synoservicecfg --hard-start pgsql pour voir ce que ça donne. Cordialement Modifié le 7 février 2017 par jjwil modif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCL Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Merci bien, mais rien n'y fait. Aucune des des deux commande ne permettent de redémarrer le service. Je suis en version DSM 6.0.2-8451 Update 9 Tous correspond à ce que tu décris dans le lien. As-tu une idée comment faire ? Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAMROM Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Bonjour, J'ai eu une alerte de Synology, comme quoi y a un disque dure endommagé, par contre il renvoie le numéro de disque endommagé, et je ne sais pas comment faire pour le trouver, pouvez-vous m'aider SVP. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAMROM Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Bonjour a tous, J’espère que vous pouvez m'aidé. J'ai aucun connexion sur mes serveurs, ni sur le VPN, ni sur le centre des Paquets. il y a 1 minute, RAMROM a dit : Bonjour a tous, J’espère que vous pouvez m'aidé. J'ai aucun connexion sur mes serveurs, ni sur le VPN, ni sur le centre des Paquets. -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Bonjour @RAMROM, vous pourriez vous présenter dans la bonne section et ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique. On a besoin de plus d'informations pour répondre et en tout cas pas sur ce sujet qui n'a pas grand chose à voir avec votre problème tel que vous le décrivez... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.