Aller au contenu

Probleme de DD plein


rayvald

Messages recommandés

Bonjour.
J'utilise Time-Backup sur un DS214+ ( DSM 6.0-7321). Tout allait bien et depuis 10 jours environ (j'ai regardé aujourd'hui par hasard), mon deuxième disque (sauvegarde) est plein alors que l'autre (principal) est a 59%. J'ai supprimé les versions de sauvegarde mais rien n'y fait, le deuxième disque reste a 100%. Même sous Windows, j'ai vérifié chaque fichiers de sauvegarde qui sont bien a 0....Je n'y comprend rien. SI quelqu'un pouvait m'aider.

PS: malgré DSM6 Time Back-up fonctionne très bien.....a priori.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer par
panneau de config/dossier partagé/ "pour chaque dossier de sauvegaarde, j'ai vidé la corbeille et j'ai récupéré un espace disque équivalent au disque principal.

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi la taille est équivalente compte tenu du fait que j'ai supprimé toutes les versions de sauvegarde.....

Si quelqu'un y voit clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2016 à 18:07, rayvald a dit :

ok, c'est fait avec putty. J'ai lancé ta deuxième commande (volume 2). j’attends qu'il finisse

À tout hasard, l'objectif c'était de te permettre d'identifier les dossiers qui prenaient de la place ...

il y a 47 minutes, rayvald a dit :

Y-a-t-il un risque de dysfonctionnement sur le disque principal?

Non, mais rien ne t’empêche de faire une sauvegarde externe (ce qui est recommandé dans tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai analysé les fichiers en quarantaine. Il existait de nombreuses versions de time backup dans les fichiers en quarantaine, je suis en train de les supprimer. J'ai aussi supprimer les paquets présents sur le disque 2....ca mouline et l'espace disque augmente doucement....
J'ai aussi supprimé tous les dossiers partagés du disque 2.

J'attends....normalement je devrais pouvoir revenir a un disque quasi vierge. Au fait, puis-je formater ce disque depuis dsm (et ne pas a voir a l'extraire)? Autre question, est-il normal que le syno prenne du temps pour supprimer le tout....là comme je l'ai dit, ca mouline....?

Merci  par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarderai:redface:. Bonne nouvelle ce matin, le disque est complètement libre après avoir (ca peut aider):

1: supprimé les backups en quarantaine

2: supprimé les paquets installés sur ce disque de "sauvegarde"

3: supprimé les tâches de timebackup.

4: supprimé les dossiers partagés 

Je vais donc repartir à 0 avec hyper backup (peut-être est-ce mieux...) et non Time backup (qui fonctionne donc très bien sous dsm6!). Par contre, je n'ai toujours pas compris ce qui c'etait passé...:mad:

J'aurais donc certaines questions sur timebackup et merci Fenrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.