Aller au contenu

Connexion au reseau Wifi automatique ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS114 qui est toujours connecté en ethernet sur un box avec une connexion Internet tres lente. J'ai achete un clé usb Wifi pour le connecter de temps en temps sur mon telephone en 4G. Jusqu'a la tout fonctionne bien.

Il y a un detail que je n'arrive pas a configurer correctement.

Lorsque j'active le partage de connexion sur mon tel, le NAS ne se connecte pas automatiquement dessus. Dans l'interface il y a marqué connexion en cours ...

Je suis obligé de cliqué sur déconnexion puis connexion et c'est reparti.

 

Connaissez vous une astuce pour que le NAS se connecte automatiquement à un réseau Wifi spécifique dès qu'il est a porté ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire un NAS est un serveur donc je ne suis pas sur que le client Wifi du NAS soit prevu pour gerer des connexions/reconnexions frequentes.

A mon avis, s'il ne reussi pas a se reconnecter quand tu reactives le partage Wifi de ton telephone c'est qu'il reutilise les parametres de la precedente connection (@IP, bail DHCP, etc...), ce qui est logique pour un serveur mais qui fait aussi que la reconnection ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéressez a mon problème. D'apres ce que j'ai compris il n'existe pour le moment pas de solution a ce problème. Ca me parait tellement évidant sous windows pourtant la petite case a cocher "Se connecter automatiquement" dommage que ça se soit pas prévu dans ce NAS :p.

Une personne d'entre vous parlais d'un script qui pouvait peut etre faire l'affaire. Sachant que mon NAS se connectera en Wifi exclusivement a mon tel des que je partage la connexion, donc pour le NAS des que ce réseau est a porter et qu'il utilise les infos suivantes :

SSID : Turakam-tel
Cle WPA : UnMotDePasse ;)
Passerelle : 192.168.43.1
Ip du NAS : 192.168.43.114 (ca c'est lui qui decide mais pourquoi ca me derange pas plus que ca :p)
Interface utilisé : wlan0

si vous avez besoin de plus d'info demandez moi :)

 

Sachant que quand j'active le Wifi il reste aussi connecté en Ethernet par contre il doit prioritairement utiliser la connexion Internet du Wifi (sur le tel donc) car bien plus rapide. (ca c'est deja le cas j'ai réglé par ordre les passerelles et il s'en "souvient" quand je reconnecte le NAS sur le Wifi)

Si quelqu'un pourrai m'aider a faire ce script je lui en serai tres reconnaissant :)

J’espère avoir été clair

 

Merci par avance


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.