Aller au contenu

albums photos après réinitialisation de photo station


Messages recommandés

Bonjour, suite à un gros bug j'ai dû désinstaller et écraser la base de données de photo station.

Ma question: les albums contenus dans le répertoire "photo" sont-ils crées automatiquement ? est ce normal que mes 300 Go de photos du répertoire photo qui sont en train de se ré-indexer n’apparaissent pas encore ?

Y a-t’il quelque chose à faire de particulier ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sylvain93 a dit :

les albums contenus dans le répertoire "photo" sont-ils crées automatiquement ?

Les albums ne sont que des dossiers, donc il devrait retomber sur ses pattes

il y a 55 minutes, sylvain93 a dit :

est ce normal que mes 300 Go de photos du répertoire photo qui sont en train de se ré-indexer n’apparaissent pas encore ?

Oui ça peut arriver selon l'ordre dans lequel il a décidé d'indexer.

il y a 56 minutes, sylvain93 a dit :

Y a-t’il quelque chose à faire de particulier ???

Attendre (si tu es pressé pour certains fichiers, ne laisse que ceux la dans le dossier photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, tout semble correct.

Juste une dernière question,

maintenant que je viens de tout remettre à plat et que je suis en train de tout ré-indexer;

comment maintenir la bibliothèque en bon état par exemple si je supprime des photos à partir de l'explorateur ou si je déplace des photos sans passer par photo station, les albums ne sont plus "synchronisés" (albums avec dossiers/répertoires) c'est pas clair et je viens de le découvrir finalement ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir pour ta réponse,

Mais étant donné que j'ai eut un gros plantage et que je suis en train de tout ré-indexer je crois que je vais préférer travailler directement sur Photostation et supprimer les photos directement à partir de cette appli pour éviter tout problème de mauvaise indexation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Fenrir désolé de te contredire mais un effacement de dossier/répertoire à partir de l'explorateur ou du Finder (mac) n'efface pas un album photostation ...

Donc il vaut mieux ne pas s'amuser à mettre des photos dans le répertoire photo et les effacer ensuite sauf si on travaille avec photostation ...

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça le supprime, le fais régulièrement (je ne manipule jamais les photos avec l'appli, uniquement avec l'explorateur, pour moi l'appli web ou smartphone ne sert qu'à consulter). Parfois ce n'est pas instantané, il faut attendre quelques minutes.

Par contre il peut arriver, quand on fait "joujou", que l'indexation tombe en rade, dans ce cas il suffit de relancer l'indexation (dans les paramètres ou avec la commande synoindex).

Dans le pire des cas (je l'ai eu une fois), il faut faire le grand ménage :

  1. déplacer les données dans un autre dossier et supprimer les dossiers d'index (@eaDir)
  2. désactiver/arrêter media server
  3. désinstaller photostation (si vous avez des données type blog, commentaires, ... elles seront probablement perdue)
  4. supprimer le partage photo
  5. relancer le nas
  6. remettre les données
  7. relancer l'indexation (normalement c'est fait automatiquement)
    • si vous avez bcp de photo, ça peut prendre très longtemps, dans ce cas il existe des méthodes pour créer les miniatures depuis un pc (photostation uploader, imagemagic, ...)
  8. réinstaller photostation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photostation uploader c'est pour linux/mac/windows

il y a 17 minutes, sylvain93 a dit :

mais ça va c'est assez rapide ... :-)

l'upload oui, mais ensuite ton nas va devoir créer les miniatures pour toutes les photos et ça c'est très long

tu peux regarder dans les process, tu dois en avoir un nommé synothumb (de mémoire) qui bouffe tout le cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.