Aller au contenu

Probleme nas 214+ pour DLNA


charlit

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un nas DS214+ et je ne parviens pas le trouver à travers mes deux tv (récentes 4k sony et lg).

J'ai suivi le tuto : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/How_to_enjoy_multimedia_contents_stored_on_Synology_NAS_with_DLNA_UPnP_compliant_DMAs

Pourtant, dans la liste des périphériques je retrouve bien les périph. tv lg, tv sony et freeboxplayer. J'ai mis sur "dlna generique".

Merci pour vos lumières :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers video / music / photo sont presents ? ou tu indexes un autre dossier ?

Tu confirmes ca ?

Vérifiez que vous n'avez pas coché Restreindre l'accès au Serveur multimédia pour les appareils UPnP/DLNA nouvellement détectés. Autrement, Media Server ne sera pas accessible à vos périphériques DMA.

 

sinon tu coches... tu valides... tu decoches... tu valides... jai deja eu le coup une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour charlit,

As tu installé le paquet qui se nomme serveur multimédia ( j'aurai tendance à dire oui si tu as suivi le tutu ).

As tu fixé les adresse Ip de ton NAS , est des 2 TV ?

Normalement tu n'as pas à toucher aux paramétrés cela fonction direct .

Voici ce que j ai comme paramétrés dans la liste des périphériques .

161223041955843457.jpg

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et le parefeu n'est pas activé ; je n'ai pas touchés aux ip mais il semble qu'elles restent fixes.

J'ai installé Serviio et là pas de problèmes, je trouve le nas sur les deux tv et sur freeeboxplayer. Je ne suis pas allé plus loin que ça. Il faut une licence pour Serviio non ? Ca m'embête quand meme de devoir passer par ce soft au lieu du classique :sad:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je vois pas... ;o((

As tu essayé de rebooter ? Tu as la possibilité de brancher le nas sur une des tv directement ?

il y a 39 minutes, charlit a dit :

J'ai installé Serviio et là pas de problèmes, je trouve le nas sur les deux tv et sur freeeboxplayer. Je ne suis pas allé plus loin que ça. Il faut une licence pour Serviio non ? Ca m'embête quand même de devoir passer par ce soft au lieu du classique :sad:

 

 

sinon tu reessayes en desinstallant le paquet et le reinstallant.

Il y a 5 heures, firlin a dit :

Normalement tu n'as pas à toucher aux paramétrés cela fonction direct .

Comme le dit @firlintas rien a toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, effectivement j'ai désinstallé puis réinstallé et du coup ça marche ! Le mystère demeure :surprised:

Merci pour l'aide en tout cas.

Au passage, avez vous un autre nom de soft que surveillance video ? car je dois racheter 2 licences supplémentaires sinon :cry: et savez vous s'il est possible d'ajouter le disque du nas dans la seedbox de la freebox de façon à télécharger directement dessus et ainsi conserver les paramètres de mon vpn ? 

Merci encore et passez de joyeuses fêtes. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, charlit a dit :

Bien joué, effectivement j'ai désinstallé puis réinstallé et du coup ça marche ! Le mystère demeure :surprised:

Il suffit parfois de pas grand chose. L'essentiel est que ca fonctionne. lol

il y a 21 minutes, charlit a dit :

Au passage, avez vous un autre nom de soft que surveillance video ? car je dois racheter 2 licences supplémentaires sinon :cry: 

il serait preferable de creer la demande au bon endroit.

NB: Essaye avec le FTP ;o)

 

il y a 23 minutes, charlit a dit :

savez vous s'il est possible d'ajouter le disque du nas dans la seedbox de la freebox de façon à télécharger directement dessus et ainsi conserver les paramètres de mon vpn ?

idem c'est a poser dans la bonne rubrique.

via download station + VPN tu peux te debrouiller

 

JOYEUX NOEL en DLNA ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.