Aller au contenu

Temps pour reconstruction ?


Invité

Messages recommandés

En Raid1 avec 2 hdd de 3to avec un ds212- jai lance un smart test rapide et il sest coince a 90%.

Jai sorti les hdd pour le tester via datalifegarde. Pas de problemes....

En les remettant ( dans le bon ordre) il sest mis a bipper: mode degrade - jai fait un "repair" - et la reconstruction a demarre.

En 5h il est a 0.86% - vous avez deja eu ca !? Ca me parait bien long.

1.6 To sont occupes.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait un test smart rapide sur les 2... pas de pb depuis un boitier externe.

Commebt connaitre celui qui ne va pas ?

En garantie commebt ca s explique ca si les tests passent ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

@Hedy, j'ai eu l'occasion d'en parler ici, sur ce forum, et désolé si je me répète …

J'ai lu des fils de discussions où la version de WD Red de 3 To a été évoquée et où des expériences peu optimistes ont été partagées. Néanmoins, j'ai croisés plusieurs avis contraires … dans cette ligne de pensée, les points de vue semblent divergents. De toute façon, il est important de noter que nous n'avons pas vu des soucis particuliers avec WD RED de 3 To et nous n'avons pas pu les reproduire en laboratoire.

Je reviens vers les tests auxquels tu as soumis tes WD Red … Si je comprends bien, tu as fait les tests rapides … N'as-tu pas pensé au test étendu aussi (toujours via le logiciel de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostics – tu connais déjà ce sujet http://www.nas-forum.com/forum/topic/54134-lien-utile-pour-disques-western-digital/#comment-1319310692 :biggrin: ) ? Avant d'y procéder, assure-toi que les contenus déjà stockés sur les DDs sont bien sauvegardés ailleurs.

Prête attention aux valeurs RAW du S.M.A.R.T. que DLG annoncera (une capture d'écran ici serait la bienvenue :) ).

Tu pourrais aussi consulter le Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > sélectionner le disque dur en question et clique sur S.M.A.R.T Test https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_repair L'onglet HDD/SSD indiquerait quel est le disque dur récalcitrant.

Tiens nous au courant, @Hedy :)

A+ et bonne semaine à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Jai effectivement lu a droite à gauche les infos au sujet de la non constatations des pannes en labos.

Jai fait les tests en "rapides" car peu de temps. Je suis en deplacement pro (jai pris le disque 2 avec moi) et depuis 1h il tourne en etendu... le probleme c'est qu'il m'indique 26h00... loolll... je vais devoir arreter demain matin à 8h00, et ca ne sera pas terminé.... enfin, je me dis qu'avec un peu de chance !

 

Il y a 2 heures, Sannin_WD a dit :

Tu pourrais aussi consulter le Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > sélectionner le disque dur en question et clique sur S.M.A.R.T Test https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/volume_diskgroup_repair L'onglet HDD/SSD indiquerait quel est le disque dur récalcitrant.

J'ai fait hier... cetait le n°2. Par contre ce qui m'etonne c'est que les 2 plantent (en smart rapide via le syno) à 90% . J'ai laissé tourné le HDD n°1: 2h et le HDD n°2 toute la nuit... toujours 90%....

 

J'ai éteint le nas et ai laisse le n°1 dedans... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le labo c'est le labo, c'est pas la vraie vie.

Ce qu'on est plusieurs à constater ici c'est que les problèmes de disques WD RED qui sont remontés sur le forum concernent en grande majorité les 3To. Et ça c'est la vraie vie. Après, WD peuvent avoir un autre ressenti, mais il n'empêche que ces disques sont plus souvent mis en cause que les autres.

