wproof Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Bonjour à tous, Je viens tout juste d'installer un Synology DS1515 sur mon réseau en le reliant en ethernet à ma FreeBox Revolution. Pas de problèmes pour la configuration du serveur, tout s'est bien passé. Le problème est que je n'arrive pas à me connecter au NAS depuis mon Mac. Quand j'entre mes identifiants, la réponse est toujours : "Échec de la connexion". J'ai fouiné un peu sur ce forum, sans trouver de topic correspondant à ma situation. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de mon problème ? merci d'avance ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Bonjour wproof, il faut activer la prise en charge des mac Si ta config de nas est ok (j entant par la que tu peux te loguer sur le nas pour voir les paramètre de celui-ci ). (si c'est pas le cas find.synology.com pour le trouver sur ton réseau) Une fois logguer dessus, il te faut aller dans panneau de configuration \service de fichier \ onglet win\mac\nfs et c'est ici que tu active la prise ne charge de ton nac par le nas. ) Si tu veux pas te prendre la tête pour savoir quelle adresse ip à ton nas tu peux lui attribuer une adresse ip fixe aussi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wproof Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Merci pour ton aide, firlin. Mais ça n'a rien changé. Le service de fichiers mac était activé, de même que Windows. J'y ai ajouté NFS, mais en vain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Essai de suivre cette méthodologie. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_mac Par contre il est conseillé d'avoir une adresse ip fixe . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wproof Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Toujours pas. Le message d'erreur dit "Il n'y a aucun partage disponible ou vous n'êtes pas autorisé à y accéder sur le serveur." Je pense que j'ai une adresse ip fixe, c'est la même depuis hier, jour de l'installation du NAS. Je crois que c'est bon. J'ai activé le service d'accueil de l'utilisateur et le serveur s'est connecté ! J'ai désormais accès à deux dossiers : "home" et "homes". Je ne sais pas trop pourquoi y en a deux, mais bon. Merci pour ton aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 30 minutes, wproof a dit : J'ai désormais accès à deux dossiers : "home" et "homes". Je ne sais pas trop pourquoi y en a deux, mais bon. c'est les répertoire qu'il crée quand tu active le service utilisateur. (par contre ils ne sont visible que par utilisateur nommer ) As toi de voir si tu veux utilisé ceux-xi ou en crée d'autres panneau de configuration\ partage de fichier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.