Aller au contenu

Cacher Homes pour les non administrateurs


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

 

Je n'arrive pas à trouver une solution pour cacher Homes chez les utilisateurs non administrateurs.

J'ai décoché partout où il a des permissions pour ce dossier, coché "cacher ce dossier...", coché "masquer les sous dossiers et fichiers..." mais homes apparait toujours et avec les dossiers et fichiers de tous en plus du home personnel!

Seul l'administrateur y a accès normalement?

J'ai plusieurs fois supprimé les groupes et utilisateurs et le problème persiste...Je suis sous DSM 6.02 update 4 avec un DS216j

 

La folie s'approche! Un médecin me sera vital. MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

 

J'ai décoché tout les accès "homes" dans toutes les permission aussi. Toujours le même problème.

J'ai trouvé ceci dans les paramétrages qui me parait être une piste:

Capture1.JPG

Pourquoi "homes" reste toujours en personnalisé alors que je ne l'ai coché nul part? c'est mon seul utilisateur pour le moment.

groupe "users" aucune permission coché, cet utilisateur aucune permission coché.

Capture2.JPG

Et pourtant "homes" et "home" s'affiche sur sa page...avec admin aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sélectionnant "pas d’accès" , "homes" ne s'affiche plus, mais il n'a pas l'autorisation d'accéder "à home" (qui est affiché), comme indiqué quand je coche "pas d'accès homes" pour cet utilisateur. Pareil quand je le décoche et que je le coche dans "users". Quand je coche "homes" dans users, "pas Accès" et "pas accès" s'affichent et quand je l'enlève, ses autorisations affichent "personnaliser" "personnaliser"....

 

 

Modifié par Eli Dja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Perso je referais une réinitialisation pour refaire les comptes et partages.

C'est du reste ce que risque de demander le support en cas de sollicitation

C'est sans risque sur les données.

Suivre la procédure indiquée ici

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut aider, je me suis fait un raccourci réseau sur mon ordi en tant qu'admin pour garder mon accès homes sous windows et dans DSM panneau de configuration, Dossier partagé j'ai modifié le dossier "Homes" en cochant la case "Caché ce dossier partagé dans "mes emplacement réseaux"

le dossier n'est plus visible sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'aussi loin que je me rappelle, ce dossier à toujours été visible dans les partages (du moment que l’accueil utilisateur est activé).

Si vous ne souhaitez pas le voir, il suffit de cocher 1 case : Cacher ce dossier partagé dans "Mes emplacements réseaux"

C'est plus simple et moins casse gueule que de jouer avec les acl ou de changer des comportements "normaux" (le fait de pouvoir accéder à /homes est presque obligatoire si on souhaite pouvoir monter des "homeDir" au démarrage d'un poste et ainsi permettre aux utilisateurs de se connecter, par exemple en NFS avec Linux).

nb : bien entendu un admin verra toujours ce dossier (sauf bidouille à éviter), vous êtes certain de ne pas avoir fait les tests en admin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.