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Question avant revente


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Bonjour,

J'envisage de revendre prochainement mon DS413, sans les disques durs.

Après dépose des disques, dois-je faire un reset, ou bien la simple dépose des 4 disques suffira à annuler mon compte admin actuel ? Et éventuellement, y-a-t'il d'autres manip à prévoir sur le NAS ?

Merci par avance de vos conseils.

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Einsteinium a répondu : Pas de disque = plus aucune information (plus rien du tout)...

Par contre, personnellement j'aurai laissé tous les disques afin de pouvoir montrer quelque chose à l'acheteur. Sinon et bien il voit un beau boitier qui ne vaut rien s'il est en panne...

Une fois que la vente est faite, tu les retires tous, ça prend 1 mn!

@+

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Ok, merci pour vos réponses rapides et précises !

Einsteinium : Le problème est que le bouton reset est cassé. A ce sujet est-ce rédhibitoire pour la mise en vente ?

Notolik : Oui, bien d'accord avec toi, encore faut-il que l'acheteur potentiel soit dans la région (ceci étant, le NAS fonctionne parfaitement depuis 3 ans). Par ailleurs, si j’achète un 1515, je ferai le switch avant de vendre mon 413 puisque je compte réutiliser mes 4 WD actuels + un autre actuellement en réserve (neuf)

 

 

 

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Cela date du premier jour, je l'ai cassé accidentellement suite à une mauvaise manip, mais cela ne m'avait pas empêché de le redémarrer via DS Assistant (voir mon topic de l'époque, purée, déjà plus de 3 ans ! :smile:). Donc oui, c'est gênant, mais je m'en étais sorti.. Sinon, quels autres types de problèmes ce reset absent peut-il engendrer ?

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En cas de perte du mot de passe admin (ou piratage de celui-ci), impossible de le reset si le bouton est HS... Il faut tout réinstaller et tout restaurer : c'est con.

Ormis cela, le bouton reset est countournable.

A mon avis, il est fort probable que ce bouton soit "réparable". En démontant le NAS, en virant les morceaux cassés, j'imagine qu'il est possible d'avoir un accès au contacteur... Mais c'est pas sûr, et de toute façon plus chiant à utiliser qu'un bontou "normal".

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Quand tu dis "tout réinstaller", c'est DSM + raid (et donc perte des données) ou juste le DSM ?

Sinon, ce bouton semble difficilement réparable (voir ce topic, en anglais) et je verrai avec mon vendeur s'il veut bien s'en charger lorsque j'aurai fait le switch.

PS : est-ce que cette fragilité du bouton a été corrigée sur les modèles plus récents ? Car en l'état elle est clairement piègeuse (et qui plus est avec la difficulté de réparation induite).

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