Aller au contenu
  • 0

Synology RT2600ac ou borne Wifi séparée ?


BruNoMore

Question

 

Bonjour à tous.

J'ai besoin de remplacer le wifi de ma box (SFR NB6) par un wifi plus puissant et de plus grande portée

Auparavant j'avais une borne AirPort Extreme Apple en ac mais j'ai quitté la pomme pour Android et je l'ai vendu

J'attendais avec impatience le dernier router Synology RT2600ac

Je vois que sa sortie est imminente en France

Est-ce que je pourrai l'utiliser avec une box SFR par exemple ?

Est-ce que le router Syno peut être utilisé uniquement en borne wifi dans un premier temps? Sans fonctionnalité router

Je déménage prochainement et je changerai de FAI pour en prendre un qui propose une box utilisable en bridge ensuite et exploiter le mode routeur du Syno

Merci pour vos lumières

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, firlin a dit :

Ubiquiti Networks ER-X

Très bien mais nécessite tout de même une certaine maitrise des routeurs pro et des réseaux. On est très nettement au dessus des rt de synology et plutôt dans la gamme des routeurs genre Cisco et co mais à des tarifs plutôt grand public averti. Perso je ne m'en serais pas sorti sans l'aide ô combien précieuse de Fenrir.

A acheter en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien sûr mais ce petit boîtier est plus puissant que mon routeur Synology ? Alors qu'il coûte 6 fois moins chère ?

C'est beaucoup plus performant ?

Merci pour tes info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Négatif, je vais mettre des bornes wifi Ubiquiti et c'est bon comme ça..

J'aime juste avoir du bon matos et quand j'ai lu que Fen n'était pas pour le Syno, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fenrir n'est pas "grand public" comme toi ou moi et il bosse dans le réseau et pour lui, ça ne lui fait pas peur de faire de la ligne de commande ou des choses qui pour toi (voir même moi) seraient du chinois !

Il ne faut pas tout mélanger...

Après, renseigne toi car je ne sais pas si les bornes WIFI d'Ubiquiti sont compatibles avec n'importe quel autre routeur que les leurs...

Le WIFI du routeur Synology ne te suffit pas ? Perso, je l'ai et à côté de celui de la Freebox c'est le jour et la nuit. Maintenant, je suis satisfait et il traverse même des murs ou des pièces là ou avec la Freebox, je devais mettre un répéteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, InfoYANN a dit :

Bah tu n'as pas forcément tout compris puisque je connais au moins un modérateur qui tourne par exemple avec le RT2600AC.

Maintenant, est-ce que tu as besoin de quelque chose que le RT2600AC ne peut te fournir ?

As tu parles de moi 🙂

il y a 4 minutes, Vtsax a dit :

Négatif, je vais mettre des bornes wifi Ubiquiti et c'est bon comme ça..

J'aime juste avoir du bon matos et quand j'ai lu que Fen n'était pas pour le Syno, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison.

@Fenrir à des attentes différentes de certains membres concernant les bornes wifi et routeur, plus dans l’esprit bidouilleur et dans le contrôle complet, comme ce qui ce pratique en entreprise pour ce type de matériel.

Maintenant faut pas oublié qu’on est dans un usage domestique et qu’on a pas forcément envie de ce prendre la tête à faire de la bidouille ou des usages plus qu’avancé, on prends bien des nas synology, c’est pas pour rien...

Pour moi, le RT2600AC, répond parfaitement à mes besoins domestiques, avec l’interface on reste dans convivialité synology et sa puissance wifi est juste... excellente (là où avant j’avais booster mon ancien routeur, aussi bien en antenne que puissance, ici que ni ni), j’ai une 20ene de périphérique en wifi, dont 8 caméras (une 1080p et le reste en 720p), bref le défaut du RT2600AC... n’est pas à cherché du côté de son wifi.

Bref je pige pas le débat actuel pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la précision PPJP 😉

@Einsteinium : j'avoue moi aussi commencer à être perdu dans cette histoire. Ca sert à rien d'acheter une Ferrari si c'est uniquement pour aller acheter du pain à 500m de chez soit. Comme je l'ai dit et toi aussi, Fenrir a des besoins que nous avons pas ! Nous ne bossons pas dans le réseau et n'avons pas ses compétences et connaissances !

Et oui je parlais de toi pour le modo avec un RT2600AC 😂

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas les routeurs Syno.


Les routeurs Ubiquiti sont performants, mais le paramétrage via le GUI est limité.
Il faut la plupart du temps passer par les lignes de commande.


Sans les connaissance suffisantes en réseau, il est possible qu'on ait moins de possibilités de paramétrage qu'avec un routeur grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, toute cette discussion est là parce que le wifi du RT2600 était très performant dans mon ancienne maison, malheureusement je viens de déménager il y a 2 semaines et les murs de la nouvelle maison sont tellement costaud que le wifi traverse péniblement dans la pièce à côté.. je n'aurais jamais imaginé en arriver là.

