Aller au contenu

lecture video, son haché sur Freebox player (DLNA)


castafiora

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème récurrent de lecture avec Video Station sur terminal FreeboxPlayer DLNA, aussi bien sur le 916+ que sur le 415 Play.

Après 1h 30 environ de lecture d'un film ou d'un opéra, le son commence a être haché et présente des battements saccadés.

Intuitivement, j'ai l'impression que le son et image n'arrivent plus à la même vitesse et que le son tente de se repositionner sur l'image, ce qui causerait ces battements.

Un lecture/stop, suivi d'une reprise après quelques seconde suffit à régler le problème, tout semble s'être recalé.

Comment puis-je éviter l'apparition de ce problème ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, castafiora a dit :

Comment puis-je éviter l'apparition de ce problème ?

As tu le même problème avec un autre lecteur dlna (tv ou appli smartphone par exemple).

Intuitivement je dirai que ton player sature.

Ça peut aussi venir d'un soucis réseau : si tu utilises la freebox comme switch ou borne wifi, essaye sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le poids de la video ? quel format de fichier ?

@fenrir a raison: Le switch de la box est utilisé ?

Essaye aussi avec un Câble Reseau entre la box et le player si ce n'est pas ce qui est fait.

Modifié par Hedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses, Les videos sont des Mp4 qui pèsent entre 6 et 12 Go Il s'agit d'une freebox révolution en ADSL. Il y a déjà un cable ethernet entre la box et le player car ça fait longtemps que je cherche à régler ce problème, j'ai supprimé les plugs évidement le support FREE n'est pas concerné par mon NAS. La box est utilisée comme switch sur lesquels sont montés mes NAS syno + mon PC par cable, (les IP sont en dur) + le premier élément SONOS,par cable aussi. Elle supporte aussi la charge wifi du décodeur C+ et le portabe de madame. mais recensement, j'ai rajouté un switch gigabit uniquement pour mes 3 syno par cable ethernet, ça n'a rien changé. Ca fait peut-être beaucoup de choses sur une seule box. En tout cas, merci de vos réponse, Richard

Je n'ai jamais testé d'autres terminaux DLNA autre que l'émulateur AIRPLAY du player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi vos conseils et installé un seul switch8 ports,  sur lequel sont les Nas Syno + le cable ethernet Player Freebox, la freebox n'est plus utilisée comme switch.

Depuis, j'ai tenté de reproduire le problème sans succès, toutes mes lectures sur DLNA se sont parfaitement déroulées sans la moindre saccade du son. (même fichiers en format et en poids).

Je peux considérer que c'était LA solution de monter le câble ethernet du player sur le switch et pas sur la box.

Merci de vos lumières ...

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.