Aller au contenu

Imprimante bloquée en pause


donut

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mes recherches restant infructueuses, j'ouvre un topic dédié.

Petit point configs avant tout.

NAS : DS213j avec DSM 6.0.2-8451 Update 2

Imprimante : Canon IP7250 reliée en USB au NAS qui sert de serveur d'impression

Ordi 1 : Laptop Samsung 740U avec Ubuntu 16.04, imprimante installée en réseau et en USB

Ordi 2 : Mac Book (Pro) avec OS X 10.11.6, imprimante installée en réseau et en USB

 

Le problème que nous avons est assez simple (enfin je crois) : l'imprimante reste désespéramment bloquée sur pause. Même lorsque que nous allons dans l'interface de l'imprimante que ce soit sur l'Ubuntu ou le Mac et que nous la débloquons (en la sortant de pause), elle se remet en pause au bout de quelques secondes.

En fait, tout allait très jusqu'à il y a quelques mois. Elle a commencé à apparaître/se mettre en pause quand on lançait une tâche depuis le mac. Mais je pouvais encore le faire depuis le PC sous Ubuntu. Mais depuis 1 mois, j'ai exactement le même problème sur les 2. A priori aucun changement (en tout cas volontaire/conscient) n'a été fait (mais peut-être via des mises à jour automatiques sur l'un ou sur l'autre).

Pour info, sous Ubuntu, comme sous Mac OS, les tâches d'impression se passent sans aucun souci quand on est en direct USB.

On a essayé de désinstaller/réinstaller l'imprimante, même plusieurs fois (y compris de l'installer via différents protocoles). Mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse.

Pour le protocole, je n'ai pas le mac avec moi. Pour le linux, j'ai essayé par IPP et par le protocole spécifique canon (pour l'IPP, juste remplacer les lettres du début par ipp) :

Citation

bjnp://192.168.0.10:631/printers/usbprinter1

J'ai essayé les 2 ports USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.