This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

BruNoMore

Synology RT2600ac ou borne Wifi séparée ?

Messages recommandés

Il ne s'agit pas de forcer les canaux mais de régler la largeur de ces derniers.

En wifi un canal fait 20mhz de large, en passant en 40mhz (pour le 2.4ghz) ou en 80mhz (pour le 5ghz) tu augmentes la taille de ta route => plus de trafic

Le seul problème c'est que ça consomme plus de canaux, donc si on a plein de voisins ça peut créer des perturbations et donc avoir l'effet inverse => il faut analyser son environnement et tester.

Pour info, avec ma petite UAP-AC-lite j'ai 600-700mbits réel en AC (WIFI 5 avec la nouvelle nomenclature).

ps : sur la capture tu ne vois pas mes réglages de canaux, mais ils sont fixes (ajustés en fonction de mes voisins)

Bonjour je déterre le sujet
J’ai changé d’ordi portable et en réinstallant le software Ubiquiti manager je rencontre des problèmes pour administrer ma borne Wifi

Ça me dit qu’elle est déjà gérée par un autre contrôleur

Une idée de la procédure?
En revanche via l’App iOS je sais voir la borne en autonome

Je touille...

Merci
Bruno

Tu dois faire "importer site" avec ta dernière sauvegarde UniFi.

Tenter une adoption de la borne.

Si toujours Ko, reset de la borne AP puis la ré adopter. 

Les paramètres de la borne seront rechargés....

Modifié par serpinh

Ah ok
Je me disais bien que j’aurais du faire un back Up de l’ancienne configuration du contrôleur

Du coup je vais devoir réinitialiser la borne UAP
Je ne sais plus mais j’imagine qu’il y a un bouton reset derrière?

Bonjour

Bon je viens de faire la mise a jours du soft de gestion des ma borne Unifi et comme pas hasard ( ou je me suis mal démerdé ) la borne n’était plus apparait avec le soft.

pour cela il faut aller sur Équipement et il y a un ça qui apparait faut clique sur le + pour le reconnecter au softCapture003.JPG.1b18212aba412e9de758a740ed171bf1.JPG

T'as pas eu de chance. Je viens de faire la même maj et tous mes réglages ont été reconduits. T'es sûr d'avoir choisi la mise à niveau de l'installation existante (on le demande en cours d'installation) ?

J’ai le soft sur docker, donc pour faire la maj de celui-ci. J’ai supprimé le docker + l’image.
Bon j’avais sauver l’est paramètres mais cela n’a rien changé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'idée est de laisser le routeur Synology faire le routage entre tous les sous-réseaux et Internet.
Les 2 réseaux locaux câblés peuvent être connectés à Synology via 2 commutateurs simples. Ce serait la carte réseau correcte pour ma question initiale.

Regards, 

Rocky - iprice indonesia

Modifié par hummingb