Aller au contenu

Information sur installation


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai un NAS 415+ et j'ai depuis aujourd'hui deux disque durs que je peux installer dessus ma question est la suivante:

 

Ayant la place pour 4 disques durs avec mon NAS 415+ est-il possible que j'utilises les 4 disques durs indépendamment les un des autres ? C'est à dire que le Slot numéro 1 ne soit pas en relation avec le slot du disque dur numéro 2 ? Car j'ai vu sur plusieurs sujets que que le disque dur numéro un par exemple est en relation pour un backup avec la place du disque dur numéro 2 ou ils sont complémentaires. Je me demandais si il était possible d'avoir vraiment 4 disques dur qui travaillent indépendante de façon seule.. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et je suis désolé mais je n'y connais pas grand choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lucadriano10,

Il y a 12 heures, lucadriano10 a dit :

Ayant la place pour 4 disques durs avec mon NAS 415+ est-il possible que j'utilises les 4 disques durs indépendamment les un des autres ?

Oui c'est possible de faire une install avec les 4 disques dur indépendant. c'est lors que la création du volume q'il faut faire le bon choix.

Il y a 12 heures, lucadriano10 a dit :

Car j'ai vu sur plusieurs sujets que que le disque dur numéro un par exemple est en relation pour un backup avec la place du disque dur numéro 2 ou ils sont complémentaires.

D’après moi tu n as pas compris installation du base du nas : si tu fais install propose automatiquement pas le nas avec 2 disque dur tu te retrouve en raid1 ou SHR ( donc miroir du disque 1 sur le 2). dans ton cas si tu rajoute un voir deux disques  à ce volume tu passe en raid5 ( pour faire simple ) donc par exemple 4 disque de 2To en raid5 cela donne 6To exploitable et 2To pour la sauvegarde.( de façon abréger ).

Enfin si actuellement tu as 2 disques dans ton nas tu dois être en SRH, il faudra faire une manipulation avec putty pour casser le SHR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.