Aller au contenu

fichiers en erreur aprés chaque nouveau DL en nombre.


shurashnor

Messages recommandés

bonjour.

Avant de pleurer sur votre épaule et vous gâcher la soirée, bonne année et meilleurs vœux a la communauté des Synologistes.

Voila, maintenant je commence a geindre: ;-)

depuis la dernière mise à jour, DLS se comporte bizarrement.

tant que je ne touche a rien tout va bien, les fichiers en SEED restent en SEED sans poser de problèmes.

si je lance un nouveau Téléchargement de plusieurs torrents, a destination du même dossier, je précise, il se passe les choses suivantes :

1- On part du principe que je DL 6 fichiers numérotés de 01 a 06.

2- les fichiers sont bien sélectionnés, le DL commence. comme ça arrive souvent, ça commence dans le désordre par les fichiers 03, puis le 06, puis le 02 qui se mettent en DL.

3- Le fichier suivant se met en erreur "duplicate torrent", disons le 04.

4- A partir de là tout part en vrille :

- tous les autres fichiers passent en status "error" sans autres commentaires,

- les fichiers jusque là en seed passent aussi en "error".

- les seuls qui restent actifs sont les fichiers dont le DL s'est bien lancé.

Je me retrouve avec tout mon Download station en vrille qui pédale dans le vide pendant plusieurs minutes, puis le fonctionnement reprend.

par contre, tous mes fichiers sont en erreurs sauf ceux dont le DL s'est lancé et je suis obligés de les relancer un a un, parfois sans grand résultat.

la dernière fois j'ai du redémarrer le NAS pour pouvoir récupérer un DLS fonctionnel.

Quelqu’un a une idée?

Ma config est à jour, a savoir :

DS 411 j 4x2TO en Raid 5.

DSM 6.0.2-8451 Update 7

et mes applis sont a jours.

seul detail inhabituel, je suis normalement en update automatique pour les applis, là, j'ai du lancer le dernier a la main.

voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le smart, je n'y avais pas pensé.

Pour le déinstal reinstal, deja fait, ça ne change rien. (je n'ai pas trouvé le dossier en question, je suppose donc qu'il a bien été effacé.

Par contre, info complémentaire, le fameux fichier qui se met en "duplicate torrent", si après tous les redémarrages et manip diverses que je suis obligé de faire, j'efface la tache puis je recrée cette même tache tout se passe bien.

Autre info, si je lance des taches de DL les unes après les autres, je n'ai pas le problème.

Voila.

a demain pour le résultat des SMART, là c'est famille.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour.

désolé pour le gros gap entre deux posts, j'ai une vie en dehors de mon NAS ;-).

les dernières infos sont les suivantes :

j'aboutis a deux théories sur mes petits problèmes :

#1 - c'est un problème de performance du aux petits muscles de mon ds411J, en effet, si je lance les taches de DL le soir avant d'aller au lit et que je ne sollicite pas mon server je n'ai pas de soucis. apparemment, si je lui fout la paix pendant les DL tout se passe bien. donc peut être n'est ce qu'un soucis de perf?

#2- un cafouillage au niveau des droits des dossiers: je m'explique :

les fichiers qui me posent problèmes sont des fichiers dont la destination sont des dossiers créé via Nautilus (le navigateur de fichier ubuntu) et non pas des dossiers créé via le DSM.

alors, qui sait... une compatibilité hasardeuse entre les droits d’accès ubuntu et DSM???

Quoi qu'il en soit, après passage au DSM 6.1 et la réindexation de fichier demandé dans la delivery note, mon server rame pendant les DL mais ne plante plus. et je n'ai plus de fichiers en erreur.

Problème résolu???

l'avenir nous le dira.

en espérant que ce petit bilan puisse être utile a un autre synologue.

Merci, en tout cas pour votre aide.

je pense que le topic peut être clos.

Shurashnor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le #1 est tout à fait possible (à tel point que synology le précise dans les fiches des nas), tu devrais essayer en limitant le nombre de taches en //

Pour le #2, si tu y accède en SMB ce n'est pas ça, par contre en NFSv3 c'est possible (mappage des ID/GID)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.