Aller au contenu

NordVPN avec Synology


Messages recommandés

  • 7 mois après...

Bonjour je suis preneur Egalement d'autant plus que je pense avoir une cata dans le ssh :( en suivant ce tuto http://www.vpnblog.net/connecter-nas-synology-astrill-openvpn/)

et j'ai foutu je pense un sacre bordel. comment est ce que je peut tout recommencer proprement 

Ps: j'ai bien reussi en PPTP mais je souhaiterais me connecter en openvpn qui semble bien plus securise 

Modifié par lesart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il réussi à configurer une connexion OPENVPN NordVPN.

d'autant plus que je pense avoir une fait une cata dans le ssh :( en suivant ce tuto http://www.vpnblog.net/connecter-nas-synology-astrill-openvpn/)

et j'ai foutu je pense un sacre bordel. Comment est ce que je peut tout recommencer proprement? enfin remettre a zéro ma config VPN dans le ssh avec putty (ou autre) pour recommencer sans erreur

Sinon j'ai bien reussi en PPTP cela m'indique que je suis bien connecté par contre rien ne tourne dans le download station :(.

mais je souhaiterais me connecter en openvpn qui semble bien plus securise

Merci d'avance

cordialement

jim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonjour, je me permet de déterrer ce sujet car je viens tout juste de m'inscrire sur NordVPN (79$/2ans) et je suis novice dans le domaine des VPN, j'ai a peu près compris le principe, il ne faut plus que mon NAS se connecte avec le LAN mais avec un VPN.

Pour l'instant, j'arrive bien à connecter mon pc qui est sous win10, à NordVPN avec leur logiciel.

Possédant un DS216+II, je souhaiterais également que celui-ci passe par NordVPN. Actuellement, j'utilise mon NAS pour héberger un site Web (avec base de données), j'enregistre la TNT (via un HDHomeRun + TvHeadend + Nvidia TV Shield + Kodi) et me sert également de Vidéothèque (en local pour l'instant car pas encore de fibre). J'utilise également SurveillanceStation et DownloadStation. J'ai un nom de domaine et plusieurs sous-domaines pour chacun des services précédemment cités avec connexion HTTPS via certificat Let's Encrypt (d'ailleurs j'ai pas mal galéré pour faire le certificat et configurer les host avec le serveur NGINX).

Dans "DSM6/Panneau de configuration/Réseau/Interface réseau", je choisis "Créer un profil VPN" puis l'option "OpenVPN (via importation d'un fichier .ovpn)".

Je bloque dans le choix du fichier ".ovpn" et du certificat. J'ai bien récupérer les fichiers "config.zip" et "ca_and_tls_auth_certificates.zip" sur le site de NordVPN mais je ne sais pas du tout quels fichiers prendre étant donné qu'il y a 2000 fichiers dans chaque Zip!

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un Serveur VPN qui n'ai pas trop loin de chez. Peut-être que c'est ça qui me permet de choisir le fichier .ovpn et le certificat.

De plus, comment avoir une IP dédiée avec NordVPN.

Comme vous pouvez le voir, je n'y connais pas grand chose en VPN! Pourriez-vous m'aider ou me soumettre le lien d'un tuto car j'en ai consulté plein mais pas réellement grand chose pour NordVPN.

Merci d'avance.

Modifié par jnff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, je me permets une précision puisque je passe par là : si vous créez votre connexion OpenVPN par le biais de l'option "via importation d'un fichier .ovpn", alors vous n'avez pas besoin de mettre les certificats (pas chez NordVPN en tout cas).

Donc laissez les cases vides sinon ça ne fonctionnera pas (les certificats servent pour l'option sans fichier config, qui était d'ailleurs la seul disponible avec l'interface de DSM 5 à l'époque)

 

Pour connaitre le serveur le plus adapté, lancez leur logiciel sur votre PC, et laissez le choisir le plus rapide. Vérifiez qu'il est bien dans la liste des serveurs P2P... juste au cas où ;p

Lors du choix du fichier .ovpn, faites attention à bien prendre celui correspondant au serveur choisi, et à la version UDP (plus rapide).

Modifié par Kildon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car j'ai des problèmes suite à l'installation de NordVpn sur mon NAS.

La connection Vpn est bien paramétrée, et se connecte parfaitement.

Le problème est que lorsque j'utilise Download Station via le VPN, ma vitesse de download est impeccable, mais pour l'upload c'est très très lent... Je monte au maximum à 19kb/s en envoi.

J'ai testé différents paramètres, mais sans succès.

