Aller au contenu

Blocage IP sortante


Yzaky

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la possibilité de bloquer une IP local de mon réseau local avec DNS Server en effet je trouve que ma TV est trop locace :biggrin: et de ce fait voudrais l'empecher d'avoir une résolution DNS pour sortir sur le net (freebox V5) tout en bénéficiant de DS Video sur le LAN.

Si qq a une solution

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de laisser les champs passerelle et DNS vides dans la configuration statique de ta TV ? Des adresses factices lui font croire qu'elle peut se connecter à internet alors qu'il n'en est rien, en laissant ces champs vides ce sera plus explicite.

Attention /!\ Certains équipements, voyant ces champs vides, les renseignent par eux même soit en prenant les infos via DHCP ou en appliquant des valeurs par défaut définies par le constructeur. C'est une aberration mais une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti c'est dommage alors, autant prendre une TV classique est passé par des solutions tiers (console, box opérateur, etc...)

Moi perso j'utilise pas les box opérateurs, cela permet d'avoir les replay, molotov pour avoir plus de chaîne, l'accès dlna aussi, etc...

Bref j'ai que ma télé, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yzaky a dit :

n'autorise pas le LAN si la connexion internet n'est pas valide :(( donc retour a la case départ.

sinon, j'ai bien une idée, mais il va falloir sortir la boite à outils et allumer les neurones, je te donne les billes plus pour le fun qu'autre chose

  1. installe le paquet Serveur DNS du syno et configure le en resolver
  2. sur le nas, lance un tcpdump : tcpdump -i ethX -s0 host adresse.de.la.tv -w tv.cap
  3. configure ta TV pour passer par ce DNS
  4. laisse dire que tout va bien
  5. arrête la capture et analyse les trames (wireshark est très bien pour ça) à la recherche de requêtes DNS et http
    • ça devrait t'indiquer la méthode employée par ta tv pour détecter la connexion Internet
  6. modifie le paquet Serveur DNS du syno pour qu'il ne fasse plus résolver
  7. ajoute lui l'adresse dns utilisée par samsung pour son test de connexion afin que cet enregistrement fonctionne et uniquement celui ci

Au doigt mouillé je dirai que tu as 90% de chances que ça fonctionne.

(cette méthode marche très bien avec les Android/Apple/Windows/... qui font aussi des tests de connectivité)

Il y a 9 heures, PiwiLAbruti a dit :

le reste des services connectés qu'elle propose ne m'intéressent pas

Ha bon !! les replay de nrj12 ne sont pas ta tasse de thé :eek: ... :lol: (idem pour moi, à tel point que je n'ai pas de TV du tout, juste un écran sans tuner)

Il y a 8 heures, Einsteinium a dit :

autant prendre une TV classique est passé par des solutions tiers (console, box opérateur, etc...)

ça fait trop de boites et de fils qui trainent

il y a une heure, Hedy a dit :

Coupe lui le net et mets lui une chromecast ca coutera moins cher qu une tv lg. emoji23.png

et tu crois qu'une chromecast ne passe pas ça vie à causer sur le net :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fenrir a dit :

et tu crois qu'une chromecast ne passe pas ça vie à causer sur le net :lol:

ahahaha la galere le truc - chui a cote de la plaque !

balance ta tv et prends un bouquin sinon... loooooool

Ou encore le meme principe --> Vrai routeur ;o) - Tu bloqueras tout tes matos comme ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.