Aller au contenu

Importer dune fichier de meta données


castafiora

Messages recommandés

Bonjour à tous,

si je sais exporter un fichier de meta données *.vsmeta, je ne trouve pas comment faire l'opération inverse, importer et appliquer les infos video d'un fichier de meta données *.vsmeta.

Par exemple, je souhaite appliquer un fichier "toto.mp4.vsmeta" au fichier video "toto.mp4".

J'ai beau mettre les 2 fichiers dans le même dossier "film", le VSMETA ne s'applique pas sur le fichier video de même nom.

Je précise que dans les infos video, l'état du DEVEROUILLAGE est bien sur "dévérouillé".

A quoi cela sert-il de pouvoir exporter un fichier VSMETA et de l'archiver, si on ne peut pas ensuite le re-importer et l'appliquer ?

Merci par avance.

Cordialement,

R.S.

Modifié par castafiora
modifier la notification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, castafiora a dit :

A quoi cela sert-il de pouvoir exporter un fichier VSMETA et de l'archiver, si on ne peut pas ensuite le re-importer et l'appliquer ?

Si tu trouve, tiens moi au courant :biggrin:

Mon soucis perso c'est qu'avant (il y a longtemps), on pouvait faire des corrections dans avoir ces foutus fichiers, maintenant VideoStation m'en créé pour 99% des vidéos (même sans faire de changement).

Perso, la dernière fois que j'ai du réinstaller mon syno (ça commence à dater), j'ai tapé directement en base, je ne sais pas si c'est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

voilà l'explication ; le support m’affirme que les VSMETA ne s'importent pas et qu'ils s'appliquent automatiquement.

J'ai donc creusé mes opérations pour comprendre et j'ai trouvé, l'erreur venait de mes procédures.

- je copiais en effet d'abord les MP4 sur les deux NAS,

- je corrigeais ensuite les metadonnées du premier et je copiai au final les VSMETA du premier sur le second.

Ca ne fonctionnait pas car dès que le MP4 était copié sur le second, la recherche automatique de metadata s'appliquait.

La bonne procédure consiste à d'abord faire les corrections de metadata sur le premier et à copier ENSUITE les deux à la fois, MP4+VSMETA sur le second.

Et là, ça marche sans rien avoir à faire de plus.

Amitiés Syno.

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.