Aller au contenu

Plex accès à distance


gmasy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'utilise Plex depuis bientôt un an sur mon NAS Synology DS416j, c'est d'ailleurs l'utilisation presque exclusive de mon NAS.

Je pense avoir un problème de paramétrage, en effet j'ai accès à mon serveur plex à distance sur mon appareil Android via l'application, ça fonctionne plutôt bien. Par contre, impossible via le site internet plex.tv depuis un ordinateur, le message suivant apparaît :

Citation

Impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur selectionné. Une connexion non-sécurisée est peut-être possible.

En l’occurrence, une connexion non sécurisée ne l'est pas non plus car cela ne fonctionne pas non plus...

 

Je ne vois pas bien d'où peut provenir le soucis.

Si l'un de vous peut m'éclairer, ça serait sympa ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Probablement un soucis de port à régler sur ton routeur. En local on se connecte à plex sur'le port 32400. Dans la configuration de plex, un port différent est choisi pour l'accès public, par exemple le 35000. Tu dois donc faire le transfert du port 35000 vers le port 32400 de ton nas.

Ainsi je me connecte à mon plex avec ip de ma box:35000/web/index.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/12/2016 à 22:24, Oveg63 a dit :

Probablement un soucis de port à régler sur ton routeur. En local on se connecte à plex sur'le port 32400. Dans la configuration de plex, un port différent est choisi pour l'accès public, par exemple le 35000. Tu dois donc faire le transfert du port 35000 vers le port 32400 de ton nas.

Ainsi je me connecte à mon plex avec ip de ma box:35000/web/index.html#

Merci, c'était simplisme.

Pour info mon interface de routeur (sfr) ne m'a pas laissé redirigé un port supérieur (35000) au port de destination (32400). Curieux.

Je me demande aussi pourquoi ça fonctionnait sur l'appli mais pas sur un navigateur internet. Maintenant je vais pouvoir profiter de mon serveur Plex où que je sois !!

Il y a 12 heures, olivier_sg a dit :

Bonjour

j'ai le même problème... est ce que celà a marché?

Quand vous dites qu'il faut changer le port, est ce dans le panneau de confi. du NAS qu'il faut changer ce port?

Merci par avance de votre aide

La redirection de port c'est quelque chose qui a rapport à ton réseau, tu dois le configurer manuellement sur ta box pas sur ton NAS. Lodtaki donne la solution ci-dessous :

Le 30/12/2016 à 10:32, lordtaki a dit :

Mots clés: redirection port, NAT, le_nom_de_ta_box

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Perso, je n'y arrive pas. Ma Livebox a automatiquement reconnu la configuration UPnP Plex en lui attribuant le port externe 11871 ce qui ne fonctionne pas lorsque je tente d’activer l’Accès à distance dans la config de Plex.
J’ai donc essayer d’attribuer manuellement un port externe sur ma box et dans Plex. Quelque soit le port utilisé (entre 20 000 et 50 000 selon certains article en anglais de Plex, à 32400 comme pour l’interne ou 32401 selon d’autres articles) rien n’y fait, toujours pas de contrôle à distance et d’accès stable par Internet en dehors de mon réseau domestique. 35 000 pour copier vos suggestion, c'est la même chose. Le problème vient peut être de ce que je ne peux pas désactiver la fonction UPnP sur la livebox car elle est nécessaire à la TV.
Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.