Aller au contenu

Plusieurs CloudStation Drive sur un seul Nas


gamo

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'une association nous utilisons Cloud Station drive pour pouvoir accéder à des fichiers à jour depuis 5 PC en des lieux différents.

Les connexions sont bien établies, pas de problème à ce niveau.

Nous avons une base de donnée Excel avec les informations de nos adhérents. Nous organisons des voyages et des sorties qui donnent lieu à l'ouverture de fichiers Excel que nous avons liées à la BDD pour obtenir les infos nécessaires en tapant uniquement le nom de la personne. Cela fonctionne, sauf que :

Chaque personne qui se connecte sur un fichier voyage, doit modifier la source pour mettre à jour la liaison avec la BDD (celle-ci étant connecté au PC du dernier qui s'en est servi, donc inaccessible). C'est une contrainte et surtout cette manip n'est pas toujours comprise des utilisateurs les moins chevronnés. Y aurait-il une option qui permettrait, par exemple que la BDD connecté soit celle sur le serveur et non celle sur le PC du dernier utilisateur.

J'espère que mon explication est suffisamment claire pour obtenir une réponse d'utilisateurs plus éclairés que moi !

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre problème initial, vous pouvez essayer de mettre votre bdd dans un dossier partagé auquel vous donnez accès à tous les clients du cloud. Soit vous mappez chaque PC avec la même lettre de lecteur qui pointe vers le dossier, soit vous faite un lien direct vers le fichier. Ainsi chaque PC aura le même accès que les autres.

Je n'ai pas compris votre deuxième question. Pouvez-vous préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710 pour votre réponse concernant les liaisons avec la base de données, je vais tester dans ce sens.

Je trouve dommage que lors de l'installation de CSDrive sur les PC on ne puisse choisir l'emplacement comme avec la plupart des logiciels. Ils suffirait alors de choisir le même chemin sur tous les PC pour ne plus avoir de problème. Bon on va faire avec !

En ce qui concerne ma deuxième question :

Sauf erreur de ma part, sur un même PC on ne peut gérer qu'un seul CloudStation Drive. Or je voudrais en gérer un séparé pour chacune de mes associations.

Actuellement, j'ai créé un utilisateur pour chaque association, sur le même Nas. Mais je souhaite gérer les deux associations depuis le même PC.

Pour les autres utilisateurs il n'y a pas de problème puisque aucun n'appartient aux deux assos.

J'espère avoir été plus clair et que ma question ne soit pas sans objet du fait d'une incompréhension de CSDrive de ma part (pas toujours simple).

Merci de votre aide

 

Modifié par gamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour CSDrive (je suis toujours en 5.2), mais il est possible de choisir l'emplacement du dossier de destination. Le mien c'est le dossier mes documents, mais ça aurait pu en être un autre. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une régression.

Vous créez simplement un dossier vide à l'emplacement que vous souhaitez et vous choisissez ce dossier à la création du lien. CS va ensuite peupler le dossier.

Pour la deuxième question, je n'ai pas de solution directe à vous proposer car il est impossible de créer sur le PC deux CS pointant vers des dossiers différents. Par contre, vous pouvez très bien créer 2 dossiers partagés, un par assos, dans lesquels vous transférez les fichiers des comptes utilisateurs. Il suffit d'accorder les droits de vos utilisateurs respectifs vers le dossier partagé qui les concerne et vous vous accordez les droits sur les deux dossiers. Vous incluez ces deux dossiers dans CS serveur. Il suffit ensuite d'inclure ces dossiers dans les CS clients et le tour et joué : chaque utilisateur a accès au dossier partagé qui le concerne et vous avez accès aux deux dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à votre remarque concernant le choix du dossier, j'ai regardé de plus près et je me suis aperçu que j'étais passé à côté de cette possibilité au moment de l'installation !!!

Problème réglé de ce côté là.

En ce qui concerne les permissions, j'aurais pu aussi y penser...

Je m'y colle !

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.