Sur les 15 pièces que compte la nouvelle maison, j'arrive à en desservire péniblement 4.

Même à l'étage, je dois être juste au dessus du routeur pour capter.

Et je me suis dit, quitte à changer, met du bon..

Mais les ligne de commande et tout le bidule c'est juste impossible pour moi.

Merci pour tout vos renseignements.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les lignes de commandes, c'est juste pour le routeur et seulement pour des points particuliers. Les réglages normaux se font par l'interface utilisateur.

Les bornes Wifi Ubiquiti n'ont besoin que de l'interface Unifi pour le paramétrage qui par ailleurs est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/05/2018 à 00:57, Einsteinium a dit :

Pour moi, le RT2600AC, répond parfaitement à mes besoins domestiques, avec l’interface on reste dans convivialité synology et sa puissance wifi est juste... excellente (là où avant j’avais booster mon ancien routeur, aussi bien en antenne que puissance, ici que ni ni), j’ai une 20ene de périphérique en wifi, dont 8 caméras (une 1080p et le reste en 720p), bref le défaut du RT2600AC... n’est pas à cherché du côté de son wifi.

Je trouve aussi le Wifi du RT26000AC pas trop top mais bien meilleur que ma Freebox (je m'attendais à mieux, une couverture de toute ma maison). Le Wifi décroche à l'étage sur mon iPhone dans une pièce à 10/15m du routeur séparé par 2 murs.

C'est pour cela que j'hésite à prendre une borne Ubiquiti pour avoir un Wifi plus performant.

Modifié par Skylnex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne conseille pas forcement Ubiquiti en routeur et encore moins la gamme ER, car même s'ils sont très bien et imbattable en rapport qualité/prix, ils restent assez complexe pour un particulier, même si pour des besoins simples, le Wizard du début facilite grandement les choses.

Néanmoins la gamme de routeur USG d'Ubiquiti est très simple à prendre en main et peut parfaitement convenir à un particulier, je la trouve juste moins puissante et trop cher par rapport à la gamme ER.

Mais la meilleur des questions est celle de @InfoYANN

Le 27/05/2018 à 00:24, InfoYANN a dit :

Maintenant, est-ce que tu as besoin de quelque chose que le RT2600AC ne peut te fournir ?

=> si tu as déjà un routeur (ou n'importe quel type de produit) qui répond à tes besoins, inutile d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Fenrir,
Je suis équipé d'une connexion fibre Orange (avec une Livebox 4) dont le speedtest filaire donne environ en DOWN 940Mb/s et en UP 400Mb/s (en Wi-Fi : DOWN : 470Mb/s et en UP : 300Mb/s

Cependant ma Livebox 4 est très mal placée, rendant ainsi la connexion instable des qu'ont s'en écarte un petit peu.
(box au sol et à une extrémité du domicile). 

Ne pouvant pas déplacer ma Livebox, j'ai suivi votre conseil et je me suis équipé d'une borne Ubiquiti UniFi UAP-AC PRO.

Le 13/01/2017 à 19:03, Fenrir a dit :

 

  • UAP-AC PRO :
    • c'est la gamme au dessus, même taille que la LR
    • 2.4Ghz : 450mbits / 5Ghz AC : 1300Mbits (en VHT, 80Mhz)
    • 3 antennes
    • alimentation poe standard (l'injecteur est fourni)
    • indoor et outdoor (si à l'abri de la pluie)
    • pour un peu plus de 150€

 

Cependant après plusieurs Speedtest les résultats sont plutôt décevants alors que la borne Unifi est bien mieux placée que la Livebox (2,5m du sol et au centre de l'habitation).
En download 145Mb/s et 150Mb/s en upload. 

C'est alors en relisant votre post que j'ai retrouvé le petit "Nb" suivant.

Le 13/01/2017 à 19:03, Fenrir a dit :

nb : par défaut les bornes Ubiquiti sont réglées sur le débit minimum (en entreprise c'est mieux) mais c'est une case à cocher pour lâcher les chevaux

Malheureusement, après quelques recherches, je ne suis pas arrivé a trouver cette fameuse "case à cocher".
Pourriez-vous m'orienter? 

D'avance, merci pour votre réponse.

Modifié par steph69006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le même soucis, je suis un peux déçu des débits.. Je l'ai acheté il y a environs 3 semaines aussi..

 

J'ai trouvé une option pour faire comme si il était à l'extérieur mais ça ne change pas grand chose..

 

Par contre je n'ai jamais su le faire fonctionner avec l'application uniFi Android.. je ne sais passer que par Windows de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.