Aller au contenu

[Résolu]Changer type raid


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai acheté un Synology DS416 que j'ai installé avec 4 disques de 3TO (c'est mon 1er Synology).
Je n'ai pas eu le choix (ou je l'ai loupé) à l'installation de DSM de choisir le type de raid. Je suis directement passé sur SHR.

J'aimerai passer mon NAS en raid 6. En suivant la doc, il semblerait qu'il faille aller dans Gestionnaire de stockage // volume // Gérer et choisir de changer le raid, mais je n'ai pas cette option. Tout est grisé sauf "Nettoyer le raid".

Comment puis-je faire cette modification ?
Je pensais que le blocage était dû à la vérification de la parité, mais ce matin, la vérification est terminée et le problème est toujours là.
Merci à vous pour les conseils :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre solution: attendre un mois ou deux car cette fonctionnalité arrivera avec DSM6.1

Citation

Passez de SHR-1 (redondance à un disque) à SHR-2 (redondance à deux disques), ce qui vous fournit une plus grande flexibilité en termes d'expansion du stockage et une meilleure protection des données.

Par contre, je confirme qu'il vaut mieux avoir un onduleur aussi.

PascalZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à  vous pour les retours :)

Côté onduleur, pas de soucis c'est en place.
Je n'ai pas de données pour l'instant, l'installation est toute fraiche d'hier, donc pas de soucis pour tout refaire.

Pour réinstaller, je supprime juste le volume?
J'ai refais l'installation plusieurs fois avec le bouton reset à l'arrière et je n'ai pas trouvé cette option à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc montage en USB, puis réinstallation de DSM je suppose. Par contre, dans ce cas, je repars sur du SHR...comment paramétrer du raid avant SHR qui semble être par défaut ?

Désolé pour mon ignorance, mais je débute sur ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.