Aller au contenu

Comment passer de 100 mb/s à 1 Gb/s


Messages recommandés

Ces commandes ne changent rien, elles ne font qu'afficher des informations.

Pour ton soucis, il doit y avoir un problème de négociation entre le nas et le switch.

C'est très probablement un soucis physique, les sources les plus courantes sont :

  • câbles de mauvaise qualité (il faut au minimum du 5e ou du 6)
  • connecteurs rj45 des câbles ou des ports oxydés et/ou sales et/ou endommagés
  • source d'interférence à proximité, ça peut être une alimentation défectueuse ou un gros équipement électrique (machine à laver, four, ...)

Si tu as un vrai switch, il est fort probable qu'il utilise des leds pour indiquer le débit du lien, branche un câble rj45 propre entre le nas et le switch et regarde si le lien monte à 100 ou 1000, puis bouge légèrement la prise coté switch et coté nas, si les leds changent, tu as un soucis de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement un truc qui coince côté DSM.

Pour commencer, faite une sauvegarde de votre configuration.

Il faudrait tout d'abord tenter un reset de premier niveau qui va remettre les paramètres réseaux ainsi que le mdp administrateur à leur valeurs par défaut.

Si le problème persiste, la dernière solution c'est un reset de deuxième niveau qui va réinitialiser le système d'exploitation (DSM).

Si ce n'est toujours pas résolu à la suite de l'une ou l'autre de ces deux opérations, je ne vois pas d'autre option que de contacter le support.

Edit : Je ne connais pas Time capsule (allergique aux pommes :lol:) est-ce qu'elle est Gb ? Est-ce que votre switch est bien Gb ? Sa référence SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Strely a dit :

J'ai tout changé, y compris le switch que je viens d'acheter (auparavant je me servais de la time capsule comme switch..) et comme j'ai un second NAS (DS 214SE) que je connecte périodiquement pour faire une sauvegarde de plus, j'ai le même problème, il est en 100 Mbps...

je ne peux rien dire de plus que dans mon post précédent si ce n'est que ton dernier message indique que le problème ne vient pas du nas (ou alors tu as le même soucis sur les 2 nas, ce qui est n'a presque aucune chance d'arriver).

=>pb de câble ou de switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en changeant une nouvelle fois de câble, cela fonctionne à 1 GB pour mon NAS 1 qui est sur le switch à 1 GB,  et pour mon second NAS 2, c'est normal car il est connecté à un CPL Devolo qui est à 200 Mbps, donc le NAS doit se positionner automatiquement à 100 Mbps...

En tout cas merci à tous pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.