Aller au contenu

Renommer fichier téléchargé MAIS garder torrent en seed ?


NASgul

Messages recommandés

Bonjour, j'ai beau chercher et tenter les approches possibles, rien n'y fait : il semble impossible via les options disponibles, de renommer le fichier téléchargé : le lien  se brise avec le torrent resté en seed de Download Station.

Connaissez-vous une méthode pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours (qui m'étonnent un peu ?). Car si je comprends qu'un renommage peut se faire, il me SEMBLE que lors d'un redémarrage, D.station va revérifier chaque fichier/lien, et là il ne retrouvera pas le fichier nommé et va remettre le torrent en téléchargement. C'est du moins ce que j'ai constaté ici récemment, et qui m'a fait poser cette question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le fichier téléchargé existe à 2 endroits différents via un lien dur (pas symbolique), cela évite de multiplier par 2 l'occupation disque (entre autre) et d'être transparent pour l'utilisateur en cas de renommage/suppression du fichier téléchargé (celui visible via FileStation par exemple).

/volume1/@download/.../fichier_telecharge (répertoire DownloadStation)

/volume1/../complet/fichier_telecharge (répertoire de téléchargement complété)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop !

Je me permets de poster ça ici, c'est sur ce sujet ;) :

# 1 :

Bonjour,

Je vous contacte pour un petit problème, mais qui est peut-être normal pour la Download Station auquel cas il serait peut-être intéressant de faire une mise à jour sur ce point.

Le soucis que je rencontre concerne l'utilisation des torrents.

Lorsque ceux-ci sont terminés et que les fichiers sont disponibles, j'ai pour habitude de les renommer pour mieux les ranger dans mon espace de stockage.

Or, tant que le NAS Synology n'a pas eu de redémarrage, il n'y a pas de problème pour que les fichiers soient encore en partage malgré le renommage.

Cela fonctionne même si il y a un simple redémarrage du paquet Download Station.

Par contre, si le NAS est redémarré entièrement, la Download Station n'arrive apparement pas à récupérer/retrouver les fichiers renommer et donc à les mettre en partage à nouveau, alors qu'ils sont pourtant présent au même endroit et que le torrent est bien inscrit en "partage" dans la DS.

Est-ce normal ?

Si oui, est-ce qu'il serait envisageable/possible d'avoir une modification de la DS pour pouvoir pallier à cela ?

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.

 

# 2 :

Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Après vérification en interne je vous informe donc que ce fonctionnement est tout à fait normal lorsque vous redémarrez le NAS.

Cette suggestion sera donc remonter auprès de nos développeurs afin qu'ils étudient la possibilité de mettre en place une fonctionnalité sur Download Station qui puisse maintenir les fichiers renommer après le redémarrage du NAS. La mise en place d'une telle fonctionnalité dépendant du nombre de demandes du même genre fait auprès des développeurs par des clients alors je ne peux donc pas vous garantir quand et si cela sera pris en compte car la décision finale est prise par les développeurs.

Merci de votre patience et de votre bonne compréhension.

Cordialement,
Mory D.

Technical Support

 

# 3 :

Bonjour,

Je vous remercie pour la prise en compte rapide de ma demande.
Merci aussi pour cette réponse que je comprends et qui a du sens.

Cela dit, sachez que j'ai déjà vu à plusieurs reprises ce sujet dans les forums du site NAS-FORUM, mais peut-être que les personnes n'ont pas cherché plus loin d'informations au point de vous contacter.

Avec votre permission je vais donc transferer mes messages et le vôtre auprès de ces personnes pour qu'elles fassent des démarches auprès de vous et que la fonctionnalité puisse ainsi être mise en place.

Merci, bonne journée et bonne fêtes !

 

 

Voilà, à vous de faire les mêmes démarches que moi auprès de Synology pour espérer voir un changement de ce point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 13/12/2016 à 10:26, Kazaam a dit :

Hello

Le seed https://meilleurvpn.net/17952/torrent-9/ fonctionne aussi meme apres suppression :lol:

Bah oui download station garde les fichiers telechargés dans son dossier caché (c'est pour cela qu'il prend tant de place) il ne se sert pas des fichiers du dossier "final"

Salut. explique moi plus ça Merci

Modifié par Ovetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Dji, après avoir cherché pas mal j'ai trouvé une solution simple, il suffit de renommer les fichiers  *.torrent.loaded en *.torrent et tout retombe en marche, le NAS refait une vérification au redémarrage. essaye ça devrais aussi marcher pour toi.

Modifié par Philippe Arnoult
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philippe Arnoult a dit :

Bonjour, après avoir cherché pas mal j'ai trouvé une solution simple, il suffit de renommer les fichiers  *.torrent.loaded en *.torrent et tout retombe en marche, le NAS refait une vérification au redémarrage.

Par contre je ne saurais pas automatiser ce renomage avec un batch quelqun aurait il une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Sujet ô combien intéressant quand on veut télécharger des centaines de torrents (pour moi, des albums de musique Hi-Res) mais qu'on doit souffrir de ne pas pouvoir changer le nom du dossier proposé (ici imposé) par défaut.

Je vais donc tester ce changement depuis File Station et suivre aussi le conseil de PhilippusBulgaricus.

[edit] la modification du nom du fichier est peut-être possible SEULEMENT lorsque le téléchargement a démarré (apparition/création physique du dossier dans le dossier de téléchargement). Dommage compte tenu de ma façon de télécharger (lancement de dizaines de téléchargement dans la foulée => modifications possibles seulement ultérieure, ce qui n'est pas du tout pratique).

 

Modifié par PhilippeCVN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.