Voilà mes paramètres atuels DS : 

5a79855f45af3_ParamtresDS.jpg.15afe6804bf2163319bd0fc3f2f4fd9c.jpg

J'ai bien ouvert les port dans le pare feu du syno pour la connection vpn

Avez-vous une idée de ce qui bloque l'upload ?

Modifié par Clypse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai installé NordVPN sur mon DS215j en version DSM 6.1.6-15266.

J'utilise comme application Cloud Sync et DownLoad Station.

Quand je ne passe pas par NordVPN tous fonctionne bien, par contre quand je me connecte à NordVPN cela ne fonctionne plus.

Auriez-vous une idée ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bjr,

OpenVPN me semble une solution open source adéquate pour implémenter le service VPN. Il protège la connexion VPN avec le mécanisme de cryptage SSL / TLS. 

Pour activer le serveur VPN OpenVPN :

  • Ouvrez le serveur VPN, puis allez dans Paramètres > OpenVPN dans le panneau de gauche.
  • Cochez "Activer le serveur OpenVPN"
  • Spécifiez une adresse IP interne virtuelle du serveur VPN dans les champs Adresse IP dynamique.
  • Définir le nombre maximal de connexions pour limiter le nombre de connexions VPN simultanées.
  • Définir le nombre maximal de connexions avec le même compte pour limiter le nombre de connexions VPN simultanées avec le même compte.
  • Cochez Activer la compression sur le lien VPN si vous souhaitez compresser des données pendant le transfert. Cette option peut augmenter la vitesse de transmission, mais pourrait consommer plus de ressources système.
  • Cochez Autoriser les clients à accéder au réseau local du serveur pour permettre aux clients d'accéder au réseau local du serveur.
  • Cochez Activer le mode serveur IPv6 pour permettre au serveur OpenVPN d'envoyer des adresses IPv6. Vous devez d'abord obtenir un préfixe via 6in4 / 6to4 / DHCP-PD dans Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau. 
  • Cliquez sur Appliquer pour que les modifications prennent effet.

Toujours d'après mon expérience et mon test Nordvpn sur ce blog, ce screenshot pourra vous être utile :

Open Vpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part j'utilise pureVPN (https://billing.purevpn.com/aff.php?aff=35823) qui a l’intérêt de proposer une IP fixe (mais pas en France ce qui ne pose pas de soucis, j'en ai une en UK et une en Allemagne), un nat. Ce qui n'est pas sur le site et que l'on découvre ensuite c'est:

- dans un même compte si, comme moi, vous avez plusieurs login (et donc plusieurs VPN), le NAT est commun aux deux accès VPN. Comme le nombre de port customisable est limite a 15 libres  +5 pre definis cela peut etre une contrainte.

- l'option IP fixe ne supporte pas Open VPN, seulement pptp ou l2tp/ipsec

- l'ipfixe est pour la première connexion , comme 5 sont autorisées les 4  autres ont des IP dynamique.

- Ainsi pour être sur de tomber sur son IP fixe après une coupure de VPN il ne faut pas se relogger trop vite. Attente 10-30 secondes.

- leur support est 24/24 est sommes toute assez efficace.

- sur mon DS413j et DS1515+ tutti va bene et il y a un tuto specifique pour les NAS synology (https://support.purevpn.com/synology)

 

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 26/05/2018 à 16:01, Brenac a dit :

Pour ma part j'utilise pureVPN (https://billing.purevpn.com/aff.php?aff=35823) qui a l’intérêt de proposer une IP fixe (mais pas en France ce qui ne pose pas de soucis, j'en ai une en UK et une en Allemagne), un nat. Ce qui n'est pas sur le site et que l'on découvre ensuite c'est:

- dans un même compte si, comme moi, vous avez plusieurs login (et donc plusieurs VPN), le NAT est commun aux deux accès VPN. Comme le nombre de port customisable est limite a 15 libres  +5 pre definis cela peut etre une contrainte.

- l'option IP fixe ne supporte pas Open VPN, seulement pptp ou l2tp/ipsec

- l'ipfixe est pour la première connexion , comme 5 sont autorisées les 4  autres ont des IP dynamique.

- Ainsi pour être sur de tomber sur son IP fixe après une coupure de VPN il ne faut pas se relogger trop vite. Attente 10-30 secondes.

- leur support est 24/24 est sommes toute assez efficace.

- sur mon DS413j et DS1515+ tutti va bene et il y a un tuto specifique pour les NAS synology (https://support.purevpn.com/synology)

 

voila !

Perso j'en suis partie car j'avais besoin d'un "vrai" nolog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.