Aller au contenu

interet de kodi vs ds video


tpbidon

Messages recommandés

Bonjour

pour ma part je viens de piger l'interet de Kodi en tentant de lire un mkv a partir de video station (avec ds video) qui n'a pas de son mais lu avec kodi, le son est ok immédiatement. Kodi semble s'affranchir de ces problemes de son d'une manière transparente.

Eric

Modifié par eric732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour, un an aprés, ces dires sont toujours d'actualités ? (Vaut il mieux privilégier Kodi ?)

Malgré le fait qu'il ne m'est pas impossible de continuer a utiliser Kodi via ma Nvidia Shield vers le NAS et DS Video pour tous les périphériques de type Tablettes, Smartphones .... ? jai bon ?

Merci par avance.

Modifié par Diabolomagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DSVideo :
    • +en standard sur tous les syno
    • +très facile d'utilisation
    • +pas trop gourmand
    • +permet le transcodage pour la plupart des formats (sous réserve d'avoir un nas compatible)
    • -refuse catégoriquement (sauf paquet tiers) de lire certains formats (DTS par exemple)
    • -ne permet pas une grande finesse
    • -presque impossible à sauvegarder (changement de nas par exemple)
  • Plex :
    • +souvent plus fiable que video station pour identifier les films/séries
    • +lit presque tous les formats
    • +très complet en terme de fonctions
    • +sauvegarde possible
    • -payant si on veut pleinement s'en servir
    • -ne fonctionne que sur certains modèles de NAS
    • -très gourmand en ressources
  • kodi :
    • +lit presque tous les formats
    • +très léger
    • +peut transformer n'importe quel écran en smartTV
    • +sauvegarde possible
    • -nécessite une machine à part (pas nécessairement dédiée)
    • -nécessite donc parfois quelques compétences techniques
    • -nécessite un stockage à part (ce n'est pas un nas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi Emby peu connu mais sérieux concurrent de Plex ;)

Pour Kodi, je l'ai dans mon salon sur une Nvidia Shield TV et je pense en acheter une seconde pour une chambre.

Il est juste  génial pour du local mais comme l'a écrit Fenrir, ça demande un matériel supplémentaire ou sera installé Kodi.

Mais par contre, une fois les films de vacances référencés par Kodi, on a une vraie médiathèque à l'image d'un Netflix par exemple.

Le NAS lui ne sert que de serveur et accepte simplement que Kodi lisent les fichiers sur le nas. Maintenant pour du local, je préfère largement Kodi à Plex qui est bien trop intrusif à mon avis.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 01/12/2017 à 22:28, Fenrir a dit :
  • Plex :
    • +souvent plus fiable que video station pour identifier les films/séries
    • +lit presque tous les formats
    • +très complet en terme de fonctions
    • +sauvegarde possible
    • -payant si on veut pleinement s'en servir
    • -ne fonctionne que sur certains modèles de NAS
    • -très gourmand en ressources
    • ----Utilise Google pour recueillir des statistiques !

Hello,

Je relance un peu le sujet afin de tenir informés les futurs lecteurs de ce topic.

Je me suis permit d'ajouter ce point en rouge car pour moi, c'est un point important. Plex utilise les services de Google pour collecter des données d'utilisation et par conséquent les partage avec ce dernier. On peut me dire que c'est anonyme, je n'y crois point. A partir du moment ou je constate que depuis mon navigateur, Plex collecte et envoie des données à Google alors il n'y a rien d'anonyme !

Voici une petite capture d'écran des scripts "javascript" bloqués ou autorisés sur mon navigateur pour mon domaine "plex.ndd.tld".

On y voit clairement mon domaine, deux domaines appartenant à Plex et le domaine Gstatic de Google !

tDDbtuv.jpg

Petite précision d'ailleurs, Google a décidé d'ailleurs d'obligé dans un temps très proche Gstatic sur ces services...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est ? Cela n’est pas nouveau, il y a la collecte anonyme d´utilisation, maintenant qu’il collecte les sections ou je vais, le nombre d’utilisation ou le temps sur Plex... cela ne me dérange pas, cela permet de savoir quel sont les services et options populaires et de ciblé le développement de l’application.

Si tu es développeur web, c’est aussi le minimum syndicale, voir ce qui est populaire, les vues.. etc... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Einstenium que l'on est pas d'accord sur ce sujet. On en parle assez en MP 😂

Pour moi, il y a d'autres moyens que de donner ses fesses à Google. Tu peux passer par ton propre service pour recueillir des données en utilisant Piwik par exemple !

Pareil pour les sites qui utilisent les fonts hébergés chez Google par exemple...

