Aller au contenu

l'achat d un Switch 16 sorties


Messages recommandés

Bonjour  a tous

Demande de renseignent pour l'achat d un Switch 16 sorties

Ma contig

Voila j ai 2 nas Ds 414 & DS 214.

Et j ai d autre matériel ordinateur +++

J ai un 2 vieux Switck a 5 sorties

J aimerai le changer pour une a 16 sortie

J ai trouve sur le net 2 model

Le TP-Link TL-SG1016D Switch 16 Ports Gigabit

Et

Netgear GS316-100PES Switch 16 Ports Gigabit

Quand pensez-vous ?

Et autre question de passe de 2 switch a 16 sortie j’aurai un meilleur débit ?

Vue le prix de 10 € pour 5 sortie et 60 € a 16 sortie

Merci bien pour mon future achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, canail18 a dit :

Quand pensez-vous ?

Pas grand chose, on ne connaît pas ton besoin.

il y a 40 minutes, canail18 a dit :

Et autre question de passe de 2 switch a 16 sortie j’aurai un meilleur débit ?

Absolument pas, ça restera du 1Gbps quel que soit le nombre de ports.

NB : Pour les switches on parle de ports et non de sorties (les ports sont bi-directionnels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, canail18 a dit :

Et autre question de passe de 2 switch a 16 sortie j’aurai un meilleur débit ?

Je nuance la réponse de @PiwiLAbruti, tout dépend de qui parle avec qui. Si tu as 4 clients sur ton premier 5ports, un rj45 vers le second 5ports et tes nas dessus, ça peut améliorer les choses.

Donc comme indiqué par piwi, donne nous plus de détails sur des branchements et tes besoins/usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fenrir a dit :

Je nuance la réponse de @PiwiLAbruti, tout dépend de qui parle avec qui. Si tu as 4 clients sur ton premier 5ports, un rj45 vers le second 5ports et tes nas dessus, ça peut améliorer les choses.

Je te vois venir avec ton 802.3ad :wink:, mais dans ce cas aucun des 2 switches qu'il a trouvé ne permettra de le faire et il faudra probablement revoir le budget à la hausse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lelolo a dit :

Si tu les cascades sans qu'ils soient prévus pour cela, la raison de l'amélioration m'intéresse.

hors contexte ma phrase est à l'envers :confused:, c'était en réponse à sa question

il est évident qu'avec 2 switchs en cascade il ira, au mieux, aussi vite qu'avec 1 switch (toutes choses égales par ailleurs, donc pas de lacp, pas de stack, matos équivalent, ...)

Il y a 6 heures, PiwiLAbruti a dit :

Je te vois venir avec ton 802.3ad

nop, perdu :lol:

Si tu mets 4pc sur un switch et 2 nas sur l'autre switch, avec un câble rj45 pour relier les 2 switchs, tu as 1gbits à répartir entre les 4 utilisateurs, si les 4pc et les 2 nas sont sur le même switch, tu peux faire 1gbits vers chacun des nas, donc tu doubles potentiellement la vitesse (si les pc vont sur les 2 nas) dans faire le lacp

Bien sur si l'uplink est en 2gbits ou plus, ça ne change rien (enfin un peu quand même, car on doit passer par plus composants)

Il y a 7 heures, PiwiLAbruti a dit :

aucun des 2 switches qu'il a trouvé ne permettra de le faire

jamais testé, mais il y le mode "Adaptative LoadBalancing" des syno permet de faire du bonding par cher (et moins bon que du lacp, mais c'est déjà ça de gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans la conversation car je suis à la recherche d'un switch administrable qui me permettrait entre autre de bloquer les accès web pour certaines adresses IP. Je pensais surtout à ces fameux objets connectés IoT comme les caméras IP chinoises qui se connectent à notre insu sans qu'on sache vraiment pourquoi ni vers quoi.

Est-ce que ce matériel est capable de le faire ou bien faut-il quelque chose de plus sophistiqué ? Je n'arrive pas à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un vrai routeur pour administrer ca et bien plus.... est ce quil y a un besoin pour 16 ports administrables ? Ce que je ceux dire cest edt ce qu un routeur + switch "normal" ne suffirait pas ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour les explications 

exit-il un petit logiciel pour teste le débit d un réseau local a fin de contrôle avant changement et après ci je change

cdt

Le 03/11/2016 à 12:35, Fenrir a dit :

Je nuance la réponse de @PiwiLAbruti, tout dépend de qui parle avec qui. Si tu as 4 clients sur ton premier 5ports, un rj45 vers le second 5ports et tes nas dessus, ça peut améliorer les choses.

Donc comme indiqué par piwi, donne nous plus de détails sur des branchements et tes besoins/usages.

j ai 2 nas 214 & 414 -  2 Pc en réseaux- une imprimante -une box sonfy- Box tv sfr- 3 camera Ip -

donc tous et regroupe sur 2  switchs une parti au garage et l autre a l étage et je voudrais regroupe tous au mémé en droit et avoirs d un  switch

le bute  j espéré avoirs un meilleur débit et Economie d Energie 

ci joint un plant des branchement actuelle il manque les cameras 

Modifié par canail18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Je m'incruste dans la conversation car je suis à la recherche d'un switch administrable qui me permettrait entre autre de bloquer les accès web pour certaines adresses IP

Ce n'est pas le rôle d'un switch de faire ça, un switch ça ne sait pas ce qu'est une IP, ça ne connait que les MAC ADDRESS. La seule exception concerne les switch L3 (qui sont des switch+routeur). En pratique, certains modèles permettent de faire quelques ACL sur des IP, mais c'est rarement fiable et surtout très peu efficace (c'est fait par le cpu).

