Aller au contenu

Onduleur pour DS211J ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pardonnez moi de ne pas lire les 27 pages qui précèdent...

Je viens de déménager et je passe d'un réseau électrique stable et sans histoire à une maison équipée d'un chauffage au sol générant des sauts et des micros-coupures à chaque déclenchement/interruption (lumière qui saute et TV qui pixellise pendant quelques secondes).

Je n'étais jusqu'à présent équipé que d'une prise fusible parafoudre en amont de ma multiprise principale, mais je me penche maintenant sérieusement sur l'achat d'un onduleur pour mon NAS et mon installation HiFi.

Le but principale n'est pas vraiment de pallier une panne de courant, mais plutôt de lisser le courant et de garantir une alimentation 220V/50Hz régulière et sans à-coup destructeur...

Y-a-t-il un modèle qui s'impose comme une évidence au sein de la communauté, et avez-vous des conseils vers tel ou tel modèle ? Le budget serait <100€ si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jérôme_D a dit :

Je viens de déménager et je passe d'un réseau électrique stable et sans histoire à une maison équipée d'un chauffage au sol générant des sauts et des micros-coupures à chaque déclenchement/interruption (lumière qui saute et TV qui pixellise pendant quelques secondes).

 

Tu es en triphasé ?ou il y a un probleme d' équilibrage sur le neutre , terre non conforme.  Comme dit lucien fait verifier ton installation ne sera pas un luxe . Protéger ton réseau c'est une chose et c'est bien , mais une installation mal foutue peut déclencher un incendie au fil du temps ,etre dangereuse etc

il faut simplement vérifier outre l'état des câbles d'alimentation, l'état des prises, surtout la résistance de la terre, celle-ci doit être inférieure à 100 ohms, et toutes les prises reliées à la même terre (une seule terre pour l'ensemble de l'installation), cette terre doit être complété sur le même circuit par un différentiel 30ma. vous trouverez tout cela dans la Norme C15-100 de l' U.T.E.

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien77 a tout à fait raison. Il s'agit probablement d'un problème de dimensionnement de câble et/ou de serrage de câble en amont des résistances.

Voir aussi au niveau de la chronologie. Si les planchers chauffants démarrent tous en même temps, il faudrait échelonner les démarrages pour éviter un trop fort appel de courant.

Concernant l'UPS, il y a plusieurs modèles. Je vous conseille de choisir le votre chez un constructeur connu : APC, Eaton. Ces constructeurs proposent un sélecteur en fonction de vos besoins. Dans votre cas, un modèle Line Interactive (régulation de la tension de sortie) est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour vos conseils.

Côté installation électrique de la maison, je ne sais pas d'où vient le soucis. Contrat sous-dimensionné peut-être ? J'ai l'impression que ça vient surtout du boitier qui contrôle le ON/OFF du chauffage. A chaque déclenchement j'entend un gros clic vraiment violent, et c'est à cet instant que la TV se brouille brièvement. Enfin bref, je remercie les électriciens de ce forum, mais ce n'est pas vraiment le sujet :biggrin:

Donc mon choix est fait : Eaton Ellipse PRO 650.

En "petit" onduleur administrable, il y'avait APC et Eaton.

700VA chez APC (+), 650VA chez Eaton (-).

Batterie amovible chez Eaton (+), passage par le "centre de maintenance" chez APC (-).

Petit écran de surveillance chez Eaton (+), rien chez APC (-).

==> Avantage Eaton, malgré un prix un peu plus élevé.

650 VA seront large pour mon fidèle petit NAS. Du coup je ne sais pas trop si j'arriverai à ajouter le PC + écran (qui n'étaient pas dans mon cahier des charges, mais s'il reste de la place...). On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.