Aller au contenu

Routage entre les deux ports ethernet du DS716+II


pccb00

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS716+II, mon idée première était de connecter une clé USB/Wifi compatible et d’activer le mode AP-Routage afin de profiter de mon NAS comme point d’accès wifi déporté.

Ma box routeur wifi est très éloignée de mon NAS et j’ai un seul câble réseau cat6 entre les deux…pas facile du tout d'installer un second câble.

Mon but est de créer un point wifi  supportant la norme wifi 802.11AC qui permet d’avoir une vitesse très élevée en théorie de 866 Mbit . Cela devrait aussi fonctionner avec une clé USB3/wifi AC mais il est très difficile de trouver une clé compatible supportée par Synology, les seules que j’ai trouvées ne fonctionnent pas en mode AP et routage, elles permettent seulement de connecter son NAS au réseau wifi …

 

Alors me vient une autre idée, connecter au 2eme port Gb Ethernet de mon NAS une borne wifi via son port Ethernet et ensuite activer le routage entre les deux ports Ethernet du nas !! on rentre en wifi via le port ethernet2 et on ressort via le port ethernet1 connecté en Gb à ma box. Je pense que cela est réalisable, qu’en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'un petit switch 5ports 1gbits à 15€ + une bonne borne WIFI serait un bien meilleur choix tant du point de vue performances que du point de vue simplicité au quotidien.

[BOX]---------------------[switch 5ports]---[NAS]
                          |      |      |
                 [borne AC]     [?]    [?]   (? = d'autres trucs que tu souhaiterais brancher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui j'ai pensé aussi à cette solution, j'ai déjà un switch prêt de la box et je voulais éviter de multiplier les switches, mais en réfléchissant bien je vais pouvoir le déplacer prêt du NAS ou alors J'ai aussi trouvé ce Netgear qui combine switch & wifi pour un prix raisonnable et me parait pour mon environnement la solution la plus rationnelle

http://www.netgear.fr/business/products/wireless/soho-wireless/WAC104.aspx?cid=wmt_netgear_organic#tab-spécifications

 

Par contre, pour mon info est il possible techniquement d'envisager ma premier solution ?

Merci et très bonne année 2017 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pccb00 a dit :

Parles tu de la solution clé usb wifi ou d'une borne wifi connectée au 2eme port Ethernet du nas ? certainement de l' usb wifi.

Oui je parlais de la solution "clé USB Wi-Fi connectée au NAS".

il y a 20 minutes, pccb00 a dit :

Je voulais savoir si je pouvais connecter une borne wifi au 2eme port Ethernet du nas ?

Pourquoi faire compliqué ? Le point d'accès dispose d'un switch 4 ports gigabit, il suffit alors de brancher le câble d'arrivée et le NAS (avec un câble court) à ce switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas précisé plus haut, mais en utilisant le nas comme point d'accès, il va aussi devenir routeur, donc les périphériques d'un des 2 cotés ne verront plus ceux de l'autre coté car il va faire du NAT.

En pratique je crois que le NAT est fait en sortie du filaire, donc les périphériques coté box ne pourront pas joindre ceux en wifi.

Et dans tous les cas, pas de multicast/broadcast entre les 2 cotés (donc pas de dlna, pas de découverte, pas de ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris...je vais commander le Netgear WAC 104, en plus je disposerai de 2 ports libres au cas ou.

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Pourquoi faire compliqué ? Le point d'accès dispose d'un switch 4 ports gigabit, il suffit alors de brancher le câble d'arrivée et le NAS (avec un câble court) à ce switch.

Au début je pensais simplement connecter un point wifi classique avec un seul port Ethernet, c'est beaucoup mieux avec le WAC104!!!

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.