Aller au contenu

Sauvegarde Windows server


a-marmin

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire des sauvegardes de mon serveur avec un logiciel Synology, mais quand la session est fermée, cloud station backup fonctionne que si l'utilisateur est connecté.

Il y a data replicator, mais je ne le trouve pas fiable, il met beaucoup d'erreurs dans les journaux si les fichiers ont été supprimés ou déplacés.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut @a-marmin

Je suis nouveau sur ce forum, NAS récemment acheté et installé et je vois que ta question du 1er décembre est toujours sans réponse, ce qui me semble bizarre...

Je me demandais pourquoi tu voulais absolument utiliser un logiciel Synology ?

Si ton but est de copier des fichiers de ton serveur vers le NAS tu peux utiliser robocopy depuis ton serveur vers le NAS, non ?

Maintenant, si ce sont des véritables sauvegardes, incrémentales notamment, robocopy ne fait pas ça donc il te faudra chercher un autre logiciel.

Mon interrogation est donc : pourquoi ne pas faire l'inverse, c'est-à-dire une tâche programmée sur ton serveur qui lance le backup vers ton NAS.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.