Aller au contenu

NAS DS215J problème de lecture video via Apple TV


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'espere que vous pouvez m'aider j'ai passé des nuits sur google pour trouver des explications à mon problème

voici mon installation

j'ai un NAS DS215j  DSM 5.2 - 5644 update 5. 

depuis mon iMAC j'accede à mon NAS et j'ai configuré le Plex Connect et Plex Media Server

j'ai mes films sur le NAS et accessible depuis Plex de mon iMAC

le NAS et mon iMAC sont connectés en ethernet à mon freebox

Depuis Freebox je peux accéder à mon NAS et mes films et les lire sans aucun souci.

Je voulais  avoir une presentation plus sympa des films donc j'ai configuré mon Apple TV 3  (Version 7.2 7512) et du coup je peux accéder via la bande annonce à mes films sur le NAS

jusqu'à la tout va bien.

mais quand je lance la lecture des films SEUL les films en format  H264 AC3 ou DTS sont lus. Aucun autres films en format SD MP3 n'est lu. disons sur l'écran de la tété quand je lance un film en format SD le sablier de apple TV tourne pendant des fois 10 minutes et a la fin j'ai un message d'erreur : Apple TV "Une erreur s'est produite lors du chargement de ce contenu. Réessayez plus tard"

a noter que Apple TV est en mode wifi avec Freebox.

j'ai aussi téléchargé DS Video sur mon iphone et même souci j'ai un message d'erreur indiquant le format n'est pas supporté.

est ce que mon problème est due à Apple TV? ou NAS? ou les deux?

j'ai tendance à penser que c'est Apple TV puisque les films je peux les lires directement depuis le NAS. si c'est Apple TV vous savez ce qu'il faut faire?

 

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essayé ça mais pas de success.

 ce qui est bizzar c'est que la lecture des films en direct depuis le NAS vers la télé ça marche nickel

quand j'utilise depuis mon iphone avec l'appli DS Video les fichiers mpeg4 ne marche pas.

quand j'utilise Apple TV / Plex  ça marche pas non plus

donc est ce qu'il y a un souci avec le format mpeg4? qui n'est pas supporté par DS Video ni par apple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris mon souci

Apple TV et DS video ne supportent pas les fichier format mpeg4

j'ai convertit un fichier en format MP4 et ça passe tres bien depuis apple TV et depuis DS Video

il ne reste plus qu'à convertir tous mes fichiers ça va pas etre drole.

je vais regarder aussi si a part apple TV y a autre chose comme media viewer

merci en tout cas pour le support

bonne année 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.