Aller au contenu

(ACH) DS414slim ou DX213


Messages recommandés

Bonjour,

Mon DS409 (pour backup de mon DS415) a rendu l'âme et je souhaiterai le remplacer par un DS414slim afin de recycler mes HDDs qui ne sont pas très vieux.

La seconde option porte sur un DX213 pour aller avec mon DS415 qui se sent seul...

Si quelqu'un souhaite vendre l'un des deux, je suis preneur. Je suis de Clermont avec possibilité de remise en main propre sur Paris et Toulouse.

Merci pour vos propositions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que pour faire du backup, un Synology mono disque suffit largement. Et je dirais même que c'est mieux :

- Moins onereux.

- Plus rapide (à budget équivalent).

Après, tu peux ne mettre qu'un disque dans un Synology multidisque... Mais c'est un peu couillon. Et franchement du RAID 5 pour du backup d'un truc déjà en RAID 5, c'est couteux (pour un particulier).

Un SYNO bi-disque pour faire du backup sera en RAID 1 (RAID 0 suicidaire dans ce cas), ce qui est bof dans cette configuration.

Après, si tu as les moyens, fait toi plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, notolik a dit :

un Synology mono disque suffit largement. Et je dirais même que c'est mieux :

Sauf qu'il veux re-utilisé ces quatre disques . Après les nas mono-disque c'est des truc bancal à mon goût (je préféré une version J qui coûte pas plus cher ).

il y a 15 minutes, notolik a dit :

Après, tu peux ne mettre qu'un disque dans un Synology multidisque... Mais c'est un peu couillon. Et franchement du RAID 5 pour du backup d'un truc déjà en RAID 5, c'est couteux (pour un particulier).

Qui te dit qu'il est en raid5 ? ( il peut très bien avoir 4 disques indépendant ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.