Aller au contenu

DD WD Red de 3To, qui ne fait que 931Go


Erreip.b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je démarre avec mon tout nouveau NAS DS216J, sur lequel j'ai monté un disque dur WD Red de 3To. J'ai suivi les procédures pour le montage et l'initialisation de l'ensemble, et je m'étonne de lire dans mon gestionnaire de stockage que mon disque 1 possède une capacité de 932Go.

Il manque un peu pus de 2To… Ou sont-ils passés selon vous ?

Est ce moi qui est loupé une étape dans la mise en service de l'ensemble ? Ou bien un défaut produit ?

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

@Erreip.b, @gaetan.cambiera raison. J'appuie @Fenriraussi. La référence du DD correspond à un DD WD Red de 1 To.

@firlin, merci de la mention! :) Je confirme que des soucis de conditionnement chez le constructeur HDD ne sont pas possibles.

@Lucien77, bon réflexe pour ce qui est d'une vérification via le numéro de série!

Sur les captures d'écran que tu as postées, j'ai remarqué que l'état de la garantie indique «Hors région» pour ce DD. Pour cette raison je laisse ici l'URL vers le fil de discussion que @firlin a créé et où j'ai posté quelques explications en ce qui concerne les mentions relatives à l'état de la garantie (message posté le 30 novembre) : http://www.nas-forum.com/forum/topic/54134-lien-utile-pour-disques-western-digital/

Il me paraît que le plus judicieux serait de retourner ce DD au revendeur respectif.

@Erreip.b, si tu testes ce DD avec l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9MI0Ir), quelles sont les informations que tu obtiens (capacité, référence etc. du DD) ?

Tiens nous informés de la suite, stp ! A+

 

P.S. @Erreip.b, @Lucien77, les captures d'écran contiennent des données personnelles (le numéro de série du DD) et il est conseillé de le masquer pour ne pas le laisser en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erreip.b, pourrais-tu, stp, m'envoyer en message privé une image (photo) du DD concerné (l'étiquette et le numéro de série visibles dessus) ? J'attendrais ton retour d'infos :)

 

@Mic13710, je ne voudrais pas donner libre cours à l'imagination ni avancer en public des idées … Je pense qu'énumérer les abus éventuels et potentiels ne serait pas une bonne idée ;)

 

@Erreip.b, à te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mic13710 a dit :

Et une fois qu'on connait le numéro de série, qu'est ce qu'on pourrait bien en faire ? C'est une donnée qui ne concerne que le constructeur il me semble.

Perso moi non plus je vois pas ... mais on doit pas avoir l'esprit assez mal tourné pour çà et vu la réponse de @Sannin_WD, il y a surement plein d'application possible

Bon, on restera dans ce que l'on sais bien faire :lol:

 

il y a une heure, Sannin_WD a dit :

si tu testes ce DD avec l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9MI0Ir), quelles sont les informations que tu obtiens (capacité, référence etc. du DD) ?

J'ai rien contre l'utilitaire officiel, mais bon, il ne fera qu'aller lire les meme info en toute logique.il devrait pas trouver un disque de 3to ou alors, il y a un énorme problème :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.