Aller au contenu

Comment passer de 100 mb/s à 1 Gb/s


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un synology DS415 play connecté en ethernet à une Time Capsule récente donc disposant du Gb (mon iMac étant aussi connecté en ethernet à cette Time Capsule), cette dernière recevant internet depuis ma box (Manabox pour Tahiti...) qui elle est en 100 Mb/s.

Je souhaiterais pouvoir bénéficier du 1 Gb/s, est ce que l'insertion d'un switch Gigabit entre ma box et ma Time Capsule permettrait d'avoir ce débit théorique entre mon NAS et mon iMac ?

Mauruuru

Strely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Strely a dit :

Je dispose d'un synology DS415 play connecté en ethernet à une Time Capsule récente donc disposant du Gb (mon iMac étant aussi connecté en ethernet à cette Time Capsule), cette dernière recevant internet depuis ma box (Manabox pour Tahiti...) qui elle est en 100 Mb/s.

Pas besoin d'un switch. Ton NAS et ton iMac sont tous deux reliés à la Time Capsule en GbE, donc ils communiquent bien à 1Gbps. Le fait que la box soit limitée à 100Mbps n'a aucun impact sur les transferts entre le NAS et l'iMac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface indique : 

LAN Connecté

Utiliser DHCP : non

Etat du réseau : 100 MBPS, Full Duplex, MTU A1500

Par ailleurs je viens de modifier ma config, et mon NAS est maintenant branché directement sur ma Time Capsule et c'est la même chose... (j'ai tout changé : c^ble, switch, port du switch, Time Capsule...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinSCP c'est une interface graphique. Bien pour naviguer dans les dossiers et voir les fichiers.

Pour les commandes, il faut passer par un terminal comme PuTTY.

WinSCP et PuTTY c'est dans le monde Windows. Chez les pommes, je crois qu'on peut faire sans PuTTY mais je ne sais pas comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les manip suivantes :

dans ssh login@nas :

- login est le nom de l'utilisateur de mon NAS (Denis), et nas le nom de mon NAS (NAS_1) : ssh Denis@NAS_1

- login est le nom de l'utilisateur de mon NAS (Denis), et nas l'adresse IP de mon NAS : ssh Denis@192.168.1.51

j'ai ensuite remplacé Denis par le mot de passe d'accès à mon NAS et toujours pas de réponse sur le terminal qui à mon avis devrait peut être me demander un mot de passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Terminal de MacOS, mais ta remarque me fait cogiter.. car j'utilisais déjà Terminal pour une autre manip, et il faut sans doute quitter Terminal pour effectuer une autre manip, est ce la réalité? De plus faut il vraiment rentrer le symbole "supérieur" avant la ligne de commande ?

J'attends ta réponse, mon NAS est fermé pour l'instant (décalage horaire de 11 h avec la métropole...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Strely a dit :

j'utilisais déjà Terminal pour une autre manip, et il faut sans doute quitter Terminal pour effectuer une autre manip, est ce la réalité?

Tu peux utiliser n'importe quel terminal, peu importe s'il y a eu des actions effectuées précédemment.

il y a 38 minutes, Strely a dit :

De plus faut il vraiment rentrer le symbole "supérieur" avant la ligne de commande ?

Non, sinon ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.