Aller au contenu

DS415+ Mise à l'heure


Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un problème de mise à l'heure de mon syno

Dans la rubrique "synchroniser avec un serveur NTP", lorsque j'appuie sur le bouton "Synchroniser maintenant" et ceci quelque soit le serveur NTP sélectionné j'ai le panneau suivant :

"Une erreur s'est produite pendant la synchronisation de Diskstation avec time.google.com" et le Syno n'est pas mis à l'heure !!!

Sur mon routeur j'ai ouvert le port 123 vers le Syno et le parefeu du Syno est inactif

Quelqu'un a t il une idée

Merci pour votre aide

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Geronimo78! a dit :

Sur mon routeur j'ai ouvert le port 123 vers le Syno

Il ne faut pas le faire !

il y a 1 minute, Geronimo78! a dit :

Quelqu'un a t il une idée

Règle manuellement l'heure de ton syno, si le décalage est trop important le ntp ne peut pas fonctionner.

Il faut aussi vérifier que ton syno accède bien à Internet, un soucis classique c'est le DNS qui ne fonctionne pas (il faut aller dans les paramètres réseau et reconfigurer l'adresse du serveurs DNS, tu peux utiliser ceux ci par exemple : https://www.fdn.fr/actions/dns/).

Un moyen de tester est d'ouvrir le centre des paquets, si tu n'as rien c'est que ton nas n'accède pas au net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Mon Nas accède à internet (je suis en cours de mise à jour de PhotoStation), j'ai modifié le DNS et retirer la redirection de port, mais toujours la même erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

J'ai activé le service NTP 

La commande ssh m'indique sur le serveur INIT donc toujours pas bon

DS4-NTP.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb résolu

C'est ma Freebox révolution qui filtre, mais c'est un relais NTP

Donc il suffit de mettre l'adresse de la freebox et tout fonctionne correctement

Merci à Fenrir pour son aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce post, et j'ai exactement le même soucis.

J'avais une livebox et suis passé en freebox.

Depuis plein de soucis plus de moyen de mettre à l'haure.

Plus d'accès aux paquets.

Plus moyen d'accéder à mon nas depuis l'extérieur alors que les ports sont redirigés ...

 

Je lis le message du dessus relais NTP  mettre l'adresse de la freebox, mais à quel endroit ???

 

Merci à ceux qui pourront me dépanner !

 

Thierry

Pigé pour le serveur NTP mais cela ne change rien toujours pas d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titi9292,

Pour un premier message sur le forum, il est conseille de passer par la case présentation. Certains y sont sensibles.

Pour ton problème de changement de prestataire ADSL ou fibre.

As tu défini une adresse Ip fixe de ton nas au niveau de la box ? (pour info les plage d'adresse Ip de free et Orange ne sont pas les même) .

Ensuite tu peux définir ton serveur DNS comme suit (c'est ceux de Free) https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#free

 

 

DNS-free.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

 

Merci de ta réponse.

Je passe de fibre à fibre, et pas certain d'avoir eu raison car début moins bon maintenant ...

Le Nas est défini en IP statique.

J'ai tenté de mettre les DNS indiqués (avant en auto et cela ne change malheureusement rien.

Par contre la passerelle est chez moi : 192.168.0.1 et impossible de la modifier

Désolé pour la case présentation, mais ma galère est tellement urgente que je n'ai pas pris le temps de visiter toutes les rubriques du forum ... Je m'en occupe dès que possible !

 

Merci en tous cas de ton aide !

 

 

image.thumb.png.ebc8021f26a26a57f8290dcd8b39b202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut aussi désactivé ipv6 pour cela tu clique sur l'onglet en haut interface réseau
, puis lan dans cet onglet tu as ipv6
Par la même regardé si tu peux pas changer la passerelle par défaut. Elle doit cette en accord avec ta box

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Merci de ta réponse.

J'ai désactivé l'ipv6, mais cela n'a malheureusement rien changé.

la passerelle par défaut correspond bien à lcelle de la box ...

Je ne sais plus quoi faire ...

C'est sans doute un truc infime mais lequel ???

 

Merci en tous cas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On voit bien que ta passerelle par defaut a bien changé de 192.168.0.1 a 192.168.0.254

Par contre il manque Passerelle par defaut en ipv6 , pense a faire un redémarrage de ton nas et ta freebox . que dit le centre d 'info du NAS après ?

Voir ci dessous ma freebox

capturdld.png

j

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titi9292,

Quelles remarques :

Moi j’éviterai les DNS de Google, ceux de Free c'est 212.27.40.240 & 212.27.40.24, ou tu peux mettre d'autres comme ceux de Pascalou59: 80.67.169.12 et 80.67.169.40.

Ensuite n'utilise pas EZ-internet cela ne fonctionne pas chez nous et cela crée plus de problème que cela en résout.

@Pascalou59 c'est moi qui lui est dit de déactive l'IPv6 dans l'interface du synology. ( je trouve que c'est pas utile pour le commun des mortel, et d’après la discutions que vous avez eu dessus cela tombe direct sur le net)

Tu as pas un problème dans tes adresse DNS ? tu as noté 80.67.167.40 alors que c'est 80.67.169.40

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos suggestion et désolé de n'avoir pu répondre plus vite ayant été hospitalisé quelques jours ... (plus de peur que de mal heureusement)

Je viens de trouver (comme quoi un petit stop peu aider)

Le soucis venait de la redirection sur la double connexion réseau (Dual bon ou link agregation)

 

Quand j'avais migré de orange vers free, je l'avais détectée en direct et donc recréé la redirection et en fait cela ne marchait pas ...

 

Donc j'ai juste gardé une connexion lan, viré toutes les routes statiques existantes, (rebouté le tout par sécurité), puis tout recréé et là, ohhh miracle tout remarche !

En espérant que cela puisse servir à quelqu'un d'autre !

Ce que j'avais mal utilisé comme outils et ce qui m'a mis sur la voie : le centre d'info du Syno qui devait dès le début afficher des adresses ip fantaisistes, et que je n'avais pas consulté

 

En espérant que cela puisse un jour servir à quelqu'un d'autre !

 

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu !

 

Thierry

 

Modifié par titi9292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.