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Est-ce que ce matériel est capable de le faire

D'après la doc, non

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

faut-il quelque chose de plus sophistiqué ?

C'est un routeur ou un firewall qu'il te faut, tu peux prendre un routeur avec plein de ports si tu souhaites remplacer ton switch actuel, mais ce n'est une obligation. Si ton objectif est de filtrer entre ton LAN et Internet, un routeur 1Gbits devrait être suffisant. On trouve des routeurs gbits 5ports à 60€, comme un EdgeRouter (c'est ce qu'utilisent @gaetan.cambier, @Hedy et plusieurs autres utilisateurs du forum, moi inclus).

Il y a 3 heures, Hedy a dit :

Ce que je ceux dire cest edt ce qu un routeur + switch "normal" ne suffirait pas ?

Je suis d'accord avec toi pour le routeur, mais pas pour le switch, un switch administrable peut apporter d'autres fonctions qu'un routeur (y compris le tiens) ne sait pas faire (ou mal), par exemple l’agrégation de lien, le filtrage niveau 2 (dhcp snooping, arp inspection, ...), le stp, ... mais c'est rarement utile pour un particulier.

@Mic13710 : Je pense que tu serais gagnant à prendre un petit routeur (un erx à 60€ par exemple) + un switch (manageable ou non, selon les besoins) avec autant de ports que nécessaires (on trouve des 16ports à 40€).

-------------------------------------

Il y a 2 heures, canail18 a dit :

exit-il un petit logiciel pour teste le débit d un réseau local a fin de contrôle avant changement et après ci je change

La référence c'est iperf, il faut un pc de chaque coté (un qui joue le rôle de serveur, l'autre de client), sinon un bête transfert de fichiers (d'un gros fichier) peut te donner une bonne idée du débit.

Il y a 2 heures, canail18 a dit :

le bute  j espéré avoirs un meilleur débit et Economie d Energie 

(merci de faire attention aux fautes, ça devient très difficile de te lire)

Selon la manière dont tes équipements seront reliés, tu pourras avoir un meilleur débit ou un moins bon ou identique => tout est possible

Comme dit plus haut, si tout ce qui nécessite du débit est sur le même switch, tu auras un gain de perf (ne t'attends pas à une énorme différence, probablement quelques mo/s en moyenne). Si tes PC sont en wifi, ça ne changera rien pour le débit PC<->NAS.

Pour l'aspect économie d'énergie, tu ne gagneras rien.

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fenrir pour tes explications qui une fois de plus sont très claires.

J'avais pensé à un routeur au début, mais comme j'ai aussi besoin d'augmenter les ports pour mon réseau sans cesse grandissant, je me suis demandé si un switch administrable ne pourrait pas être une solution. Je ne pensais pas bien évidemment en terme d'IP (comme tu le dis ce n'est pas la fonction du switch) mais plus simplement comme une possibilité d'interdire à certains ports d'accéder au port de la box et donc au web. Ce n'est peut-être pas possible. Je vais revoir ma copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai des cams hikvision chez moi et en fouillant un peu sur mon routeur ce matin, je vois une tentative de connection de 183.136.184.46 et 206. Ohhhh apres un whois jarrive chez hikvision.

Tu as bien raison, j avais neglige du cote des cam. Merci de l info.

Par contre jai 5k en Rx... le filtre "drop from china" n a rien droppe

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce soit une simple vérification des maj dispos. Mais bon, il y a certains pays dont on peut à juste titre se méfier. J'ai moi aussi des Hik et quelques autres bricoles, et c'est principalement pour cela que je souhaite contrôler un peu plus le trafic.

Pas glop si le blocage de la chine n'a pas fonctionné :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je penche dessus. Jzi des petits bugs qui m exasperent (jpense que le mien a pris une claque) Par contre, je ne peux que te conseiller les produits ubiquiti en complement d un nas.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Hors sujet>

Il y a 7 heures, Hedy a dit :

Par contre jai 5k en Rx... le filtre "drop from china" n a rien droppe

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Pas glop si le blocage de la chine n'a pas fonctionné :sad:

C'est normal, c'est le trafic initié depuis de la Chine (from) qui est bloqué, pas celui vers la Chine (to), après c'est le statefull qui entre en action. On peut le faire dans les 2 sens si besoin et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais le RX comme "reception" et T de Tx comme "transmis".

Je vais modifier pour mettre dans les 2 sens.

Idem, jai vu des echanges depuis amazon et apple sans rien demander. Lol. Ca rends parano ces petits routeurs. Mdrrrrr

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hedy a dit :

Je voyais le RX comme "reception" et T de Tx comme "transmis".

J'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai parlé de statefull (relative/established). Toutes ces questions sont hors sujet ici, merci de créer un nouveau post, je me ferai un plaisir de vous répondre à @Mic13710 et à toi.

@canail18: tu as fait ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2016 à 22:13, Fenrir a dit :

J'avais bien compris, c'est pour ça que j'ai parlé de statefull (relative/established). Toutes ces questions sont hors sujet ici, merci de créer un nouveau post, je me ferai un plaisir de vous répondre à @Mic13710 et à toi.

@canail18: tu as fait ton choix ?

oui je pence prend le 

D-Link DGS 1008P Commutateur non géré 8 x 10/100/1000 a 75€80

il y 4 ports poe et 4 normal

sa ne risque rien de brancher mon NAS sur un port poe ?

merci  vous tous

Modifié par canail18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.