Alors à moins que ce soit la capacité la plus vendue et auquel cas ça expliquerait en partie cette impression que nous avons de voir souvent les 3To impliqués dans les problèmes de disques rencontrés par les membres (mais il faudrait alors qu'ils soient vraiment beaucoup plus vendus que les autres), il faudrait nous expliquer pourquoi on a autant de messages de membres ayant des problèmes sur ces disques alors qu'on en voit beaucoup moins sur les autres capacités (2, 4To et plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit effectivement il y a en a plus donc plus de pannes, soit un problème de compatibilité avec les nas tout simplement ?

Ca fait quelques semaines que je trouve des lenteurs lors de l’accès au nas. De temps en temps des erreurs "reseau" lorsque je voulais ressources systems.

J'ai une automatisation du smart, mais jai jamais consulté les résultats... forcement, ils ne finissaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du interrompre le test... il indiquait encore 20h et je ne peux pas le laisser (je dois debrancher demain matin) - Voici des resultats "sommaire" du disk 2 en attendant que je fasse le test etendu :

 

 

Sans titre.jpg

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les tests smart bons en externe, il restait plus que l os ou le cote materiel.

Le test smart interne est bon maintenant. Et cest plutot fluide - en mm tempsle nas est vide - ;0)

Je recopie mes fichiers + paquets + sauvegarde de ma config et referai un test etendu.

Je pense comprendre comment le probleme est arrive : mon onduleur precedent etait HS et plusieurs coupures elec en plein boot ont eu raison du system

Les hdd n ont rien avoir la dedans...

Sent from Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hedy a dit :

Les hdd n ont rien avoir la dedans... emoji28.png

et si malheureusement: Config reinstallée et cours des données en cours. Ce matin dans les evenements 2 petits messages:  Bad sector was found on disk[1].

Le smart test syno rebloque à 90%.

Je vais sortir le hdd est utiliser le smart test etendue de WD (J'avais pas fait sur hdd 1 --> erreur) - et à mon avis c'est retour au SAV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... apres 26h sur HDD 1 et le soft "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" -> DISK FAIL

demande de RMA et retour des demain chez WD !

J'ai achete les 2 HDD en meme temps... l'autre va certainement suivre ... pffff

NB: difficile de faire un erase complet du HDD pour l'envoi -> clusters defectueux

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je n'aurais pas bcp gagné de temps en soit. je pars en deplacement pro demain matin pour 1 semaine et jai aussi l'avantage de l'envoyer "gratos" demain matin.

Le second est actif pour le moment - Les enfants peuvent encore en profiter.... ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour des donner des news, j'ai reçu le HDD de WD lundi soit 1 semaine pile poil après avoir envoyé le mien -> je trouve ça plutôt rapide comme service.

Depuis (avec le soft WD Lifeguard):

- SMART TEST rapide OK

- EXTENDED TEST OK

- ERASE OK

 

j'ai aussi fait un check avec hd tunes -> OK

Actuellement il est dans le NAS et se synchronise - en terme de progression, il a fait en 5 min ce qui avait ete fait en 5 heures avec le hdd en panne....

La seule chose qui me gêne un peu c'est la garantie hdd. Sur le site de WD, elle est avancée de 3 mois par rapport à celui que j'avais. si problème plus tard sur cette différence, j'enverrai en même temps mes factures d'achat initiales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hedy, merci de ton retour d'infos :) Content que tout se remet en ordre !

Pour ce qui est de la durée de la période de garantie, celle-ci commence à la date d'achat inscrite sur le reçu d'achat auprès d'un distributeur agréé ou d'un revendeur agréé. Elle s'étend uniquement au cours de la période de temps décrite dans la documentation du produit. Normalement la garantie du DD envoyé par WD en remplacement reprend la période de la garantie restante du DD d'origine ou un minimum de 6 (six mois) - dans tous les cas c'est la période la plus longue entre les deux (6 mois > garantie restante) qui s'applique.

@Hedy, je pense que le plus judicieux serait de recevoir les instructions de l'équipe spéciale WD qui gère les dossiers RMA . Si tu veux, tu pourrais leur faire un mail :) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XO7xqD

@Lucien77, merci de la mention :)

Très agréable semaine à vous !

Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.