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : concernant Emby, on est sur les mêmes + / - que Plex ?

Le 01/12/2017 à 22:28, Fenrir a dit :
  • DSVideo :
    • +en standard sur tous les syno
    • +très facile d'utilisation
    • +pas trop gourmand
    • +permet le transcodage pour la plupart des formats (sous réserve d'avoir un nas compatible)
    • -refuse catégoriquement (sauf paquet tiers) de lire certains formats (DTS par exemple)
    • -ne permet pas une grande finesse
    • -presque impossible à sauvegarder (changement de nas par exemple)
  • Plex :
    • +souvent plus fiable que video station pour identifier les films/séries
    • +lit presque tous les formats
    • +très complet en terme de fonctions
    • +sauvegarde possible
    • -payant si on veut pleinement s'en servir
    • -ne fonctionne que sur certains modèles de NAS
    • -très gourmand en ressources
  • kodi :
    • +lit presque tous les formats
    • +très léger
    • +peut transformer n'importe quel écran en smartTV
    • +sauvegarde possible
    • -nécessite une machine à part (pas nécessairement dédiée)
    • -nécessite donc parfois quelques compétences techniques
    • -nécessite un stockage à part (ce n'est pas un nas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel en comparaison avec Plex.

En positif par rapport à Plex :

+ Open source (voir sur Github).

+ Ne traque pas ses utilisateurs en donnant ses fesses à Google.

+ Est légèrement moins gourmand que Plex au repos (sur mon NAS en tout cas).

Ha1W3hf.jpg

 

+ On installe un serveur et hop on se connecte (comme sur n'importe quel service sur notre NAS) alors que sur Plex, on passe "obligatoirement" par leurs services au moins pour la connexion à notre serveur perso. Donc obligation d'ouverture du port 32400 vers l'Irlande (ou Islande je sais plus).

+ On peut installer des plugins (pareil sur Plex mais ils ont annoncés que ça n'allait plus être possible prochainement).

+ CloudSync possible (Plex arrête son service).

+ Peut être lié à Kodi pour la base de donnée. Evite donc d'avoir une base MYSQL pour Kodi.

 

En négatif par rapport à Plex :

- Application sous Windows 10 pensé pour écran tactile.

- Application sur Android TV mal pensée mais fonctionnelle (sur la Shield TV en tout cas).

- Pas d'application sous MAC OS. Obligé de passer par le navigateur et donc de transcoder.

- Une très bonne appli tierce existe pour Plex qui s'appelle Tautulli pour avoir des statistiques détaillées. Ce type d'application existe aussi sur Emby (Embystat) mais ne vaut pas du tout Tautulli.

 

Là, tout de suite, je pense à ça... Je reviendrais éditer si je me souviens de quelque chose d'autre. Après, les deux sont à essayés pour se faire son opinion 😉

 

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zeus a dit :

Mon avis personnel en comparaison avec Plex.

En positif par rapport à Plex :

+ Open source (voir sur Github).

+ Ne traque pas ses utilisateurs en donnant ses fesses à Google.

+ Est légèrement moins gourmand que Plex au repos (sur mon NAS en tout cas).

Ha1W3hf.jpg

 

+ On installe un serveur et hop on se connecte (comme sur n'importe quel service sur notre NAS) alors que sur Plex, on passe "obligatoirement" par leurs services au moins pour la connexion à notre serveur perso. Donc obligation d'ouverture du port 32400 vers l'Irlande (ou Islande je sais plus).

+ On peut installer des plugins (pareil sur Plex mais ils ont annoncés que ça n'allait plus être possible prochainement).

+ CloudSync possible (Plex arrête son service).

 

En négatif par rapport à Plex :

- Application sous Windows 10 pensé pour écran tactile.

- Application sur Android TV mal pensé (sur la Shield TV en tout cas).

- Pas d'application sous MAC OS. Obligé de passer par le navigateur et donc le transcodage.

- Une très bonne appli tierce existe pour Plex qui s'appelle Tautulli pour avoir des statistiques détaillées. Ce type d'application existe aussi sur Emby (Embystat) mais ne vaut pas du tout Tautulli.

 

Là, tout de suite, je pense à ça... Je reviendrais éditer si je me souviens de quelque chose d'autre. Après, les deux sont à essayés pour se faire son opinion 😉

 

 

Merci pour cette réponse 🙂
Je pense commander mon NAS cette semaine, Black Week/Friday oblige (vivement qu'on passe au Black Month puis pourquoi pas Black pantYear...)

Il me tarde de faire joujou avec :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.